Aller au contenu

Chute Montmorency


Invité Salmo-salar1974

Publications recommandés

Vraiment désolant de voir ça...

 

C'est un endroit où j'adore aller moucher depuis quelques années. J'ai jamais rien attrapé à part une petite mouchetée de 10 pouces mais le décor compense en masse!! J'ai l'impression qu'il ne sera plus possible d'aller pêcher à ce spot suite après le début des travaux :angry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 25 ans ils feront comme avec la rivière St-Charles, démolir les mur de béton pour lui redonner son aspect naturel.  Plus ça change plus c'est pareil.  Il faut que la SEPAQ ramène des $$$ à Marois qui en a de besoin pour aider ses tis amis de la FTQ construction.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Salmo-salar1974

Salut Blue Rat

 

Je pense qu'il vont faire ça comme la promenade Samuel de Champlain, mettre de la roche sur le bord de la rivière pis finir ça en trottoir pour que les touristes se rendre à la chute.

 

Ça va modifier quand même la rivière, elle sera plus au naturel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles des murs de bétons sur la Saint-Charles mais où sur la Saint-Charls?

les murs de béton sur la St-Charles partaient du parc Cartier Bréboeuf et se rendaient jusqu'au fleuve en plein centre ville de Québec.  Plusieurs années plus tard ils ont tout démoli à grand frais pour refaire des berges naturelles et planter arbres, arbustes et graminés pour éviter l'érosion et aider la dépollution.  J'ai travaillé pendant 32 ans le long de la St-Charles au centre ville, donc, j'ai vu la construction et la démolition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Blue Rat

 

Je pense qu'il vont faire ça comme la promenade Samuel de Champlain, mettre de la roche sur le bord de la rivière pis finir ça en trottoir pour que les touristes se rendre à la chute.

 

Ça va modifier quand même la rivière, elle sera plus au naturel.

On s'en reparlera, car de l'autre côté, si ma mémoire est bonne c'est un mur de béton sur toute la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...