Aller au contenu

quels sont vos plus beaux moments à la pêche en camping sauvage


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 58 minutes, x-rap a dit :

Je fais aussi ma pizza sur pierre. Avec mon four ''moderne'' j'arrive à monter ma pierre à 580-590 degrés qui est tout à fait suffisant pour me donner de très bons résultats.

J'ai jamais tenté une pizza Boubou mais je l'ai gouté en montant au Lac voilà plusieurs années. Exceptionnelle en effet.

Si tu veux la reproduire, je possède la recette originale ( ou quasi-originale... C'est à s'y méprendre ).

Je suis étonné que tu puisses arriver à une si bonne température avec un four récent!!!  Ça doit pas être de l'entrée de gamme certain...  Beaucoup aujourd'hui ont le ''Top'' à 500.

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bach a dit :

Tu cuis ca comment ta pizza ?

des détails ?

Côté pierre, après en avoir pété une du commerce, je m'en suis découpé deux à partir de restes de mes comptoirs en granit, une pour le BBQ et une pour le four.  Presque 1'' d'épaisseur, c'est du solide!!!

Tout d'abord, placer la grille du four à la seconde ''slot'' à partir du haut, ensuite y déposer la pierre.  Chauffer une heure à MAX ( souvent 500, mais dans mon cas 550 ).  Au moment de commencer à étaler la pâte et monter la pizza, mettre le four à BROIL.  Donc ça chauffera encore plus la surface de la pierre.

Au moment d'enfourner, remettre le four à MAX, et cuire la pizza 3 minutes.  Ensuite mettre à BROIL pour 3 autres minutes, tout en surveillant.  Selon le type de fromage, la quantité de garniture, il se peut que ce soit prêt avant 3 minutes.  Mais généralement en 6 minutes, c'est parfait.

Il faut une pâte avec un taux d'hydratation entre 60% et 65%.  Si tu ne veux pas te casser le beigne, tu achète des boules de pâte dans une pizzéria de confiance.  Si tu veux en faire toi-même, la meilleure que j'ai trouvé à ce jour, c'est celle de Vito Iacopelli: 

https://www.youtube.com/watch?v=G-jPoROGHGE&t=26s&ab_channel=VitoIacopelli 

Comme ça donne une bonne quantité de pâtons, le vidéo suivant explique comment les congeler ( moi une fois gelées, je les mets sous-vide individuellement ) et les décongeler:

https://www.youtube.com/watch?v=PCQ0maTaTMA&t=13s&ab_channel=VitoIacopelli

Évidemment, il faut une bonne farine!!!  J'utilise la farine ''Type 00'' de La Milanaise.

C'est pas mal ça... N'hésite pas si tu as d'autres interrogations.

Éric

DSC_5463.JPG

DSC_5124.JPG

DSC_5413.JPG

DSC_5116.JPG

DSC_5113.JPG

DSC_5120.JPG

DSC_5115.JPG

111.jpg

DSC_5130.JPG

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LacAlbanel a dit :

 

 

 

p.p.s. Non, j'ai pas trouvé le moyen de faire des frites sécuritairement en bateau.... ;)

 

 

 

 

Il faudrait que tu ais une source de courant , une friteuse air chaud pourrait faire la job une petite , j'en ai eu une en cadeau , j'essaie des patentes , j'ai fait cuire ma viande a hamburger dedans cette semaine .

Finalement c'est un mini four a convection , mes poitrines de poulets étaient succulentes la semaine passé .

😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Germminator58 a dit :

Il faudrait que tu ais une source de courant , une friteuse air chaud pourrait faire la job une petite , j'en ai eu une en cadeau , j'essaie des patentes , j'ai fait cuire ma viande a hamburger dedans cette semaine .

Finalement c'est un mini four a convection , mes poitrines de poulets étaient succulentes la semaine passé .

😉

De plus en plus populaire, cet appareil!!! Et ça semble en effet très versatile.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je pensais que ta technique est de nmettre la granite su'l de rond pour atteindre le 600F ... car d'habitude les fours de pizza a bois tournent autour de 700-800F, et ensuite tu déposes la pizza dessus et mets le tout dans le four.

Merci pour les précieuses précisions !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je n'ai pas le goût de ma taper 20 minutes de vidéo..c'est quoi la recette de pâte ??

 

Moi je fais celle de Louis François Marcotte

(1 sachet de levure dans environ même pas un quart de tasse d'eau...et une bonne gorgé de bière) réserver

2 tasses de farine

une pincé de sel

même quantité d'huile d'olive que de bière 

environ 2/3 de tasse d'eau

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Kingpolaris a dit :

Comme je n'ai pas le goût de ma taper 20 minutes de vidéo..c'est quoi la recette de pâte ??

 

Moi je fais celle de Louis François Marcotte

(1 sachet de levure dans environ même pas un quart de tasse d'eau...et une bonne gorgé de bière) réserver

2 tasses de farine

une pincé de sel

même quantité d'huile d'olive que de bière 

environ 2/3 de tasse d'eau

 

 

''et une bonne gorgé de bière) réserver''

''résever'' .....🤔tut'la garde tu dans bouche....😂

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Des J.A. quoi?  Je sais pas, achetés chez Walmart... À 8$ pour 4.  ='-'=

La sauce sous la viande, pour voir la beauté d'une cuisson parfaite!!!  ;)

Assiettes brunes...  Walmart, pas chères et, ils les vendent à l'unité donc, on pleure moins quand on en casse une. :)

Ahhhhh, les pétaques pliées avec un trou en haut pour mettre la sauce... Ça fait tellement 1984!!!

Éric 🤣

C’est bel et bien des J.A. henckels. La marque de couteau avec des petits bonhommes dessus. Plus il y a de petits bonhommes, plus ils sont de bonne qualité. On voit la marque quand on agrandit l’image 😅 Fin observateur, Denis1332 😅

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Côté pierre, après en avoir pété une du commerce, je m'en suis découpé deux à partir de restes de mes comptoirs en granit, une pour le BBQ et une pour le four.

Tout d'abord, placer la grille du four à la seconde ''slot'' à partir du haut, ensuite y déposer la pierre.  Chauffer une heure à MAX ( souvent 500, mais don mon cas 550 ).  Au moment de commencer à étaler la pâte et monter la pizza, mettre le four à BROIL.  Donc ça chauffera encore plus la surface de la pierre.

Au moment d'enfourner, remettre le four à MAX, et cuire la pizza 3 minutes.  Ensuite mettre à BROIL pour 3 autres minutes, tout en surveillant.  Selon le type de fromage, la quantité de garniture, il se peut que ce soit prêt avant 3 minutes.  Mais généralement en 6 minutes, c'est parfait.

Il faut une pâte avec un taux d'hydratation entre 60% et 65%.  Si tu ne veux pas te casser le beigne, tu achète des boules de pâte dans une pizzéria de confiance.  Si tu veux en faire toi-même, la meilleure que j'ai trouvé à ce jour, c'est celle de Vito Iacopelli: 

https://www.youtube.com/watch?v=G-jPoROGHGE&t=26s&ab_channel=VitoIacopelli 

Comme ça donne une bonne quantité de pâtons, le vidéo suivant explique comment les congeler ( moi une fois gelées, je les mets sous-vide individuellement ) et les décongeler:

https://www.youtube.com/watch?v=PCQ0maTaTMA&t=13s&ab_channel=VitoIacopelli

Évidemment, il faut une bonne farine!!!  J'utilise la farine ''Type 00'' de La Milanaise.

C'est pas mal ça... N'hésite pas si tu as d'autres interrogations.

Éric

DSC_5463.JPG

DSC_5124.JPG

DSC_5413.JPG

DSC_5116.JPG

DSC_5113.JPG

DSC_5120.JPG

DSC_5115.JPG

111.jpg

DSC_5130.JPG

Ouff, la grosse pizza toute garnie avec des champignons... 🤤🤤

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...