Aller au contenu

Pêche avec du courant


RockFish

Publications recommandés

Bonsoir à tous,

 

j’ai était pêcher sur île saint Hélène à Montréal ce week-end. A chaque fois que je lance mon leurre, j’ai du mal à trouver des sensations car le courant est fort et mon leurre dérive très vite. J’ai peur de louper des touches car je ramène peut être trop vite ou trop lentement. J’ai vraiment beaucoup de mal à me calibrer sur ce genre de spot.

Avez des conseils à me donner ou des techniques. 
 

ps: j’utilise des leurres souples montages texan, des leurres dures et dés spinnerbaits  poids du montage entre 1/4 et 1/2oz
 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RockFish a dit :

Pourquoi??

À mon humble avis je pense que le rapala fait référence au fait que pour plusieurs  éspèces quand le temps devien froid certain poisson tombe un peu au ralenti donc bien que certain sois affamé quand même il préfére rester en haut plus calme pour avoir moin d’énégie à fournir pour leur chasse … et chasses des proie plus lentes aussi . 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

À mon humble avis je pense que le rapala fait référence au fait que pour plusieurs  éspèces quand le temps devien froid certain poisson tombe un peu au ralenti donc bien que certain sois affamé quand même il préfére rester en haut plus calme pour avoir moin d’énégie à fournir pour leur chasse … et chasses des proie plus lentes aussi . 

Et voilà.

J'utilise souvent le dropshot dans le courant en été.Une bonne technique pour suivre le fond.Je dépasse rarement plus que 3/8.

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent a cette temps si de lannee et durant lhiver quand je peche en bateau lesu est froide . Les poissons ont tendence a se tenir hors tu gros courant, nous on peche surtout se quon appele "lignes de courant". Une ligne de courant cest ou le courant fort et le faible courant ou 0 courant du tout se mix. Les poissons aime bien rester sur ces lignes de courant car comme dit plus haut ils depense pas beaucoup d'energie et il ya souvent de la bouffe qui descends avec le courant. Fait des recherches sur youtube et google tu va avoir pas mal d'information sir les lignes de courant.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...