Aller au contenu

Voyages pour cette hiver?

Publications recommandés

Le 2021-11-03 à 11:14, neo a dit :

Moi je veux aller faire un tour au lac Simcoe surtout pour ses corégones et peut-être ses perchaudes géantes!

C’est loin mais c’est une route « easy » (de l’autoroute tout le long). Je suis bien excité par ce plan!

Sinon pas vraiment d’autres voyages de pêche, juste du local.

Oh yesss! C'est LA place pour du gros corégone et la grise! Mon partner m'achale depuis des années pour faire ce trip. 

J'ai fait un voyage de 3 jours au lac Temagami, un peu plus au nord, spécifiquement pour la corégone. Ça été correct. Une bonne aventure. Le guide nous emmenais en motoneige tôt le matin à ses cabanes loin sur le lac et repassait un fin de journée nous ramasser. Je n'avais pas de sonar à ce temps là (comment je faisais... j'sé pas???) Mais on en a pris des beaux et des belles grosses grises aussi.

• Like 3
  • Thanks 1

il y a 3 minutes, Eston a dit :

Ça va être un bon trip ça! Je ne suis pas inquiet du tout pour le fait que tu ne peux pas pêcher avec des ménés vivant. Tu l'as plein dans le mille avec ta petite cuillère à jigger (une belle Swedish Pimple chartreuse et une tête de méné) et c'est le succès assuré. Un jigging rap fire tiger, une jig Northland Slurpies ou autre leurre souple et tu es en business. 

Honnêtement, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas pêcher l'hiver avec des ménés vivants! Juste des têtes de ménés, ou un entier s'il est très petit.  

J'ai bien hâte de lire ton récit et voir des photos.

Je l'ai pêché une fois, il y a bien longtemps, quand la pourvoirie était fermé et les camps étaient vide. On avait fait une belle pêche. 

J'ai toujours voulu y retourner, peut-être l'été prochain.

Le problème c’est plutot que dans la zone 17 on peu pas utiliser le mené mort de type mené émeraude … et je sais pas pourquoi mais les éperlan fonctionne beaucoup moin bien mais comme tu dit il y a des leurres artificiel qui ont de bon résultat j’ai d’ailleur le jigging rap en quelque couleur j’ai bien hate de tester tout ça ! La pourvoirie est ouverte l’été ca coute 10$Ou 20$  par personne pour descendre à l’eau avec leur rampe. … sinon il y a un autre acces par la baie ramsay à l’autre bout du lac mais je suis jamais aller en tout cas l’été la pêche est exellente , première fois que j’y vais l’hiver j’ai bien hate de voir 

La baie Ramsay, sur le bord du chemin, il y avait un barrage de castor.   L'eau était à peu près à la hauteur des yeux quand tu circulais.   On a passé une semaine là bas en espérant que les travailleurs forestiers soient toujours dans le coin.  Il y avait eu de la pluie.   Un barrage de castor, quand ça ne retient plus l'eau, le chemin disparait. 

Le mois passé, mon frérot me rappelait que la compagnie forestière avait réparé le chemin pendant la semaine.  Le barrage avait laissé passer pas mal d'eau.   Je ne m'en souvenais plus. 

• Like 3