Aller au contenu

!!!POST A JOKE!!!


DanToy

Publications recommandés

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Voici un autre casse-tete enigmatique.

Tu as 13 billes. 12 billes ont le meme poids et 1 bille est de poids different. Comment trouver la balle de poids different -- en 3 pesees -- tout en determinant si elle est plus legere ou plus lourde. 

Comme instrument, tu as une balance a plateau. Par exemple, tu pourrais mettre 3 billes sur chaque plateau. Si la balance est au niveau, alors la bille intruse est dans les autres 6 billes et il te reste 2 pesees pour la trouver. Si la balance bascule d'un cote, la bille intruse est parmi les 6 billes pesees, mais tu ne sais pas de quel cote elle est puisqu'on ne sait pas si elle est plus legere ou plus lourde. Il y a une solution mais il faut reflechir un peu. Tu sais, quand tu peches pis ca mord pas...

Coudon, es-tu prof de maths ?    🤣

f

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Denis1332 a dit :

Pas facile celle-là, j’ai gaspillé pas mal de papier…😂

Je l’ ai trouvée, mais pas par moi-même, je te laisses le soin de la dévoiler …😉

C'est assez difficile a expliquer. Si tu as trouve sur le web, tu peux afficher la solution demain. C'est un probleme classique en topologie. Comme suite, en combien de morceaux peux-tu couper un beigne en 4-D avec 4 coupes? 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Pas prof, mais j'ai mon bac et ma maitrise en maths. Pourquoi penses-tu que je fais la barbe aux pooleurs de hockey? 😁

 

moi j'ai un bac et un deck,.,.,.,😇, ben oui, un bac a recyclage pis un deck en bois traité,.,.,.🤦‍♂️🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mini pro a dit :

ya 10 perdrix dans un arbre,.,.,.😜tu en tire une,.,.,.😉combien il en reste,.,.,.,🤔

yen reste pu les 9 autres sont parties yont eu peur,.,.,.,🤦‍♂️🤣

C'est pas toujours vrai. Tu dois savoir ca. Faut tirer celle qui est la plus basse en premier.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, mini pro a dit :

ya 10 perdrix dans un arbre,.,.,.😜tu en tire une,.,.,.😉combien il en reste,.,.,.,🤔

yen reste pu les 9 autres sont parties yont eu peur,.,.,.,🤦‍♂️🤣

Encore un légende urbaine ...

Qui a déjà vu 10 perdrix et + dans un arbre ?

- moi à terre, mais dans un arbre ... quand j'en vois 3 c deja beaucoup 

🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, SegmentationFault a dit :

C'est assez difficile a expliquer. Si tu as trouve sur le web, tu peux afficher la solution demain. C'est un probleme classique en topologie. Comme suite, en combien de morceaux peux-tu couper un beigne en 4-D avec 4 coupes? 

79D5A82E-FF5C-4E19-8154-347692D125DB.jpeg
Quantité maximum de régions obtenues par la découpe d'un tore par n plans.

Modifié par Denis1332
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...