Aller au contenu

camouflage des plombs


luc

Publications recommandés

Un jour je suis allé a la pêche avec un jeune andicapé a la perchaude question de nous amuser, lui avec des jigs completement

dépeinturés sur le plomb directe, et moi avec de beaux jig super bien peinturés il a tout pris les deux cotas et moi rien ,pour en rajouter dans lfond de l'eau ya de tout et le poisson mord pareille, je crois que çé une perte de temps de camouffler le plomb car selon moi çe qui intéresse le poisson ç'est ta presentation ou leure. :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par c étais la première fois que j entendais parler de collé du sable sur des plombs pour les camoufler je voyais pas vraiment l utilité et avec vos raiponce je vois que sa serre a rien :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que cela aide.  Dans le temps, il y a eu aussi une mode ou il faillait les peindre en noir    :rolleyes:

 

Michel

 

 

Bien, une tète de jig 1/4 d"once orange fluo, avec absolument rien après l'hameçon, rien, pas de rubber, pas de ver...C'était une après l'autre, les perchaudes du St-Augustin...Elle ont assez créées d'activité sous l'eau qu'en plus elle ont attiré un musky 39" qui  a lui aussi saisit la tète, pour ensuite, que je le passe au filet! Pire que ça, une fois je jasais avec un passant, je tenais ma canne au dessus de la rivière, j'avais un moulinet spinning et l'ance était ouverte, en jasant avec le Monsieur qui venait de me demander si il y avait du poisson la dedans, j'ai échappé ma ligne et mon jig, en plus d'ètre fluo, a fait un gros sploutch..bien une AEC dans le 17'' a sautée directement dessus pour le saisir.....Donc..Je ne vois pas de problème a ne pas camouffler!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, une tète de jig 1/4 d"once orange fluo, avec absolument rien après l'hameçon, rien, pas de rubber, pas de ver...C'était une après l'autre, les perchaudes du St-Augustin...Elle ont assez créées d'activité sous l'eau qu'en plus elle ont attiré un musky 39" qui  a lui aussi saisit la tète, pour ensuite, que je le passe au filet! Pire que ça, une fois je jasais avec un passant, je tenais ma canne au dessus de la rivière, j'avais un moulinet spinning et l'ance était ouverte, en jasant avec le Monsieur qui venait de me demander si il y avait du poisson la dedans, j'ai échappé ma ligne et mon jig, en plus d'ètre fluo, a fait un gros sploutch..bien une AEC dans le 17'' a sautée directement dessus pour le saisir.....Donc..Je ne vois pas de problème a ne pas camouffler!

 

Bien un plomb pour moi n'est pas la même chose qu'une tête de jig.  Car peu importe la couleur du plomb tu pogneras rien avec cela :D

 

Michel

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je crois que le fait de peindre ou modifier ses peser serr avant tout a donner confiance au pecheur. Je peind mes tungsten a fliping dans le but de creer le montage le plus beau qui soit. Je ne crois pas que ca change rien pour mr.bass mais tout reside dans la confiance donc si jai confiance mon leurre sera plus souvent dans leau resultat

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luc,

 

Pour un poisson comme la carpe, qui a une intelligence surprenante lorsqu'il est temps de se nourrir, je ne sais pas si c'est une bonne chose. La carpe se nourrissant de nymphes de trichoptères, elle pourrait prendre les plombs pour celles-ci! Pas besoin de te dire le résultat!

 

picture_2744_large.jpg

 

Au plaisir.

 

Frank.

 

 

Salut Franck,

 

Tiens une petite vidéo pour faire la bêbête que tu présentes...

 

Luc tu peux absolument faire de la sorte pour cacher des plombs,  je connais beaucoup de pêcheurs de carpes qui font comme ça pour être plus discret en action de pêche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...