Aller au contenu

Idées voyage père-fils ?


Xave

Publications recommandés

Il y a 1 heure, Xave a dit :

Merci pour vos réponses, je vais étudier cela. J'avoue avoir un petit penchant pour l'eau salée même si je ne vise pas d'espèces en particulier, juste découvrir un coin de pays et vivre de bons moments père-fils. 

Dans les deux cas que je te suggère, on parle d'eau salée.

Éric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-09-30 à 14:31, Xave a dit :

Salut les pêcheurs,

Je ne participe pas beaucoup au forum, mais vous lis régulièrement. Je me présente rapidement, je suis originaire de France où j'ai grandi sur le bord de la Mer du Nord pratiquant le surf-casting. J'ai émigré au Québec il y a bientôt 15 ans et habite proche de la ville de Québec. J'ai laissé la pêche de côté pour me consacrer aux études puis à la famille et à un tas d'autres choses. Quand la pêche me manque trop je vais jeter un ver de terre au quai à Saint-François IO, pas de grosses pêches, pas de poissons exceptionnels mais juste assez pour me rappeler que j'aime ça. J'ai essayé la jig à différents endroits avec un succès nul, il y a un mystère dans ce bout de plastique que je n'arrive pas à percer. Ces dernières années mon fils de maintenant 11 ans m'accompagne. Il commence toutefois à trouver le quai à Saint-François un peu limité niveau qualité/diversité de pêche. Nous avons fait quelques sorties avec des guides autour de la ville de Québec mais j'aimerais lui proposer plus pour l'été à venir ou le suivant. Donc quelles seraient vos suggestions pour un voyage de pêche père/fils avec guide de quelques jours (on oublie complètement la pêche à la mouche) ? Je pensais à la Gaspésie avec pêche en mer (maquereaux, bars rayés).

Merci de vos suggestions.

Je t’incite fortement a aller au lacs Memphrémagog ou au lac Massawippi il y a un guide qui s’appelle Hugues Sébire qui y pratique la pêche depuis de nombreuses années. Il y a un camping proche en plus! Le camping du lac massawippi alors de quoi avoir beaucoup de plaisir!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Legrandbrochet34 a dit :

Je t’incite fortement a aller au lacs Memphrémagog ou au lac Massawippi il y a un guide qui s’appelle Hugues Sébire qui y pratique la pêche depuis de nombreuses années. Il y a un camping proche en plus! Le camping du lac massawippi alors de quoi avoir beaucoup de plaisir!

Redoutable guide, en effet!!!!

De plus, il semble vraiment sympathique!!!

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...