Aller au contenu

Les armes à feux


Lecowboy

Publications recommandés

Le 2022-01-06 à 08:53, mini pro 165 a dit :

en tk, un gars qui passe  l'hiver a manouane, pas compliquer ben ben si il veux être capable de manger, un bon vieux 12 a un coup (mécanisme a toutes épreuves) pour tirer qques perdrix, du fil de laiton en masse pour faire des collets a lièvres et  une couple de brimballes avec des beaux menés vivants...:D

ca prend du stock en masse....🙉, beurre, lait, farine pour faire du pain et la cuisson, café et ou thé, sucre, papier de toilette en masse + mouchoirs + essuie-tout, sleeping bag, linges de rechanges, linges chauds, bonne bottes + feutres de rechanges, scie, hache, couteau, allumettes, tylénol, advill, brosse a dents  etc etc, a voir ca ca prendrait une calèche avec des skis pour emporter tout le stock...🙉😂   

Pour toi mini ce serait une van 53 ' bin pleine , pis encore !! 😉  

Suis d'accord pour le calibre 12, s'adapte a tout, puissance de feu courte portée, indestructible ! Le calibre idéal avec un grand choix de munitions pas chers ! Canon lisse et canon rayé la tu est équipé a l'os !!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, L'amateur a dit :

Pour toi mini ce serait une van 53 ' bin pleine , pis encore !! 😉  

Suis d'accord pour le calibre 12, s'adapte a tout, puissance de feu courte portée, indestructible ! Le calibre idéal avec un grand choix de munitions pas chers ! Canon lisse et canon rayé la tu est équipé a l'os !!

Définitivement. Et même avec de la balle cheap, un enfant de 12 ans peu en tirer sans peur.

Ma fille... Fière chasseuse de poules des bois!!!

Éric

DSC_5086.JPG

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, LacAlbanel a dit :

Définitivement. Et même avec de la balle cheap, un enfant de 12 ans peu en tirer sans peur.

Ma fille... Fière chasseuse de poules des bois!!!

Éric

DSC_5086.JPG

Oui, et avec une slug tu peux déranger pas mal une bête dangereuse.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement la question était simple !!!😆 

Mais il y a du monde de ''calibre '' ici !!! 😂 

Quand tu dis que même la  police utilise le 12 '' gauge'' le 12 c'est pas un calibre...mais ca tire en tab... !!

Mais d'après moi le cowboy a pas encore de cheval pour l'aventure ???😂

Clin d'oeil a Jean Pagé ! 👏

https://www.rds.ca/plein-air/calibres-et-munitions-pour-la-chasse-1.1193313

 

 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si j'avais à faire le choix moi-même, ce serait un 12 à bascule (un coup) avec une bonne sélection de cartouches, une .22lr fiable avec une bonne quantité de balles, et une 30-06 avec quelques balles.

En terme d'autres équipements, je te recommanderais de lire Paul Provencher. Il a dans un de ses livres une liste de tout ce qu'on courreur des bois aura besoin pour passer l'hiver.

Si tu planifies en fait vivre de tes captures, je seconde mini: des brimbales et du fil à collet/des pièges seront pas mal plus rentable qu'un fusil ou une carabine.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, J-B a dit :

Si j'avais à faire le choix moi-même, ce serait un 12 à bascule (un coup) avec une bonne sélection de cartouches, une .22lr fiable avec une bonne quantité de balles, et une 30-06 avec quelques balles.

En terme d'autres équipements, je te recommanderais de lire Paul Provencher. Il a dans un de ses livres une liste de tout ce qu'on courreur des bois aura besoin pour passer l'hiver.

Si tu planifies en fait vivre de tes captures, je seconde mini: des brimbales et du fil à collet/des pièges seront pas mal plus rentable qu'un fusil ou une carabine.

Coup d'épée dans l'eau...

Le principal intéressé n'est jamais revenu après avoir posé sa question.

La nature humaine m'intriguera toujours!!!

Pourquoi poser une question, si on ne vient pas lire la réponse?

Perso, à moins de circonstances particulière ( maladie, accident... Euhh quoi d'autre?  Il est déjà parti dans le bois peut-être?  Alors pourquoi ne pas avoir demandé plus tôt!!!  Ceci dit si c'est le cas, j'espère qu'il a beaucoup de bois de chauffage car, il n'a pas choisi son hiver pour le doux temps hahaha!!! ).

Et si ce n'est aucune de ces réponses....  Eh bien c'est de la stupidité pure.  Et s'il est revenu sans se connecter, et donc lire les réponse sans y répondre...  Là c'est un manque de savoir-vivre qui ne mérite aucunement qu'on lui accorde de notre temps.

Éric

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Coup d'épée dans l'eau...

Le principal intéressé n'est jamais revenu après avoir posé sa question.

La nature humaine m'intriguera toujours!!!

Pourquoi poser une question, si on ne vient pas lire la réponse?

Perso, à moins de circonstances particulière ( maladie, accident... Euhh quoi d'autre?  Il est déjà parti dans le bois peut-être?  Alors pourquoi ne pas avoir demandé plus tôt!!!  Ceci dit si c'est le cas, j'espère qu'il a beaucoup de bois de chauffage car, il n'a pas choisi son hiver pour le doux temps hahaha!!! ).

Et si ce n'est aucune de ces réponses....  Eh bien c'est de la stupidité pure.  Et s'il est revenu sans se connecter, et donc lire les réponse sans y répondre...  Là c'est un manque de savoir-vivre qui ne mérite aucunement qu'on lui accorde de notre temps.

Éric

J'avoue que quand je répond à des sujets, je ne regarde pas de quand ça date 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LacAlbanel Ta réponse ci-haut explique tres bien le ras le bol des habitués de ce forum et l'autre, de ne plus répondre a beaucoup de questions souvent posées inutilement

Mais des gérants d'estrades viendront répliquer que des forums de discussions ca sert a ca d'aider les autres. Pourtant les-dits gérants sont plutot pâssifs

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Protecteur a dit :

@LacAlbanel Ta réponse ci-haut explique tres bien le ras le bol des habitués de ce forum et l'autre, de ne plus répondre a beaucoup de questions souvent posées inutilement

Mais des gérants d'estrades viendront répliquer que des forums de discussions ca sert a ca d'aider les autres. Pourtant les-dits gérants sont plutot pâssifs

Des gérants d'estrade, il y en a partout. C'est comme les trolls et les fautes d'ortographe 😂

Je suis pas sans fautes! Je m'absente souvent du forum pendant de longues périodes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...