Aller au contenu

Voyages pour cette hiver?


Publications recommandés

Quelles voyages avez vous planifier pour cette saison de peche sur glace?  Avec les 2 dernieres hiver le monde ont pas trop voyager allors je suis curieux cette annee se que vous avez en tete!! Pour moi apart de voyages locale pour le dore et marigane je croit aller essayer le reservoir baskatong a 3 heures de route de montreal pour viser le dore,lotte,coregone fin janvier ou debut fevrier. Ensuite dependement de letat des glaces sur le lac ontario cest sur jy vais faire un tour a grise et dore, et pour bien finir la saison je vais essayer le reservoir gouin pour une 2ieme fois sur la glace. Il me reste encore beaucoup de "patterns" a decouvrir labas lhiver.

 

Et vous?

Modifié par LeGuide
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des beau projets ça ! Pour ma part je n’ai pas de date précise mais je prévois surment aller passer quelque jour dans un camps au lac Evans à la baie james et aussi sur le lac taïbi plus au sud sur la route de la baie james .Pour le Taïbi defois je fais l’aller retour en une journné parfois je dort directement sur le lac dans une tente si il fait beau . Sinon bien sur plusieur sorti sur plusieur lac en abitibi … doré/brochet/perchaude . Et si mon horaire le permet je ferais bien une visite au labrador ma soeur reste la bas et Je n’ai jamais eu la chance d’y pêcher … peut être cet hiver ?.?…

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Nick B a dit :

Des beau projets ça ! Pour ma part je n’ai pas de date précise mais je prévois surment aller passer quelque jour dans un camps au lac Evans à la baie james et aussi sur le lac taïbi plus au sud sur la route de la baie james .Pour le Taïbi defois je fais l’aller retour en une journné parfois je dort directement sur le lac dans une tente si il fait beau . Sinon bien sur plusieur sorti sur plusieur lac en abitibi … doré/brochet/perchaude . Et si mon horaire le permet je ferais bien une visite au labrador ma soeur reste la bas et Je n’ai jamais eu la chance d’y pêcher … peut être cet hiver ?.?…

Wow un beau voyage ca au lac evans!!! La peche doit etre super bonne la lhiver? Jai entendu dire quelle est super bonne au goeland  aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au évans elle est exellente l’hiver .. l’été je l’ai pas éssayer . Seul problème du Évans pas le droit au mené shiner et l’éperlan est moin efficaces pas mal et aussi au Évans fau avoir des bons amis qui veule bien t’inviter à leur camps . C’est une bonne expédition de motoneige se rendre la mais ça en vaut vraiment le coup … on est loin de tout et c’est un bon sentiment . Pour ce qui est du goéland cet été j’y est fait une exellente pêche j’y suis jamais aller l’hiver mais c’est dans mes projets pour cet hiver . L’hiver en motoneige je pense que c’est pas ben compliquer à aller pêcher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, LeGuide a dit :

Wow un beau voyage ca au lac evans!!! La peche doit etre super bonne la lhiver? Jai entendu dire quelle est super bonne au goeland  aussi..

J’ai par contre moin de succès au doré l’hiver sur les lac et rivières plus à l’est de seneterre direction clova et le sud est vers le parc lavérendry ..la situation resemble tu à ça un peu au cabonga et au gouin ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Nick B a dit :

J’ai par contre moin de succès au doré l’hiver sur les lac et rivières plus à l’est de seneterre direction clova et le sud est vers le parc lavérendry ..la situation resemble tu à ça un peu au cabonga et au gouin ? 

Elle est dur lhiver au gouin car interdit de pecher au mene mort, ca coupe le sucess en 2.. mais on reussi a en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien loin comme voyage.

Lac attraction à la pourvoirie Club Hosanna. Petit lac, moucheté ensemencée et un peu d'aec. Rien de compliqué, les enfants ne sont pas trop découragé car ça mord bien. Une petite heure de pêche le matin, une petite heure l'après-midi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je veux aller faire un tour au lac Simcoe surtout pour ses corégones et peut-être ses perchaudes géantes!

C’est loin mais c’est une route « easy » (de l’autoroute tout le long). Je suis bien excité par ce plan!

Sinon pas vraiment d’autres voyages de pêche, juste du local.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J’ai prévu un beau trip au lac goéland en janvier … le tout c’est"booker "dans la chambre de hockey … quel date je sais pas mais on est bien motiver on va peut être même dormir à Matagami pour 2 jour de pêche . En motoneige c’est même pas 30 km de la grand route … et si on veux avoir accès  à tout le lac ( baie laurent , baie ramsay etc ) . En motoneige la poigné au fond c’est pas trop long quand même j’ai vraiment hate et je suis motiver . Seul Hic encore une fois pas le droit au menée "shinner" mais honnêtement une petite cuillière à jigger et un morceau d’éperlan devrais faire la job … à suivre …

 

- vive la pêche -

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nick B a dit :

J’ai prévu un beau trip au lac goéland en janvier … le tout c’est"booker "dans la chambre de hockey … quel date je sais pas mais on est bien motiver on va peut être même dormir à Matagami pour 2 jour de pêche . En motoneige c’est même pas 30 km de la grand route … et si on veux avoir accès  à tout le lac ( baie laurent , baie ramsay etc ) . En motoneige la poigné au fond c’est pas trop long quand même j’ai vraiment hate et je suis motiver . Seul Hic encore une fois pas le droit au menée "shinner" mais honnêtement une petite cuillière à jigger et un morceau d’éperlan devrais faire la job … à suivre …

 

- vive la pêche -

Ça va être un bon trip ça! Je ne suis pas inquiet du tout pour le fait que tu ne peux pas pêcher avec des ménés vivant. Tu l'as plein dans le mille avec ta petite cuillère à jigger (une belle Swedish Pimple chartreuse et une tête de méné) et c'est le succès assuré. Un jigging rap fire tiger, une jig Northland Slurpies ou autre leurre souple et tu es en business. 

Honnêtement, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pêcher l'hiver avec des ménés vivants! Juste des têtes de ménés, ou un entier s'il est très petit.  

J'ai bien hâte de lire ton récit et voir des photos.

Je l'ai pêché une fois, il y a bien longtemps, quand la pourvoirie était fermé et les camps étaient vide. On avait fait une belle pêche. 

J'ai toujours voulu y retourner, peut-être l'été prochain.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...