Aller au contenu

Matinée d'en faire pour l'ouverture........


lerapala

Publications recommandés

Il y a 7 heures, lerapala a dit :

J'ai essayé le walk the dog mais c'étais moins productif et ce prêtais moins a cause du courant.Le buzzbait aurais pu marcher aussi d'après moi.Je l'ai juste pas apporté.

je préfere le wtd mais le whopper est tres productif .

 

Modifié par danlaboucane
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,je trippe pas trop sur le popper mais oui,ca fonctionne très bien aussi.

Le problème avec wtd est que ca prend une eau passablement calme.Tu peux pas vraiment l'utiliser dans une eau trop agité a mon avis.Le gros avantage du whopper est que tu peux t'en servir calme ou pas.Son seul côté négatif est que ca prend une eau ''propre''

Le moindre petit morceau d'herbe qui s'accroche,phoque toute la patente.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, danlaboucane a dit :

désolé je voulait écrire whopper ! hahahaha

Ah ok....Oui,j'aime bien le wtd aussi.C'est un leurre qui travaille très bien et qui est attractif aussi.Sur une eau calme,je l'utilise souvent Dépend comment je file,si je file paresseux, je prend le whopper....Pas que c'est du travail avec le wtd mais je sais pas,pas le même feeling.

Je te comprend.Je fais 3 x 14 a chaque semaine.

Le poids de quoi? Le whopper?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin le fun ton texte.

En te lisant, il y a une idée qui m'est venue depuis toutes tes sorties.

Tu serais pas un très grand fan de Bill Dance?

Je trouve qu'il a une grande influence sur toi. 

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rameur a dit :

Bin le fun ton texte.

En te lisant, il y a une idée qui m'est venue depuis toutes tes sorties.

Tu serais pas un très grand fan de Bill Dance?

Je trouve qu'il a une grande influence sur toi. 

Quand on le connais on est rendue avec la sagesse et des cheveux un peu plus gris un pionnier dans les émission ou film ou reportage sur la pêche il en n'a fait des voyage de pêche 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Rameur a dit :

Bin le fun ton texte.

En te lisant, il y a une idée qui m'est venue depuis toutes tes sorties.

Tu serais pas un très grand fan de Bill Dance?

Je trouve qu'il a une grande influence sur toi. 

Je ri à chaque fois que je vois ses bloopers! Des classiques!

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-18 à 14:18, lerapala a dit :

....

Après 2 heures de routes infernales a contourner les cônes oranges,le traffic et tout le tralala.J'arrive enfin au spot vers 8 am et j'ai un bon feeling.Pas de temps a perdre et je prépare le vivier en toute vitesse et hop a la pêche!

IKRWcnK.jpg

 

Les prises fusent de tout bord tout côté.Aucune idée de la quantité mais ma meilleure sortie a gué a ce jour.Une vingtaine et plus.Mon éducation ne me permet pas de compter plus haut que ca:lol:

Mais,ce n'est pas la quantité,ni même la grosseur qui m'a impressionné aujourd'hui mais la qualité des attaques.Je voulais avoir du plaisir aujourd'hui et tripper.J'ai réussi.TOUS pris au whopper plopper,en surface! Tous ,sans exceptions,malades!!

Les pb le manquais 1 fois,2 fois,3 fois et paff!! Agrressives sans bon sens!:wub:

La plus petite d'aujourd'hui

https://i.imgur.com/pp0c2Uq.jpg

Plusieurs attaques a 5 pieds de moi,tu les voyais partir du fond et paf,de vraies torpilles.Tout simplement magique!

https://i.imgur.com/Ia9V8H0.jpg

zaTJUzr.jpg

La moyenne des prises étaient de 2 a 3 livres avec quelques une en bas et quelques autres en haut

 

https://i.imgur.com/St5G56R.jpg

gTQYfgZ.jpg

J'ai malheureusement perdu LE trophé de ma vie.Comme j'allais lui mettre le pouce dans la gueule,elle s'est décrochée!😪 Littéralement perdu au bout du doigt.Mon coeur a arrêter de battre et je croyais mourir là......:(

Et l'incident tel que mentionné plus haut?

C'étais un peu rock&roll a quelques endroits.Tout en marchant a travers les caimans et les anacondas et le tout,en pêchant bien entendu.Le bonhomme un peu beaucoup maladroit que je suis,s'enfarge dans ses waders.Splish,splash,spoush.Bading badang,palow.La tête première dans l'eau et ca y est,je suis trempé.En voulant me protéger,j'ai placé les bras naturellement en avant et............Je me relève,tout trempé et tout va bien!

Mais...................Je me rend compte que mon moulinet creed dt est dans l'eau!! Pas grave,que je me dis,il s'est détaché tout simplement.

Bin non.Sti.......

En tombant et en me protégeant avec mes mains,le reel a accoté sur les clisses de roches.Résultat?

 

Mais savez vous quoi? Je m'en fou,la pêche a été excellente!!:lol:

J'ai été me chercher celui-ci pour le remplacer.

Le daiwa procyon,2500

 

Donc,voici comment a été mon ouverture.

En un mot,magique!

Tourlou!!

Excellent, une année qui s'annonce bien !

 

*** *** ***

 

Ca n'a pas de bon sens, cette année, comment le brouillard se poursuit jusqu'en apres-midi !!

🤭 😆

Vas-tu dans les meme endroits que Morrum ?

🤣🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brouillard peut s'étendre sur plusieurs kilomètres a l'occasion........C'est bizarre pareil:o

C'est vraiment plate de devoir le faire car les photos peuvent être vraiment belles avec l'environnement qui les entourent mais bon.Tu comprends très bien pourquoi nous devons le faire.

Les astis de WOERREUX de 💩🙉🤮:lol:

Encore aujourd'hui,j'ai été a un endroit que je connais bien.Y a 2 gars qui pêchent,les 2 pieds dans la petite baie ou les poissons se tiennent:rolleyes:

''ca mord pas,y a pas d'eau etc etc

C'est pcq t'as les deux pieds d'dans l'spot sti!!:lol:

Chanceux,j'en ai pris 1 petite un peu plus loin,ils se sont rapprochés!! Faque.....je suis parti! Continuez a pêcher avec une jig d'une demie once dans 3 pieds d'eau et je reviendrai les prendre quand ils seront revenus!

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire que j'ai vécu, c'est a St-Zenon, des gens étaient a moins d'un pied de moi sur le quai - 2 a ma droite, 2 a ma gauche et il y en a un qui a eu le culot de mettre son leurre a 1 pouce du mien.

Morrum etait mord de rire - moi, je fumais comme une cheminée

Ce truc va me marquer jusqu'a la fin de ma vie

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...