Aller au contenu

Pêche aux poissons des chenaux


eve1774

Publications recommandés

Il y a 10 heures, Le Protecteur a dit :

le peak c'est autour du 22-25 janvier car le nombre de  poulamons sera a son maximum sur la fraie

Est-ce qu’on voit une différence entre les marées quand c’est le peak?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis-Antoine Lemire

Mercredi, 5 janvier 2022 19:53 MISE À JOUR Mercredi, 5 janvier 2022 19:53

Avec l’abondance de poissons et une météo parfaite, tous les ingrédients sont réunis pour les familles québécoises qui ont décidé de venir taquiner le poulamon à Sainte-Anne-de-la-Pérade, en Mauricie.

Certains découvrent l’activité pour la première fois et d’autres renouent avec la pêche aux petits poissons des chenaux.

«Les gens ont dit que l’endroit devait être visité. Nous sommes très contents, cela répond à nos attentes. Je suis venu très souvent auparavant et cela faisait 20 ans que je n’étais pas venu. C’est un retour avec les petits-enfants et ma fille», a mentionné un pêcheur.

Les mesures sanitaires évoluent constamment et le président de l’association des pourvoyeurs de la rivière Sainte-Anne, Steve Marcotte, mentionne que le mot d’ordre est: adaptation. En plus de faire le deuil de la clientèle étrangère, M. Massicote ne peut plus offrir la pêche de nuit en raison du couvre-feu et les cabanes sont limitées à une bulle familiale.

«Ça va relativement bien dans les circonstances. Nous sommes privilégiés à Sainte-Anne-de-la-Pérade de pouvoir accueillir les petites familles en bulle. Les enfants sont contents de venir taquiner les petits poissons des chenaux», a indiqué M. Massicotte.

Contrairement aux années antérieures, le site n’accueille pas la clientèle internationale.

«Même la clientèle provenant des autres provinces est rare en raison du couvre-feu. Principalement, ce sont les familles québécoises qui viennent aux petits poissons cette année», a-t-il ajouté.

Les gens qui veulent pêcher le poulamon peuvent le faire jusqu’au 20 février prochain

 

Modifié par Le Protecteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

dernier week end de pêche.. Et un gros merci a l'auteur de ce sujet soit Eve1774 de nous avoir entretenus sur cette pêche exaltante familiale.

Ses précieux conseils en auront surement aidés plus d'un. A l'an prochain si Covid veut.

N'oublions pas  germminator58  l'unique pêcheur de ce forum qui nous a fait un retour de sa pêche.

Modifié par Le Protecteur
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le Protecteur a dit :

dernier week end de pêche.. Et un gros merci a l'auteur de ce sujet soit Eve1774 de nous avoir entretenus sur cette pêche exaltante familiale.

Ses précieux conseils en auront surement aidés plus d'un. A l'an prochain si Covid veut.

N'oublions pas  germminator58  l'unique pêcheur de ce forum qui nous a fait un retour de sa pêche.

J'étais supposé y retourné dimanche mais la douce ca y tente plus , j'ai cancellé . Je suis allé aussi voila deux semaine , une vingtaines de poulamons seulement , on avait une cabane de mer... ! Les lignes toujours parties dans

le courant et toujours du frasie dans notre trou ... c'était dur de voir si ca mordait , on les prenais par chance en changeant notre foie . 🎣

Mais j'ai des amis qui y vont samedi prochain le 12 qui seras le dernier week-end .

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...