Aller au contenu

Le futur pour les moteurs hors-bord?


Méchant Malade André

Publications recommandés

il y a 23 minutes, Kingpolaris a dit :

Peut-être aussi volumineuse qu'un réservoir de carburant d'un bateau... Comme le mien faut 100 litres d'essence, il y a de la place pour mettre une très grosse batterie...🤣

C'est sûr que pour un moteur de 180hp, ça prend plus de gas donc ouais il y a de la place, mais ça va etre beaucoup plus pesant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BenCour a dit :

Selon moi, celui là a un meilleur concept que l'autre pcq on peut avoir plusieurs batterie interchangable au lieu d'avoir une grosse batterie super pesante dans le plancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Le meilleur concept pour la motorisation électrique des embarcations c’est un système de recharge comme ça l’es pour les voitures électriques (plug-in). Déjà, il y a des projets d’installation de bornes de recharge rapides aux écluses du vieux port de Montréal.

Plus les technologies vont évoluer, plus ça sera facile d’utiliser les systèmes de recharge. L’avenir c’est l’électrification des véhicules motorisées que ça soit par batteries conventionnelles ou que ça soit par des piles à combustible (hydrogène).

 

https://forum.pecheqc.ca/topic/16052-projet-d’installation-de-bornes-de-recharge-rapide-pour-embarcations-électriques-au-canada/ns-électriques-au-canada/

 

🛥 🌊 _ _ _

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bébelles pour la ville , le gars au chalet qui as pas d'électricité il fait quoi avec son 180 HP électrique , A moins d'avoir des gros panneaux solaire qui charge en moins d'une journée , 

une génératrice qui fait aucun sens , bruler du gaz pour recharger un moteur vert . Ca Vas être comme les Pick-up full électrique , tu vas pas loin dans le bois avec ca .

Pour l'environnement c'est excellent .

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !  Germminator.

 

Ça doit être très, très rare qu’un gars, propriétaire d’un gros bateau équiper d’un 180 hp et possédant un grand chalet sur le bord d’un lac, n’as pas le moyen de faire passer l’électricité à son chalet. 

Aujourd’hui et ça avait déjà commencé il y a 20 ans, tout les pêcheurs en embarcations utilisent des moteurs électriques pour la pêche. Des moteurs fiables, silencieux et pas polluants. Çà sera la même chose avec les prochaines générations de moteurs hors-bords électriques.

 

🛶

Modifié par Carpediem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Carpediem a dit :

Bonjour !  Germminator.

 

Ça doit être très, très rare qu’un gars, propriétaire d’un gros bateau équiper d’un 180 hp et possédant un grand chalet sur le bord d’un lac, n’as pas le moyen de faire passer l’électricité à son chalet. 

Aujourd’hui et ça avait déjà commencé il y a 20 ans, tout les pêcheurs en embarcations utilisent des moteurs électriques pour la pêche. Des moteurs fiables, silencieux et pas polluants. Çà sera la même chose avec les prochaines générations de moteurs hors-bords électriques.

 

🛶

Je parle pas d'un petit lac a truite ... y'en as du monde qui ont des gros moteurs dans les grands réservoirs et grands lacs spécialement au Gouin j'en vois régulièrement des proprios de chalet avec grosse embarcations et

gros moteur , ou client de pourvoirie qui apportent leur propre bateau, J'ai parlé du 180 parce que le vidéo nous montrait ca , il vont surement en faire des moins   puissant 90 -100-150 . Pis tu fait quoi avec le pick-up full électrique ? 

Tu prend 2 jours de plus sur ta semaines de pêche pour aller a Baie-James . Chu pas en train de dire c'est pas bon la ...ca as c'est limite ! 😉

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Germminator58 a dit :

Je parle pas d'un petit lac a truite ... y'en as du monde qui ont des gros moteurs dans les grands réservoirs et grands lacs spécialement au Gouin j'en vois régulièrement des proprios de chalet avec grosse embarcations et

gros moteur , ou client de pourvoirie qui apportent leur propre bateau, J'ai parlé du 180 parce que le vidéo nous montrait ca , il vont surement en faire des moins   puissant 90 -100-150 . Pis tu fait quoi avec le pick-up full électrique ? 

Tu prend 2 jours de plus sur ta semaines de pêche pour aller a Baie-James . Chu pas en train de dire c'est pas bon la ...ca as c'est limite ! 😉

 

Je dis ça comme ça, mais le Tesla CyberTruck(je le trouve qund même beau, il a un style différent, mais SVP me ne jugez pas) dans la version full équip à 87 000$(qui est moins cher que le Hummer et que a beaucoup plus d'autonomie que le F-150 Lighning pour le même prix) à 800km d'autonomie, tu t'arrête sur un Supercharger ou une borne du Circuit électrique niveau 3(ça prend l'adaptateur et il y a une app qui vous dit quand arrêtez en fonction du trajet, un genre de google map version véhicule électrique) tu t'arrête quand le midi et tu vas mangé matin, midi ou le soir. Donc, en final, tu perds pas 2jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur outboard 40-80hp

Moteur Inboard:                        

                           25-50Kw(67hp) 1400tours/min: pour les bateaux lourds en mode archimédien

                          25-50Kw(67hp) 1800tours minutes: pour faire déjauger les bateaux rapides.

                          100Kw(135hp) 900tours minutes: pour les bateaux lourds en mode archimédien

                          100Kw(135hp) 2500tours minutes: pour faire déjauger les bateaux rapides.

Ne pas oublier que les moteurs électriques obtiennent toutes leur puissance maximal à n'importe quelle régime moteur versus les moteurs à gaz qui obtiennent leur puissance maximal à un nombres précis de tours minutes

téléchargement (3).jpg

téléchargement (2).jpg

téléchargement (1).jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...