Aller au contenu

streamer supervisor ou la nine three


dodo600

Publications recommandés

bonjour a vous tous,

 

                                parmi vous a t,il des gens qui ont déjà pêcher avec ses deux steamers la. si oui pourquoi et l,efficacité. mais je comprends que des fois pas un plan d,eau n,est pareil..

 

merci de votre intérêt.

 

dodo

Je n'ai jamais utilisé ces très beaux streamers.  Quant à ton questionnement au sujet de leur efficacité selon les cours d'eau, celle-ci peut varier selon différentes conditions présentes et je crois que c'est le cas pour la majorité des mouches et autres.  Répondre positivement à une ou quelques questions et nous avons parfois quelques explications.

 

Est-ce que l'offrande que je présente imite ou suggère des organismes présents dans le cours d'eau au moment où je l'utilise? Dans le cas présent, un poisson fourrage par exemple.

 

Possède-t-elle un élément attractif qui attire la curiosité ou agressivité du poisson?

 

Se fait-elle discrète dans une eau limpide ou au contraire montre-t-elle bien sa présence dans une eau plus brouillée?

 

Est-ce une offrande en laquelle j'ai grande confiance donc que j'utilise souvent?

 

Le poisson convoité est-il "éduqué"?

 

Pour cette dernière question, il s'agit là d'un élément souvent négligé mais en lequel j'accorde de la crédibilité.  Par exemple, il y a quelques années, je pêchais dans une petite pourvoirie avec une mouche que j'aime beaucoup et d'une efficacité redoutable en cet endroit en particulier.  La nouvelle s'est répandue et elle s'est rapidement retrouvée sur le présentoir du proprio.  Les poissons l'ont donc ensuite souvent vue leur passer au bout du nez et bien qu'elle soit encore efficace, elle ne suscite plus le même intérêt de leur part qu'au début.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une truite,  c'est une ouananiche ! :P  ;)

psst!! en passant une BROOK TROUT est une truite..mouchetée pour être bien précis..

de plus i do know that a landlock salmon is a ouananiche.  and if you follow my post i do say I THINK IT IS A TRUITE (trout). puis quand on regarde j,ai retrouver le text pares avoir parler de cette streamer...

 

mieux comme cela M.Mirage

 

:lol:  :D  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Très belle mouche cette variante, pourquoi variante car c'est une mouche qui est composé de cinq hackles, deux de couleur noir et trois de couleur verte,crest de faisant doré sur le dessus des hackles noirs, les hackles vertes sont posé à plat sur la hampe, constituer de poil de chevreuil comme sous ailes, le corps est en tinsel plat et tinsel ovale médium, tête noir comme indiquer sur ce modèle, voilà l'original.

 

    Moogly à votre service.

 

Effectivement, j'avais mis la photo d'une variante.  Voici la nine three originale (moins la crête de faisan doré):

 

1558387_1400875113496055_1682106314_n.jp

 

 

Désolé,

 

^_^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...