Aller au contenu

notre saison de chasse aux chevreuil 2021 de mini pro et Diane


Publications recommandés

Le 2021-11-15 à 10:00, mini pro 165 a dit :

vais lui acheter celui la....😇 $199.95 + tx

Fusil Derya TH-102 Bois synthétique 20 ga.

Modèle : TH-102.
 Calibre : 20 ga. 
 Canon : 28''
 Capacité :1 coup
 Canon : Acier
 Crosse : Bois synthétique

 

 

524985-TH-102.jpg

bon, m'en va acheter le fusil a diane

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

bon, m'en va acheter le fusil a diane

bon, Diane a eu son cadeau de nowel....🥰

un beau 20 revolution armory flambette, 26 pouces de canon, viens avec 3 chokes interchangeables.

donné son 20 coey en échange j'ai eu $80 pour, avais payé $60, le gars me dit je te donne $80, lui ai dit pas de trouble vendu....😉

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini pro 165 a dit :

bon, Diane a eu son cadeau de nowel....🥰

un beau 20 revolution armory flambette, 26 pouces de canon, viens avec 3 chokes interchangeables.

donné son 20 coey en échange j'ai eu $80 pour, avais payé $60, le gars me dit je te donne $80, lui ai dit pas de trouble vendu....😉

Tu t'es trompé... T'as pas pris celui que tu avais indiqué dans ton post, juste en haut... ;)

Il pèse combien?  26'', c'est pas court un peu?

La différence avec celui qu'elle avait?  Le Coey, le poids?

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Tu t'es trompé... T'as pas pris celui que tu avais indiqué dans ton post, juste en haut... ;)

Il pèse combien?  26'', c'est pas court un peu?

La différence avec celui qu'elle avait?  Le Coey, le poids?

Éric

celui que j'avais marqué chez M.D. sports a rawdon était avec crosse synthétique noir, pas celui avec la crosse imitation de bois,  on a bien regardé les deux fusils et c'est le revolution armory qui était le plus beau avec crosse en bois et avec 3 chokes interchangeables en plus et était le même prix, beau petit fusil en ta...., très léger, bande ventillé, chokes interchangeables, beaucoup plus léger que son winchester coey

fait que quand j'ai écris tantot on s'est habillé en vitesse, j'ai bien nettoyé le canon du nouveau fusil et on est parti faire une petite tournée de 1 heure 15 minutes, résultat, sontait contente la madame elle a eu 3 belles perdrix, son fusil tire hyper bien, les poules ont tombés drette la...👍

vu 4 poules mais yen a une trop proche du camion a env 6 pieds elle est partie pas pu tirer

j'ai dis a Diane enweille paye toé la traite tire les perdrix, sontait contente la madame... 🤣  

on a fait 14 km de chemin de bois on a été viré au pied de la montagne ou on va a chasse, surprise, un bon 8 pouces de neige franc au sol, pourrait se promener en ski-doo anytime...❄☃  > j'avais mesurer avec une branche et j'ai mesuré la branche tantot, 9.5 pouces de neige...:o

et demain soir annonce une grosse bordée par chez nous plus de 25 cm de neige,,,🙈

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bon snack en vue dans l'temps des fêtes, une bonne fondue avec perdrix et filets mignon de chevreuils

les perdrix sont arrangés, poitrines + foie + petits coeurs et gésiers

les petits foies et coeur de perdrix, un délice, tellement bon, les petits coeur bouilli dans de l'eau salée et par la suite dans la poele avec du beurre, ca fond dans la bouche, c'est divin....😇  

la perdrix de droite n'aura pas besoin de «poivre» est déja poivré....😉, Diane l'a pas manqué celle la, halla poivré po mal 🙉, avoir su j'aurais pas changer son fusil, avec son autre 20 y'avait pas d'plomb dans la poitrine à l'eux touchait pas ...🤣😉

DSCN4588.JPG

les gésiers, 2 complets et un ouvert a moitié pour enlever la petite peau et son contenu, c'est pour leur digestion, quand ya pas de neige au sol le gésier est rempli de petites roches

DSCN4586.JPG

le contenu de l'estomac d'une des perdrix, des petits bourgeons, yen avait tellement.....🙉 pourrait alimenter in poèle aux granules .....🤣 

fait que si vous voulez trouver les poules a ce temps ci de l'année ne perdez pas votre temps a chercher dans le sapinage.....!

DSCN4584.JPG

une des poules avait l'estomac bien remplie....🤗

DSCN4582.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

80$ pour un fusil qui tire mal...c'est bien vendu...🤣

Peut-être vérifier la longueur de la crosse, peut-être différente de l'ancien?

Ça change toute la patente, une crosse trop longue/courte...

Les vêtements peuvent aussi influencer, si habillée comme une ourse, ça donne une longueur supplémentaire ''virtuelle'' à la crosse car elle ne se rend pas bien au creux de l'épaule.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-11-14 à 08:13, Rameur a dit :

-21c ....   

bon, la c'est vrai, ce matin il y a 15 minutes il faisait -21 bien sonné, la il fait - 20 degré, frette en ta.....🥶

ca fait que après midi c'est dernière journée de chasse  dans notre coin, annonce 20 à 25 cm de neige ce soir, ca ne passera plus en camion il a déja 9.5 pouces au sol, on va y donner la claque

on va arriver vers 1:00 pm, on va marcher dans le bois a 75 pieds du chemin, c'est la que les poules se tiennent et les lièvres aussi, aimerait bien avoir une couple de lièvres aussi.

on va faire 7-800 pieds, revenir au camion, avancer le camion et recommencer.

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, mini pro 165 a dit :

bon, Diane a eu son cadeau de nowel....🥰

un beau 20 revolution armory flambette, 26 pouces de canon, viens avec 3 chokes interchangeables.

donné son 20 coey en échange j'ai eu $80 pour, avais payé $60, le gars me dit je te donne $80, lui ai dit pas de trouble vendu....😉

une photo de son p'tit 20....🤣

C7A350C4-731B-4396-A1CB-F04F817D7E7E.jpeg.233263d09efade081585a130414503c2 (1).jpeg

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...