Aller au contenu

fumoir


Rameur

Publications recommandés

Il y a longtemps que j'ai fumé du poisson.

Je vais sans doute en refaire bientôt.

Mon vieux fumoir fait maison est pas mal "magané"

M'en refaire un autre?

En acheter un électrique?

En acheter un chauffé à la briquette?

Je ne sais pas.  Je regarde ça tranquillement pas vite.

Est-ce que tu en as un  et tes pour et contre.  Des suggestions?

 

Fumoir à chaud seulement.

 

 

 

 

Modifié par Rameur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux fumoir, un petit portatif de marque True North qui marche soit au Sterno ou au réchaud à fondue, gros comme une boîte à lunch, tout juste assez gros pour faire fumer 4 poitrines de poulet disons ), parfait pour faire fumer le souper rapidement, mais juste pour 3-4 personnes. Je l'ai depuis au moins 25 ans.  Facile et plaisant à traîner à la pêche, j'ai même déjà fait fumer de la truite direct dans la chaloupe... 

J'ai aussi une boîte de tôle, fumoir True North aussi mais électrique, mais l'élément chauffant a rendu l'âme.  Il est semblable au fumoir d'entrée de gamme ''Little Chief'', qu'on trouve entre autre chez Sail et Latulippe.  La compagnie True North vend encore des sacs de copeaux, de diverses essences mais, ne semble plus offrir de fumoirs. 

Je l'ai utilisé une couple de fois en y mettant 2 réchauds à fondue et ça montait assez haut.  Et assez gros pour y fumer une brisket de boeuf complète ( pointe de poitrine, pour faire mon smoked meat ), coupée en 3 morceaux ( y a trois tablettes ).  Mais pas pendant une journée, sinon on passe notre temps à remplir les brûleurs à fondue...  Mais comme je fais mon smoked meat en sous-vide après, il n'a pas besoin d'être cuit complètement, seulement fumé.

Mais depuis, je me suis acheté une ''tub à feu'', un BBQ de style Weber ( rond ) mais moitié moins cher...  Je n'ai pas réutilisé mes fumoirs depuis ce temps là.  Tellement stable avec le charbon!!! J'ai payé 75$ en spécial à la quincaillerie il y a 3 ans.  Pour les longues fumaisons, je prends des briquettes, ça brûle plus longtemps et moins intensément que du charbon de bois en morceaux.  De plus, avec une trappe en haut et une en bas, c'est facile de contrôler la température.

Je ne pense pas me racheter de fumoir...  Vraiment satisfait de ce dernier.

Éric

 

True North portatif.jpg

True North electrique.jpg

941d5bebc769a71b01b28c08486239b0b1c55b6a_7011900_1_7011900_BBQ_charbon_.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coïncidence du ''Yable''!!!!!

Je suis membre sur quelques pages de bbq/fumoir/etc sur FB et, je viens de voir passer ce post, à l'instant...  Un gars qui montre un fumoir exactement pareil à mon petit portatif!!!!

Vraiment... Spécial comme ''hasard''....

Éric

215305129_5827134187361805_334155955191894385_n.jpg

216925741_5827134217361802_3303518289048797104_n.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fumé doré, grise, moucheté, brochet, barbotte mais jamais autres choses.

Je vais passer la machine à "pression" sur mon vieux fumoir maison et voir de quoi il va en résulter.

Je pars demain et j'ai fait 5 magasin hier pour voir ce qu'ils leur restait en inventaire. RIEN dans le style que je voulais voir.  Le style comme 941d5bebc769a71b01b28c08486239b0b1c55b6a était encore disponible mais ne me tente pas.

Chez canadianpouf, j'ai vu Bradley 4 grilles numérique (pour la maison) mais j'hésite.  J'ai vu quelques commentaires négatifs du style : porte qui brise, certains morceaux qui fondent...    mais je sais bien qu'il y a des gens qui briseraient n'importe quoi pas maladresse.    De plus, c'est pas mal plus de $.  Est-ce que je me mettrais à fumer autre chose que du poisson pour en rentabiliser le coût?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que ça revient pas mal $$$$ d'acheter des "briquettes"  bois pressé en rondelle de hockey...  

Si je me procurais le genre de fumoir qui utilise ça en "automatique", je crois que je les fabriquerais.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...