Aller au contenu

Préparation et chasse 2022


Publications recommandés

il y a 28 minutes, Pro-V a dit :

Nous n avons pas revu le target ni aucun outsider cette fin de semaine . ca va aller a l année prochaine pour retenter de le déjouer.  Vers 16h00 , ca tiré chez un voisin très proche , j ai laissé 2 cameras en place ou il restait un peu moins d une poche de bouffe a chaque place afin de voir si lui le spike regulier ou un outsider interessant resteraient dans la liste des prospects .

Le seul outsider de la semaine fut  un nouveau 4 pointes a été photographié. 

Fini les vacances le travail a recommencé ce soir .

 

je suis décu en ta.... que vous n'ayez pas clanché un beau buck,.,.,.,🙄, pas décu après vous autres, décu que les bucks ne se sont pas présentés  a vos spots j'en reviens pas encore avec le nombre de bucks qu'il y avait🙉

c'est certain dans votre coin et zone la pression de chasse est énorme pour pas dire aucun bon sens....🤦‍♂️il y a quasiment un chasseur en arrière de chaque roche🙊

et surtout si vos spots sont entourés de chasseurs ca coupe vos chances de 90%

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous ne sommes pas déçus tant que cela , la recolte de master est un defi , avoir vu une femelle les 2  derniers jours , elle aurait tombée, un moins de 5 pointes aurait passé tout droit . Pour la ,  c est l expérience et la connaissance du territoire qui entre. 

En ville , les chasseurs tout le tour ,  ca fait partie du décor.  

Pour les beaux bucks , c est en octobre que j en ai photographié  le plus  , lorsque  chacun de ceux-ci se cherchaient des territoires donc pour l année prochaine, on va s arranger pour y aller plus a l arbalète. Je vais m organiser une chambre froide pour ça, de toute façon avoir eu tué la premiere fin de semaine de la carabine , ca aurait été un peu problématique.  

Cette annee , nous etions  mieux installés et pu constater que l on a un bon débalancement Mâle/femelle . Nous en avons vu 7 femelles tirable   pendant les 2 semaines de la carabine .Les bucks n ont pas trop besoin de marcher de jour pour s en trouver . On va méditer la dessus  suryout s il n y a rien d instaurer pour proteger les jeunes males .

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pro-V a dit :

Nous nous ne sommes pas déçus tant que cela , la recolte de master est un defi , avoir vu une femelle les 2  derniers jours , elle aurait tombée, un moins de 5 pointes aurait passé tout droit . Pour la ,  c est l expérience et la connaissance du territoire qui entre. 

En ville , les chasseurs tout le tour ,  ca fait partie du décor.  

Pour les beaux bucks , c est en octobre que j en ai photographié  le plus  , lorsque  chacun de ceux-ci se cherchaient des territoires donc pour l année prochaine, on va s arranger pour y aller plus a l arbalète. Je vais m organiser une chambre froide pour ça, de toute façon avoir eu tué la premiere fin de semaine de la carabine , ca aurait été un peu problématique.  

Cette annee , nous etions  mieux installés et pu constater que l on a un bon débalancement Mâle/femelle . Nous en avons vu 7 femelles tirable   pendant les 2 semaines de la carabine .Les bucks n ont pas trop besoin de marcher de jour pour s en trouver . On va méditer la dessus  suryout s il n y a rien d instaurer pour proteger les jeunes males .

''pour l année prochaine, on va s arranger pour y aller plus a l arbalète''

 

 

 

 

*** ce que je ferais chasser dans ton coin, je mettrais une montagne de pomme et de maïs a tes spots pour garder les chevreuils a tes spots, plus tu as de bouffe plus tu as de chevreuils qui viennent a tes spots plus tu les garde pas loin, le secret ''faut pas jamais qu'ils manquent de bouffe'' si ils manquent de bouffe et vont ailleurs ca enlève beaucoup de chance, je ne dit pas ca en l'air je te parle par expérience et je peux te dire que c'est très vrai.

je mettrais aussi un bon 4-5 poches de 25 kg de soya si il y a des champs de soya pas loin ca va être bon

soya, maïs aux pommes, pommes + des belles petites carottes 3 couleurs

ces petites carottes nantaises 3 couleurs c'est débiles pour les chevreuils, elles sont plus sucrés, a un de mes spots par chez nous les chevreuils en ont mangés 12 poches de 50 lbs en 4 jours🙉 

*** j'allais chercher les carottes nantaises 3 couleurs a st-clothilde de chateauguay, 50 lbs de la poche bien pesé a $3.00 la poche, doit avoir été en chercher pas loin de 750 poches

*** SI VOUS EN VOULEZ, FERME H. DAIGNEAULT STE-CLOTHILDE DE CHATEAUGUAY

1582-A Rang 1, Sainte-Clotilde-de-Châteauguay, QC J0L 1W0

téléphone: (450) 826-0555

koolcarogmail.com

Caroline, très très gentille et mignone...😇

ca fait 3-4 ans que je vais pu en chercher a cause du tunnel lafontaine c'est toujours toujours bloqué me suis écoeuré et me suis dit fuck les 3 couleurs tanné d'être pogné dans les congestions a cause du tunnel lafontaine

mais je vire de t'sssour🤦‍♂️ 

DSCN3833.JPG

DSCN3878.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini , toi , a la place que tu chasses admettons qu une femelle  chevreuil a un parcours semestriel de 4 km , elle en croise combien des tas " buffet a volonté " ?

ici , dans cette distance , elle en croise déjà minimum 2 . Il faudrait en faire un troisième ?

Il y a tellement de gens qui chassent que presque toutes les terres sont occupée ,  même celles  qui ne sont pas propices pour le chevreuil , genre 30 arpents de jeune érablière que tout a part les érables a été coupé et qu il n y a même pas de bed chez les voisins   . Les chevreuils ne font qu a peine la traversée de temps en temps , le truc pour réussi a les faire repasser , c est de faire une montagne  . Alors plusieurs chasseurs jouent au voisin "gonflable " quel tas  va se démarquer des autres soit par la variété et la quantité .

Les femelles , ne se faisant rarement tirer avec leurs veaux y vont et ça fait aussi pour récolter des spike ,  qui tombent dans le panneau . Des tas comme  ça les bucks matures y voient l arnaque de très loin , ils les contournent . 

La semaine dernière , je n ai pas manqué du tout de femelles dans les parrages, il devait en passer au moins 7-8 différentes  par nuit a part les veaux , cette année contrairement a l année dernière au lieu que la majorité des couchettes soit dans le sale sur le coté EST de la terre que je chasse , ils traversaient chez le voisin a l ouest . Ici ce n est pas non plus les canton de l EST coté quantité de chevreuils . 

Regarde 72 heures ,  après que la neige soit finie de tomber , il y avait 5-6 des trails comme ça ,  entre chez nous et le voisin .. ce n est pas collé sur mon micro appât mais a 400-500 pieds . 

 

image.thumb.png.6a9ca01cd09484182e280cf13b7cad71.png

 

C est plus un concours de circonstance , de réussir  a voir le gros de jour pendant qu il est sur le territoire que j ai la permission , de façon a pouvoir faire un tir mortel . Ça quand même passé très proche mon affaire , je l ai au moins vu .😉

Modifié par Pro-V
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pro-V a dit :

Mini , toi , a la place que tu chasses admettons qu une femelle  chevreuil a un parcours semestriel de 4 km , elle en croise combien des tas " buffet a volonté " ?

ici , dans cette distance , elle en croise déjà minimum 2 . Il faudrait en faire un troisième ?

Il y a tellement de gens qui chassent , presque toutes les terres sont occupée ,  même celles  qui ne sont pas des terres intéressantes pour les chevreuils , genre 30 arpents de jeune érablière que tout a part les érables a été coupé et qu il n y a même pas de bed chez les voisins   . Les chevreuils ne font qu a peine la traversée de temps en temps , le truc pour réussi a avoir au moins quelques traces , c est de faire une montage  . Alors plusieurs chasseurs jouent au voisin "gonflable " quel tas  va se démarquer des autres soit par la variété et la quantité .

Les femelles , ne se faisant rarement tirer avec leurs veaux y vont et ça fait aussi pour récolter des spike ,  qui tombent dans le panneau . Des tas comme  ça les bucks matures y voient l arnaque de très loin , ils les contournent . 

La semaine dernière , je n ai pas manqué du tout de femelles dans les parrages, il devait en passer au moins 7-8 différentes  par nuit a part les veaux , cette année contrairement a l année dernière au lieu que la majorité des couchettes soit dans le sale sur le coté EST de la terre que je chasse , ils traversaient chez le voisin a l ouest . Ici ce n est pas non plus les canton de l EST coté quantité de chevreuils . 

Regarde 72 heures ,  après que la neige soit finie de tomber , il y a 5-6 des trails comme ça ,  entre chez nous et le voisin .. ce n est pas collé sur mon micro appât mais a 400-500 pieds . 

 

image.thumb.png.6a9ca01cd09484182e280cf13b7cad71.png

 

C est plus un concours de circonstance , de réussir  a voir le gros de jour pendant qu il est sur le territoire que j ai la permission , de façon a pouvoir faire un tir mortel .

en plein ce que je dis, un énorme tas de bouffe, un buffet a volonté ou il y a de la bouffe 24/24 7 jours sur 7 a toutes heures du jours, ca va garder les chevreuils près de toi ils n'auront pas besoin d'aller chez le voisin 

méchant tas de pommes + carottes 3 couleurs + maïs aux pommes en quantité industriel + soya rond + moulée a chevreuils ''PANACHE" (14% de protéines), arrange toi pour pas manquer de stocksss et tu va voir les chevreuils vont coller a vos spots comme des taches, traite les par le palais tu va être servi comme un ROI a la chasse😉  

il va avoir assez de chevreuil....🙉 a ton spot que tu va l'appeler le ''palais de ''BUCK I AM''

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en zone urbaine gros tas de bouffe= trappe a spike , ce n est pas du tout ce que je recherche .. quoi que si j en mettais en quantité industrielle et que les spike  restaient chez nous en permanence , ils auraient au moins la vie sauve 😂

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pro-V a dit :

Mini , il vont y aller chez le voisin , ils, juste pour inciter a ce que l on n en mettre encore plus . 😂

NON, JE TE LE DIS, ESSAYE CA JUSTE POUR LE FUN....😆

ya une chose par exemple, tu va tedben prendre ton voisin en photo a ton spot en train de manger des pommes...🙉 ou sa femme en train de faire de la compote🤣

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pro-V a dit :

Et en zone urbaine gros tas de bouffe= trappe a spike , ce n est pas du tout ce que je recherche .. quoi que si j en mettais en quantité industrielle et que les spike  restaient chez nous en permanence , ils auraient au moins la vie sauve 😂

gros tas de bouffe = beaucoup de femelles et beaucoup de femelles = plus de beaux bucks dans le temps du rut...😉

beaucoup beaucoup beaucoup de chevreuils = plus de senteurs d'urine naturelle gratos + odeur interdigital gratos

c'est la même affaire que pour un gars qui pars sur la cruise dans une discothèque, il n'ira pas dans une discothèque ou il y a juste 2-3 p'tite poulette il va aller dans une discothèque ou ya des ''p'tites poulettes'' en masse genre 2-300  pour avoir plus de chance de s'accoupler a la fin de la soirée...🙉🤣

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes voisins appâtent pas mal, moi je metterais rien…

Comme tu dis Denis, les gros buck en milieu urbain sont pas gros pour rien…sont rusé et ils ne se laissent pas leurrer par un tas de bouffe…

Laisse tes voisins attirer les femelles, et garde ton spot le plus naturel possible…

Moi les gros buck contournent le tas de bouffe, j’ai presque pas de photo de buck sur les pommes, mais j’en ai dans les trail autour…

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...