Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

Il y a 1 heure, buddy a dit :

Je t’imagine lui dire ça bien franc oui 😆

On en ris, mais sur le coup c’est juste décourageant en tant que client… 

Mais je me souviens bien, à mon premier poste de caissier, où tout devait rouler extrêmement vite ‘y que ça saute’… Dans les rushs… quand les clients m’arrivaient avec ça, je savais pas quoi faire… 😆

 

Désolé du dérapage… je crois que je me suis trompé de post 🤔😆🤣

 

 

Ne compare pas ta première job de caissier avec cette ''fonfon''!!!

Aucune comparaison possible, d'autant plus qu'il n'y avait qu'un autre client dans la succursale, le gars derrière moi.

Un fonfon, c'est jamais stressé!!!  

Y va y avoir une file de 20 personnes qui attendent avec leur/s bouteille/s de vin et, si quelqu'un lui demande une suggestion, elle va quitter la caisse et aller enfant-de-chienniser tout ce beau monde pendant 5-10 minutes, juste pour conseiller de quoi au client.

Ils se contre-câlissent du respect.

Éric

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LacAlbanel a dit :

Suite à l'histoire du Walmart qui, je n'en serais nullement étonné est peut-être une histoire vraie.

En voici une, véridique que j'ai vécu personnellement:

L'autre jour à la SAQ... Ça coûte 85$, la fille poinçonne, je lui donne un billet de 100$ ... Et comme elle va pour me donner mon change, je lui dis, attendez, j'ai un 5$ ici... ( donc elle me rendra un 20$ rond au lieu de 10$+5$... ). La fille me répond ( une française, du genre ''parisienne'' entre 40-45 ans, le genre chiante!!! )  -Trop tard monsieur, j'ai poinçonné...... 

Euhhhh..... Bin là.......

Le gars derrière moi nous regarde, aussi hébété que moi. Je dis à la fille, minute là, c'est simple:

-Ça coûte 85$, je te donne 105$, tu me rends un 20$, non?

La fille a jamais voulu os*i!!!!!  Et le gars derrière moi était mort de rire hahaha!!!

Moi, j'étais décontenancé, atterré devant une telle stupidité.

Je lui dis: -Madame, c'est un simple calcul de 2e année primaire ça!!!

-Ahhh vous savez monsieur, il y a certainement des domaines où j'en sais plus que vous..... 

-Ah oui?  Permettez-moi d'en douter...

Puis je suis parti, en hochant la tête, découragé bin raide du genre humain.

Éric

 

Il m'est arrivé quelque chose de similaire au Mayrand. 

Mais moi c'est 35$ ... je lui donne un 50 puis je réalise que j'ai un 5$ pour qu'elle me redonne un billet de 20$ - la caissière dans les 18-20ans me redonne un 20$ plus le 5$ que je lui ai donné.

Comme je sais que le non balancement de la caisse va lui faire mal - je lui ai remis le billet de 5$ et lui dis que c'est pour lui éviter d'avoir un débalancement de caisse de 10$.

Elle l'a repris m'a remercié de mon honnêteté - mais n'a jamais compris pourquoi avec le 5$ de remis, ca lui évite un débalancement de 10$ .... 

🤏 😊

  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Ne compare pas ta première job de caissier avec cette ''fonfon''!!!

Aucune comparaison possible, d'autant plus qu'il n'y avait qu'un autre client dans la succursale, le gars derrière moi.

Un fonfon, c'est jamais stressé!!!  

Y va y avoir une file de 20 personnes qui attendent avec leur/s bouteille/s de vin et, si quelqu'un lui demande une suggestion, elle va quitter la caisse et aller enfant-de-chienniser tout ce beau monde pendant 5-10 minutes, juste pour conseiller de quoi au client.

Ils se contre-câlissent du respect.

Éric

Mais là ce qui fait vraiment chier… C’est que si c’est à la succursale de ton village, tu risques de la revoir 🤔😂😆

Apportes lui 20$ en petit change et demande lui un 20$… 🤣

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Bach a dit :

Il m'est arrivé quelque chose de similaire au Mayrand. 

Mais moi c'est 35$ ... je lui donne un 50 puis je réalise que j'ai un 5$ pour qu'elle me redonne un billet de 20$ - la caissière dans les 18-20ans me redonne un 20$ plus le 5$ que je lui ai donné.

Comme je sais que le non balancement de la caisse va lui faire mal - je lui ai remis le billet de 5$ et lui dis que c'est pour lui éviter d'avoir un débalancement de caisse de 10$.

Elle l'a repris m'a remercié de mon honnêteté - mais n'a jamais compris pourquoi avec le 5$ de remis, ca lui évite un débalancement de 10$ .... 

🤏 😊

C’est sur le coup qu’elle a pas compris, dans la rapidité des choses et le petit stress…

Mais c’est certain que le soir, rendu chez elle, avant de regarder Tik-tok, Instagram et Facebook, elle a sorti son petit papier et crayons, elle a fait son petit calcul et là elle a allumé 💡😆🤣

Je suis de de retour dans le bon post cette fois 🤔🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Quelle te remette un 10$+5$, ou un 20$ ou 2x 10$ parce que tu vas lui avoir donné 105$ au lieu de 100$, ça va changer quoi...🤷‍♂️ espèce de petit haïssable...🤣

Un 20$, c'est pas mal moins pesant à traîner que 2 X 10$ !!!!!!

Pense à ma santé...

Éric 🤣

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, buddy a dit :

C’est sur le coup qu’elle a pas compris, dans la rapidité des choses et le petit stress…

Mais c’est certain que le soir, rendu chez elle, avant de regarder Tik-tok, Instagram et Facebook, elle a sorti son petit papier et crayons, elle a fait son petit calcul et là elle a allumé 💡😆🤣

Je suis de de retour dans le bon post cette fois 🤔🤣

Je ne suis vraiment pas certain de ta présomption...

De un, elle a jamais compris.

De deux, elle n'aura sûrement pas fait l'effort de tenter de comprendre...

C'est ça aujourd'hui.

Éric

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, buddy a dit :

C’est sur le coup qu’elle a pas compris, dans la rapidité des choses et le petit stress…

Mais c’est certain que le soir, rendu chez elle, avant de regarder Tik-tok, Instagram et Facebook, elle a sorti son petit papier et crayons, elle a fait son petit calcul et là elle a allumé 💡😆🤣

Je suis de de retour dans le bon post cette fois 🤔🤣

Le pire ( et c'est peut-être là où le bât blesse... ), c'est que les caisses informatisées d'aujourd'hui donnent ''tout cuit dans le bec'' la réponse aux caissiers/caissières...  Ils entrent le montant reçu et l'écran leur affiche: Remettre 25.50$, par exemple.

Jadis, naguère, autrefois, il y a de cela très très longtemps... ( tu n'étais pas né @buddy ), je gérais des clubs vidéos d'une chaîne connue à l'époque.  Notre système était informatisé mais, très rudimentaire VS aujourd'hui.

L'écran montrait à l'employé le montant total de la facture, alors l'employé devait se débrouiller.  Je leur avais montré une technique fort simple, qui ne ''nécessite'' même pas de soustraction ( du genre, ça coûte 9.65$ et le client te donne 20$, alors il faudrait faire 20 - 9.65$..... ).

LA technique...

On part du montant de la facture, soit 9.65$.  Ensuite on ajoute la monnaie ( jusqu''à obtenir un chiffre ''rond'' ), donc un 10 cents pour faire 9.75$, un 25 cents pour arriver à 10$, puis on complète avec les dollars manquants, soit 10$.  L'employé n'avait aucune idée du montant qu'il rendait au client ( pas le temps de calculer les Vendredi et Samedi soir de rush!!! )  MAIS il avait la certitude d'avoir remis le juste montant au client à tout coup.

Oui j'avoue, malgré ça, je voyais régulièrement des erreurs dans les caisses en fin de soirée.  Parfois en dessous ( le plus souvent ), parfois en dessus...  

J'ignore depuis quand les gens ne savent plus compter...  J'ai fait mon école primaire de 1973 à 1978 et, les additions et soustractions, c'était bien enseigné.  J'ai peut-être été privilégié, d'avoir d'excellents enseignants, je ne saurais dire mais je le crois.

Reste que même au Cégep, j'ai souvent repris des professeurs ( universitaires!!! ) qui faisaient des erreurs de calcul, de français, de composition de molécules simples...  Je me souviens m'être fait détester par un prof de chimie qui nous avait écrit au tableau:

C6H12O5 ( cellulose ) au lieu de C6H12O6 ( glucose ), en nous demandant de noter... La molécule du glucose.  Il était en tabarnnn après moi!!!  Mais j'avais rien fait de mal pourtant, sauf à son égo.  

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LacAlbanel a dit :

Où est-ce écrit ''Québec''? ;)

Non, à Québec, on va avoir un ''train-jouet''....  

Qui va coûter la moitié du budget annuel de la défense du Canada, rien de moins...

Éric 

Ils vont les acheter usagés?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...