Aller au contenu

quel sorte d'oiseau jamais vu ca


mini pro 165

Publications recommandés

Ca serait un Northern Flicker, Colaptes Auratus.

https://stock.adobe.com/ca/images/northern-flicker-colaptes-auratus-hunting-for-food-on-a-lawn-beautiful-male-bird/264481251

Je suis alle dans google image. Dans la boite de recherche, il y a une petite camera a cote de la loupe. Clique sur la camera. Upload ton image. Voila!

 

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille des pics bois?Le spot rouge me faisais pensé a ça mais j'étais vraiment pas certains. Très beau.

Editer

Un pic flamboyant en français. 

Intéressant le lien Segmentationfault!

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, magnifique oiseau.  Ici pic flamboyant femelle ( pas de tache noire sous le bec ).

Ça fait bizarre de voir un pic au sol... D'habitude ils sont toujours après un tronc haha!!!

On en a plein ici, dans ma petite campagne.

C'est pas toujours brillant... Parfois on les voit s'acharner à picosser sur la gaine des fils électriques.  Peut-être entendent-ils ou sentent-ils du grésillement et, ils croient que ce sont des insectes en-dessous.

Une autre fois, ça frappe 3-4 coups rapides à ma fenêtre de cuisine.  Je crois à un de mes amis qui me fait une blague, mais... Cette fenêtre est à environ 9-10 pieds du sol!!!  Je vais voir... Personne.  En me retournant, ça frappe encore!!!  Je me retourne... Y avait un pic qui était accroché sur le haut de la fenêtre et, il picossait le métal!!!! 

Éric 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

 

C'est pas toujours brillant... Parfois on les voit s'acharner à picosser sur la gaine des fils électriques.  Peut-être entendent-ils ou sentent-ils du grésillement et, ils croient que ce sont des insectes en-dessous.

 

Faut croire qu'ils sont encore à l'air des communications en morse...🤣

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...