Aller au contenu

Batterie d'Alberta Lithium


Kingpolaris

Publications recommandés

13.3,100% restant après ma sortie....

Le bidule de la batterie est clairement pas fiable.

Le voltimètre que j,ai a de la misère a lire la batterie.Pcq c'est une lithium?? Devrais pas rien changé me semble.Des volts reste des volts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 27 minutes, lerapala a dit :

13.3,100% restant après ma sortie....

Le bidule de la batterie est clairement pas fiable.

Le voltimètre que j,ai a de la misère a lire la batterie.Pcq c'est une lithium?? Devrais pas rien changé me semble.Des volts reste des volts...

Il ne faut pas que tu sélectionnes pile/batterie 12 volt, il faut que tu sélectionne 20 volt....ça fait la même chose avec ma batterie AGM

IMG_20220601_083713.jpg.c0510989c167b7f27e9bc13009c83e37.jpg

De toute façon, c'est à ne rien y comprendre, sur mes batteries lifepo4 c'est écrit 12.8v/100ah et quand je les ai chargé, elles étaient à 13.4 volt, ma batterie chinoise comme la tienne chargé était à 13.6 volt...Avant que je la charge elle était à 13.1v et indiquait 100%...

image.thumb.png.cf3c206a8822e3d73008c47f5ee1afd9.png

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallais que je mets le mien  sur dcv 2v-600v.

Anyway,toute le même icone.

Le V avec ligne pleine et pointillé. 

M'indique 13.3.

Donc, peut-être que c'est juste le pourcentage qui n'est pas précis. 

Si ont se fis à la charte,ca équivaut a 90%.Fais peut-être un peu de sens.M'en est servis moins que la dernière fois.

Anyway,la batterie va bien,c'est tout ce que je veux:D

Encore un mastodonte de barbu.Jamais pris de barbu a mes spots,3 aujourd'hui. 1 au dropshot et les 2 autres a la traîne.2 près de 10 livres et l'autre un peu moins gros a celui de la semaine passée. Les pêcheux de barbottes du lsp vont être fier de moi!:lol:

50 livres de barbus sti.....:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lerapala a dit :

Si ont se fis à la charte,ca équivaut a 90%.Fais peut-être un peu de sens.

Si je me fis à la charte, mes batteries d'Alberta ont un problème, je les ai installée le vendredi 13 mai, je les ai chargé tout suite après, le samedi matin j'ai débranché le chargeur et j'avais 13.43v, le dimanche matin 13.39v. Je me suis servi de mon moteur seulement le 24 mai elle était à 13.24v après m'en être servi une heure elle était rendu à 13.17v, donc à 40% si on se fit à la charte ??? J'ai juste mon module bluetooth de connecté quand je ne m'en sers pas, mais je me suis commandé des interrupteurs pour éteindre le module bluetooth même si il ne consomme pas beaucoup. Je viens de regarder la charge de mes chargeurs Victron pour les lithium, durant l' ABSORBTION  il charge à 14.2v, durant le FLOAT c'est 13.5v et 13.5v pour le storage....Donc un coup charger, elle ne devrait être en bas de 13.5v ????

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

L'important c'est le combat.... :)

 

Oui.De bons combats....Fais 40 ans que je pêche là. Jamais pris autant de gros barbus et d'autres en prennent aussi.En fais,j'ai jamais pris de barbus là. En jasant avec d'autres,tu sais comment ce que c'est,j'en ai pris du gros de même et ca te regarde avec un air sceptique...Ben,il ne l'est plus...:lol:

Te'l dit,yétais gros de même!!

20160117_001105A.thumb.jpg.2b4ab7b0a094336ce3abf61ff0821b85.jpg

Je me serais cru dans une tempête de neige a la descente tellement y avais du nestea de pollen.Califfffff que c'est fatiguant ca!

@Kingpolaris

Je sais pas,je connais pas trop ça.Pas assez entoucas.Tout ce que je sais est que je n'ai plus peur d'utiliser le moteur en haut de 50% et ca fais une sacrée de différence !

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
il y a 28 minutes, lerapala a dit :

@Kingpolaris

Je sais pas,je connais pas trop ça.Pas assez entoucas.Tout ce que je sais est que je n'ai plus peur d'utiliser le moteur en haut de 50% et ca fais une sacrée de différence !

Je pense que je vais avoir une meilleur idée quand je vais connecter mon chargeur, car il m'indique le nombre d'ampère qu'il a envoyé à la batterie pour la charger...

J'avais commandé un bidule de la même compagnie que mes chargeurs pour surveiller l'état des batteries, mais pour que ça fonctionne précisément, ça m'aurait pris un chargeur 24v pour pouvoir calculé ce que je dépense et ce que le chargeur redonne....donc il n'est pas encore arrivé, mais j'ai déjà demandé un remboursement...🤣

Me suis commandé de ali des bidules comme tu as sur ta batterie fait pour batterie lifepo4...je verrais si c'est précis ou pas...🤣

image.png.4f9fac55b810f0ac8375404235e67dc4.png

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...