Aller au contenu

notre saison de chasse aux chevreuil 2021 de mini pro et Diane


Publications recommandés

il y a 43 minutes, mini pro 165 a dit :

pas croyable, y capote, il couche dans une tente a ce temps ci de l'année pas de chauffage....🙉, il a 2 bons sleepings sous-zéro pour le camping d'hiver, ca lui prend env 25 minutes de sa tente pour se rendre à la cache.

la, avec la neige il a descendu son camion en bas de la montagne, lui avait dit, si il neige met ton truck en bas p.c. que tu va descendre en if drink si ya dla neige tu crairas pas ca....🙈😂

la journée de chasse fini, il se rend a sa tente, laisse sa carabine dedans, descends de la montagne à pied a son  camion pour manger et après il remonte la montagne a pied a sa tente pour dormir....🙉, le matin il se réveille à 5:15 am et à 6:30 pm il est dans la cache, il passe la journée la il redescend à la noirceur....🙉, j'aime la chasse  ca la chasse et me donner un peu de misère mais la j'ense qu'il aime ca plus que moi....🙉😂

Resized_20211115_062550 (1).jpg

avant la chasse, une journée ya monté sur le top d'une montagne et ya couché la à la belle étoile avec un sleeping bag et une couverte de laine en dessous...🙉, le lendemain matin quand il s'est réveillé il neigeait....🙉

 

Resized_20211102_110409(1) (1).jpg

J'ai fait ça dans ma jeunesse.  Un plastique, un sac de couchage et se réveiller avec 4 pouces de neige par dessus.  Le plastique en dessous et par dessus.  Un matelas de branches de sapin.  

Aujourd'hui, coucher dans le bois, signifie coucher dans le campeur sur un bon matelas et au chaud. 

Au pire, coucher dans le bateau.... l'été....   :)

 

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, belle journée hier dans le bois, mini, Diane et Linda la soeur à Diane

Diane et Linda ont pris le popo pour aller a notre spot de chasse pour aller chercher la caméra, Diane a laissé le popo a 1 km du spot, trop ruff pour passer a deux sur le popo vu que Diane est moins habitué, elle ont marchés 2 km allé/retour.

le gros 6 pointes est toujours la de nuit, il y a une belle femelle et son petit et une méchante grosse femelle, grosse en ta.....🙉 toute une belle pièce, une des plus grosses femelles chevreuils que j'ai vu dans ma vie.

pour ma part, j'ai marché un bon 6 km tranquillement dans le chemin avec ma petite .22, vu une perdrix mais pas le temps de tirer, me suis rendu à la première cache que j'avais monté, pas chassé la les chevreuils n'étaient pas encore la, les chevreuils y ont été à partir de la 2eme fds de chasse, un gros gros buck y a été (hyper grosses traces), j'avais dit à mon ami Martial je me posterais ici mais il a préféré le spot sur la montagne vu que pas de traces fraiches après la neige au 1er spot.

mon instincs de p'tit chasseur ne me trompe pas, hier j'arrive au 1er spot, if drink, le gros buck y a retourné, hyper grosses traces dans la neige et les chevreuils ont mangé pas mal toutes les carottes fraiches que j'avais mis.

par la suite, me rend au popo ou Diane l'avait laissé, mange une croute et sirote un bon coke frette et pas longtemps après Diane arrive avec sa soeur, blablabla, je leur dit, pour retourner au passe dans le bucher ou on a été à l'orignal vais sortir a tel place et après je prend le chemin et a tel place je pique au travers pour tomber au bas de la montagne vais sauver du millage, c'est ce que j'ai fais et dans le bucher pour l'orignal, grosses traces de chevreuils, un autre gros buck solitaire, beaucoup beaucoup de traces fraiches dans le bucher mais le buck se tiens dans le sale, ya ridé la dedans in affaire effe-rat-yant....🙉 traces fraiches dans la neige et le pire ce n'est pas loin du spot ou Martial est posté, lui ai dit ca hier soir.

et en piquant au travers du bois pour arriver un bas de la  montagne vu une autre grosse trace de chevreuil solitaire, une belle grosse trace solide de la 1ere neige,  ce sont de vrai 4x4 ces chevreuils la.

fait que j'arrive au camion Diane et Linda sont la, le vieux est brulé ben tite....🙉 le vieux se pensais jeune....:lol:

fait que je leur dit, chu brulé, on embarque le popo dans le camion et on donne une go à la perdrix en descendant, c'est ce qu'on fait, on voit une belle poule juqué, je dit à Diane va la tirer, elle prend mon 12 et bang, la poule tombe, ben contente la madame ca tombe, on fait un ti bout encore 2 autres poules juqués, Diane en tire une et ca tombe  mais l'autre poule part a voler, pas grave la madame est ben contente, une maudite belle grosse poule env 7 lbs....:rolleyes:🙉:lol:

on fait un petit boutte et je vire de bord et on refait le chemin, a un moment donné je vois qque chose dans un arbre, haut et loin, je recule et dit c'est tu une poule, débarque pour prendre ma .22 et regarder avec le scope mais ca part, c'était bien un poule, on continu fait un autre bout, Diane dit arrête encore deux poules juqués, Diane débarque et moi prend ma .22 dans mon étuie mais pas le temps de tirer elles décollent...😟, pas grave, on est revenu avec deux belles poules bien dodues.

très belle journée, frette en ta..... avec de la belle neige rice crispie crouche crouche crouche:lol: mais le payage était de toute beauté.....🥰

en fds prochaine on retourne chercher les 3 caches et c'est fini, la chasse fini aujourd'hui le 21 nov.

hier notre ami André est allé au spot ou il chassait la semaine passée, les chevreuils on slaqués pas mal les carottes sont gelés, pour les années futures, si jamais les carottes gèlent vais mettre 50 kg de maïs aux pommes et de la moulée les chevreuils vont pouvoir manger comme ils le veulent.

Martial et André n'ont rien vu hier (samedi), Martial va être la aujourd'hui pour la dernière journée lui ai dit tuff jusqu'a la dernière minute ya des gros bucks qui rodent.

hier en arrivant on a pris un bon souper et tout suite après j'ai dis à Diane vais arranger les poules p.c. que si j'attend ce sont les poules qui vont m'arranger...:lol:, j'ai bien fait, après avoir arrangé les poules et bien nettoyé le tout (poitrines + coeurs + foies des poules j'ai pogné l'divan.....😉, me suis écarté......🙉 j'ai perdu la carte ca pas été long..... 🤣

hier j'ai essayé ma petite .22 avec des balles «short», wow, précis à l'os, une tête de poule a 60 pieds,  no problemo with this,  j'avais ajusté ma .22 avec des balles stinger CCI long rifle, les balles sort rifle sont des stinger Cci, les meilleurs balles de .22 qui se fait, ca opère en ta.....👌

hier vu beaucoup de traces de coyotes, aurait bien aimé en voir un, avec les stinger Cci long rifle le coyote n'aurait pas fait long....!

fait que ca résume notre belle journée d'hier😛

VIVE LA CHASSE, CÉ L'FUN EN TA.....!💞

qques photos

la grosse femelle.....🥰😛, les bucks vont v'nir fou....🙉 ch'pas in buck pis j'capote....🤣 💞

IMG_0211 (2).JPG

IMG_0216.JPG

 

IMG_0472 (2).JPG

IMG_0520.JPG

IMG_0736 (2).JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait des bonnes journées dans l'bois ça. Bien mieux que de rester à la maison à r'garder la tivi.

Quelques belles poules, ça fait des bons souper. C'est une belle grosse biche ça, wow! 

Merci des photos de tes caméras, c'est toujours plaisant de voir ça.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lerap va te lancer des roches avec tes photos macabres...🤣

 

Oui tu as eu une belle récolte cette année, tes congélos doivent être plein ???

Nous aussi on n'a pas à ce plaindre avec 1 orignal et 2 chevreuils...En plus d'avoir du saumons (chinook et coho), truite arc-en-ciel, doré, brochet et grise...😉

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...