Aller au contenu

Recherche perceur à glace à batterie


Publications recommandés

Est-ce que quelqu'un a un perceur à glace à batterie à vendre? C'est pour mon beau-père, 81 ans. Il a de la misère à trimballer son perceur à gaz qui devient de plus en plus lourd à chaque année. Il va aller à la pêche 4-5 fois par hiver et comme c'est en Ontario, c'est 2 trous par personne mais 3 pieds de glace dans le nord. Il recherche quelque chose de léger et qui fonctionne. 6" c'est bon. S'il faut changer les couteaux ou la batterie, ça fait partie de l'usure normale. Dans les environs de Montréal stp. Il n'y a pas de presse pour le moment. L'hiver 2022 est encore loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Est-ce que quelqu'un a un perceur à glace à batterie à vendre? C'est pour mon beau-père, 81 ans. Il a de la misère à trimballer son perceur à gaz qui devient de plus en plus lourd à chaque année. Il va aller à la pêche 4-5 fois par hiver et comme c'est en Ontario, c'est 2 trous par personne mais 3 pieds de glace dans le nord. Il recherche quelque chose de léger et qui fonctionne. 6" c'est bon. S'il faut changer les couteaux ou la batterie, ça fait partie de l'usure normale. Dans les environs de Montréal stp. Il n'y a pas de presse pour le moment. L'hiver 2022 est encore loin.

le best, un drill sans fil genre milwaukee, aucun problème avec une meche de 6 pouces

j'ai une perceuse hitachi DS18DL et avec une meche de 6 pouces j'ai percé une vingtaine de trous dans 24 pouces de glace avec une batterie

les perceuse milwaukee sont encore meilleur que ma hitachi

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une perceuse milwaukee comme celle la, 725 lbs de couple Perceuse / «Vissieuse»🙈🤣 18V Milwaukee 2703-20 M18 FUEL™ 1/2"

Moteur sans balai powerstate :

- Moteur sans balai conçu et fabriqué par Milwaukee

- Surpasse tous les principaux concurrents

- Moteur jusqu'a 10 fois plus durable.

Intelligenge redlink plus :

- Le système électronique le plus avancé sur le marché pour une performance optimale

- Communication totale du système avec protection contre les surcharges augmentant la durée de vie de l'outil

2 vitesses 0-550 / 0-1850 tr/min Couple de 725 po-lb.

Batterie 18V M18 Milwaukee non incluse.

 

Marque : MILWAUKEE

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci des conseils, @mini pro 165. J'avais plus dans l'idée d'avoir une solution toute faite. Est-ce mieux de se patenter quelque chose soi-même? Je ne sais même pas par où commencer. As-tu un lien vers une perceuse Milwaukee? Il y en a plein de modèles. Pour le beau-père, il faut quelque chose d'assez facile à son âge.

Bon, tu viens de me répondre avant que je termine mon message. 🙂 Merci!

 

Modifié par SegmentationFault
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, SegmentationFault a dit :

Merci des conseils, @mini pro 165. J'avais plus dans l'idée d'avoir une solution toute faite. Est-ce mieux de se patenter quelque chose soi-même? Je ne sais même pas par où commencer. As-tu un lien vers une perceuse Milwaukee? Il y en a plein de modèles. Pour le beau-père, il faut quelque chose d'assez facile à son âge.

Bon, tu viens de me répondre avant que je termine mon message. 🙂 Merci!

 

tu achète la perceuse en kit «perceuse + batterie et chargeur > surveille les spéciaux

pour la mèche une perceuse normak fin bore 3  de 6 pouces ca coupe en ta.... et l'adapteur pour la perceuse sans fil et la meche ca coute env $10-$12

l'adapteur pour la perceuse c,est ca

https://www.amazon.ca/Adapter-4-1Inch-Length-Thread-Keyless/dp/B07XG75415/ref=pd_vtp_2/139-8798772-1377655?pd_rd_w=ceWGp&pf_rd_p=42ad2502-0d93-40f9-bcf4-49a0657bb461&pf_rd_r=SVVQ71M44C28PPJKDZPF&pd_rd_r=f0512db6-c5e0-4f8e-913c-c05f7e9156cf&pd_rd_wg=TwJLO&pd_rd_i=B07XG75415&psc=1

*** pour la mèche, attend les spéciaux pour acheter la perceuse pour avoir la mèche de 6 pouces, achète pas ca en été  c'est trop cher 

**** pour la perceuse, une bonne dewalt sans fil 20 volt lithium XR ya pas aucun problème avec ca non plus, surveille les spéciaux en kit, pas mal certain qu'à gros max $400 tu va avoir un kit complet flambette (perceuse + batteries + chargeur + perceuse a glace  6 pouces  + adapteur)

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tarrière et l'adapteur, je sais comment me débrouiller. C'était la partie perceuse qui m'embêtait -- surtout la puissance de la perceuse. Pour la batterie, je suppose que la 5 Ah est mieux que la 3 Ah. Je vais en discuter avec le bonhomme. 🙂 Je vais lui dire: surveille les spéciaux.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SegmentationFault a dit :

Pour la tarrière et l'adapteur, je sais comment me débrouiller. C'était la partie perceuse qui m'embêtait -- surtout la puissance de la perceuse. Pour la batterie, je suppose que la 5 Ah est mieux que la 3 Ah. Je vais en discuter avec le bonhomme. 🙂 Je vais lui dire: surveille les spéciaux.

 

 une perceuse avec au dessus de 300 UWO ca donne 500 lbs de torque minimum 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SegmentationFault a dit :

Pour la tarrière et l'adapteur, je sais comment me débrouiller. C'était la partie perceuse qui m'embêtait -- surtout la puissance de la perceuse. Pour la batterie, je suppose que la 5 Ah est mieux que la 3 Ah. Je vais en discuter avec le bonhomme. 🙂 Je vais lui dire: surveille les spéciaux.

 

plus tu as d'ampérage plus tu as de temps

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SegmentationFault a dit :

Merci des conseils, @mini pro 165. J'avais plus dans l'idée d'avoir une solution toute faite. Est-ce mieux de se patenter quelque chose soi-même? Je ne sais même pas par où commencer. As-tu un lien vers une perceuse Milwaukee? Il y en a plein de modèles. Pour le beau-père, il faut quelque chose d'assez facile à son âge.

Bon, tu viens de me répondre avant que je termine mon message. 🙂 Merci!

 

Ce que Mini te propose, c'est quasi une solution toute faite, et ça revient pas mal moins cher qu'une ''vraie'' perceuse à glace électrique ( pas beaucoup plus légère qu'une à gaz... ).  Il te faut 3 choses:

-Tarière manuelle ( je recommande la FINBORE III de Rapala/Normark, LA plus efficace )

-Une bonne perceuse électrique ( choix varié, minimum 18 volts )

-L'Adaptateur pour relier les deux ensemble, facile à trouver chez Ken et Diane Tire, pour 16.99$:

https://www.canadiantire.ca/fr/pdp/adaptateur-a-tariere-pour-perceuse-0788167p.html 

J'utilise ce système depuis des années et, c'est vraiment parfait, à moins d'avoir à percer 200 trous dans une journée!!!  Mais j'ai déjà percé plusieurs dizaines de trous, dans environ 20-24 pouces de glace ( 2 batteries... ), et la beauté de toute cela, c'est que c'est léger, et ça perce sans effort!!!

Éric

418680_10151220522543789_858137874_n.jpg

15597_10151220522488789_723635014_n.jpg

407380_10151220522383789_1260646468_n.jpg

309473_10151220522533789_1574983049_n.jpg

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, une chose TRÈS importante!!!

Il arrive parfois que le mandrin de la perceuse se relâche, surtout si on fait plusieurs fois du ''avance-recule''... Pour éviter que notre précieuse tarière se retrouve au fond de l'eau ( j'en connais plusieurs à qui s'est arrivé!!! ), on doit se fabriquer ce simple ajout, qui si la situation arrivait, retiendra notre tarière. 

C'est tout simplement une plaque de tôle ronde, j'y ai ajouté une garniture de caoutchouc autocollante pour que ce soit moins coupant, rayon de l'automobile chez K&D Tire... C'est un produit qu'on met autour des parebrises de motos/motoneiges. 

J'ai ensuite percé un minuscule trou dans mon adaptateur, pour insérer une goupille qui verrouille mon ''assiette'' en place. Celle-ci a un diamètre légèrement plus grand que ma tarière, bien évidemment...

Le petit bout de caoutchouc mousse en dessous, c'est simplement pour empêcher le tout de faire du bruit.... :)

Éric

407686_10150502542368789_1728611147_n.jpg

IMG_0449.jpg

IMG_0448.jpg

Modifié par LacAlbanel
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...