Aller au contenu

notre saison de chasse aux chevreuil 2021 de mini pro et Diane


Publications recommandés

bon, le titre dit tout, en fds de semaine, samedi  on a préparé nos spots de chasse, vu que je laisse mon meilleur spot à Diane pour la fds, me suis installé a un nouveau spot beaucoup mieux placé «stratégiquement», me suis placé sur un petit plateau au bas d'un flanc de montagne et d'un gros «golé» qui agi comme un entonnoir et sépare deux montagnes, les chevreuils n'ont pas le choix de passer par la ils ne peuvent pas passer ailleurs,  me suis fait une belle ligne de tir,  samedi mis 2 poches de carottes + maïs aux pommes + moulés protéiné + installé une caméra

 dimanche on a monté ma cache + apporté chaise + chauffage + fait deux faut grattés + odeur de glande préorbitale sur une petite branche au dessus des faux grattés et remis 2 autres poches de carottes, reste mon tapis + support de tir + alcool de bois a apporter dans ma cache et tout va être pret pour l'ouverture le 06 nov.

a mon meilleur spot que je laisse à Diane, samedi on a coupé les nouvelles repousses qui nuisaient a la ligne de tir (petites branches et fougères), mis 2 poches de carottes + maïs aux pommes + moulée protéinés spécifiquement pour les chevreuils + repositionné la caméra.

 dimanche on a monté la cache à Diane + apporté chaise + chauffage, remis 2 autres poches de carottes + fait deux faux grattés + odeur de glandes préorbitale au dessus d'une petite branche des faux grattés

tout est pret, mon buggy a chevreuil est au spot à Diane bien enchainé autour d'un gros arbre.

 

Diane a son spot il y a un buck 3 pointes depuis le 06 oct, il est toujours la, il a même fait un gratté le 21 ou 22 oct, le panache est pas gros mais le body est wow wow wow, un super beau, les cornes ne fittent pas avec le chevreuil, un chevreuil de au moins 2.5 ans minimum il est super beau et musclé comme moi....🙉🤣

pour ma part je n'ai pas beaucoup d'attente cette année il n'y a pas beaucoup de chevreuils, je vais miser sur le meilleur temps du rut pour faire venir un buck.

pas mal certain que Diane va avoir son buck et ca ne sera pas long il est toujours la.

voulait monter la cache à Diane en fds prochaine p.c. que ya un ours qui est venu au spot, il a jeter les deux blocs de sel par terre et tassé la caméra de 60 degré, chanceux que l'ours ne l'aille pas croqué, yé ben mieux de pas toucher a la cache le ta....! mais pas sur les photos depuis le 09 ou 10 oct ben tant mieux.

 

fait que à suivre😉 

 

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-10-25 à 10:05, Kingpolaris a dit :

Nous, on va voir notre territoire dans Papineau-Labelle mercredi si il ne pleut pas, sinon ça va être jeudi. Dimanche on entre dans le bois pour monter le tempo et préparer nos caches et lundi à 13 heure, la chasse va débuter....🦌🦌

Ouin bien on n'est déçu de notre territoire, même pas de trail de vtt....juste des trails pour marcheurs...🤪 On va chasser à côté du chemin principale....pas de bon sens...mais il y a de la pistes....même vu une petite femelle...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kingpolaris a dit :

Ouin bien on n'est déçu de notre territoire, même pas de trail de vtt....juste des trails pour marcheurs...🤪 On va chasser à côté du chemin principale....pas de bon sens...mais il y a de la pistes....même vu une petite femelle...

a mon super spot que je laisse a Diane

6 chevreuils donc un trois pointes et deux «taches» (ours), ya un ours qui a fait un tas, c'est gros comme une canette de liqueur quand ca sort, in tas in oti d'gros tas.....🙉🤣 

5 chevreuils en même temps, les chevreuils ont mangés pas loin de 150 lbs de carottes depuis dimanche....🙉, aucun bon sens🙈

IMG_0908.thumb.JPG.f2da11628bcc6f9808e0a0c3ba53ecc1.JPG1993891448_IMG_0376(2).thumb.JPG.e65be0ef8675cf1af3a2546b0e751270.JPG

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingpolaris a dit :

Ouin bien on n'est déçu de notre territoire, même pas de trail de vtt....juste des trails pour marcheurs...🤪 On va chasser à côté du chemin principale....pas de bon sens...mais il y a de la pistes....même vu une petite femelle...

Pas bon signe ca? Ca veux pas dire moins de chasseur?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...