Aller au contenu

récits de pêche 2021 à mini pro avec sa balloune


Publications recommandés

il y a 43 minutes, LacAlbanel a dit :

C'était l'expression favorite de mon père quand on revenait de la pêche et que ma mère demandait systématiquement: -Avez-vous pris quelque chose???

Alors mon père répondait: - On a pris tout ce qu'on avait apporté!!

Éric 🤣🤣🤣

«On a pris tout ce qu'on avait apporté!!»

y'emportais tu beaucoup de vers.....🤣🤣🤣 (if drink je pisse les larmes,,,,,,)

Modifié par mini pro 165
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mini pro 165 a dit :

«On a pris tout ce qu'on avait apporté!!»

y'emportais tu beaucoup de vers.....🤣🤣🤣 (if drink je pisse les larmes,,,,,,)

Il parlait évidemment de notre lunch, et de quelques bières...  :)

Pas trop... La trail était longue et pas facile !!!!  Ceci dit, mon père, en arrivant au ''parking'' se cachait toujours une bière sous la mousse, pour qu'elle reste fraîche, pour le chemin du retour...

Mais ça, c'était ''dans le temps''!!!!!

J'avais 15 ans, il me laissait conduire, pour se déculpabiliser de prendre une bière au volant, héhé!!!!  

Éric

  • Like 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dimanche sous un ciel voilé j’ai enfin pu faire ma première sortie. Armé de ma Loomis, je fixe mon émergente de mouche de mai (celle dont j’ai mis le photomontage sur le forum), je présente ma mouche deux montées dessus mais sans conviction de la part des deux truites, elles finiront part rester au fond de la rivière, je ne les reverrai plus de l’après-midi. Il est 14: 00 quelques mouches de mai sortent de temps en temps mais seule les bergeronnettes s’en régale. Sur les 16: 00 les choses commence sérieusement par se décoincer, les mouches de mai commencent par sortir en petit groupe, ce qui va déclencher les premiers vrais gobages, et les malheureuses mouche de mai qui s’aventureront de trop près d’elles se feront gober dans l’instant. J’enlève mon émergente de mai pour y mettre à la place un peute sur un hameçon de 14 VMC, après deux lancer à ras du mur la voilà qui attrape ma mouche avec rage, je lève la canne pendue. Après un peu combat et deux trois photos, je lui redonne sa liberté. Je commence par remonter la rivière, et soudain un nouveau gobage attire ma curiosité, et comme je suis en surplomb de la rivière je vois la truite parfaitement, je descends je rentre dans l’eau à mi-mollet, je lui présente ma peute à plusieurs reprises, mais rien à faire elle n’en veut pas, je la remplace par une de mes mouches fétiche la (rustique de mai), je lui présente et en deux lancer la voilà pendue au bout de mon bas de ligne, après les photos pour la postérité, je redonnerai la truite à la rivière. Voilà une première sortie qui m’a remis un de boum au cœur. J’espère que la vôtre a été de même.

*****************************

image.png.f0a22726c083fdb6e995bacfe6bc5ad0.png

image.png.2461e158d33bc5854b663ac8b119bc2e.png

image.png.dfc0b7857bc054706a3d827a14825b8e.png

image.png.9d8879dd114db4abb2f697537383adfe.png

image.png.00edf6cd2636aace9db9cfa687f75690.png

image.png.a8a9a518fc45ac3ab1a31856fd8ab6c8.png

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon ben le suzuki est chez le docteur, été le porter chez grégoire sports ou je l,ai acheté.

encore garantie, quand je donne du gaz rendu a la moitié le moteur se met sur la protection, pour troller et jusqu'a la moitié il va super bien mais plus que la 1/2 il boque et la lumière rouge s'allume.

pourtant la pompe a eau fonctionne au poils, deux bougies flambants neuves, du gaz neuf dans la tank (jamais roulé avec du vieux gaz l'automne mettait le reste dans un bidon et m'en servait pour la souffleuse) toujours eu du super sans plomb)

fait que bien hate de voir c'est quoi le bobo

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, mini pro 165 a dit :

bon ben le suzuki est chez le docteur, été le porter chez grégoire sports ou je l,ai acheté.

encore garantie, quand je donne du gaz rendu a la moitié le moteur se met sur la protection, pour troller et jusqu'a la moitié il va super bien mais plus que la 1/2 il boque et la lumière rouge s'allume.

pourtant la pompe a eau fonctionne au poils, deux bougies flambants neuves, du gaz neuf dans la tank (jamais roulé avec du vieux gaz l'automne mettait le reste dans un bidon et m'en servait pour la souffleuse) toujours eu du super sans plomb)

fait que bien hate de voir c'est quoi le bobo

 

C'est parce qu'il roule pas assez souvent.

 

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mini pro 165 a dit :

bon ben le suzuki est chez le docteur, été le porter chez grégoire sports ou je l,ai acheté.

encore garantie, quand je donne du gaz rendu a la moitié le moteur se met sur la protection, pour troller et jusqu'a la moitié il va super bien mais plus que la 1/2 il boque et la lumière rouge s'allume.

pourtant la pompe a eau fonctionne au poils, deux bougies flambants neuves, du gaz neuf dans la tank (jamais roulé avec du vieux gaz l'automne mettait le reste dans un bidon et m'en servait pour la souffleuse) toujours eu du super sans plomb)

fait que bien hate de voir c'est quoi le bobo

 

Injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Injecteur.

pourtant a chaque fois j'enlève la hose a gaz et fait rouler le moteur jusqu'a qu'il n'aille pu de gaz et arrête et j'enlève une petite hose et déssert une vis exprès pour vider  le gaz au complet

 

depuis que j'ai 18 ans j'ai eu 26 moteur de bateau, jamais arrivé un problème de moteur, la seule chose que j'ai eu sur mon suzuki 15 hp deux temps  en 14 ans est le bouchon a l'huile qui avait craqué et mon evinrude 8 hp a peche au lac dreams avec Gros Poisson un petit mcx de plastique pour donner du gaz au carbu avait cassé et sur ma pro 162 avec mon mariner 40 magum  4 cyl 1989 flambette juste  eu un petit problème de charge pour la batterie qui a été réparé sur la garantie, avec le 40 mariner était à l'alose a pie-neuf  arrive pour partir, tourne la clé pu de batterie, avait été obligé de partir le moteur avec une corde, un 4 cyl  a crinque cé pas évident....😜   

jamais resté pris au bout du monde comme sur la manouane et chateauvert, jamais vu ca un trouble comme le suzuki 9.9 4 temps a injection de carburant

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...