Aller au contenu

Poissons d'argent... Poissons d'or....


Publications recommandés

Ces oubliés....  Pas assez sportifs aux yeux des ''puristes-remetteux-à-l'eau''.....

L'éperlan... Nourriture des pauvres à l'époque... Et même engrais pour les jardins et pelouses!!!  Quelle honte...

Pourtant ce petit bonbon de la mer représente à mes yeux, LA meilleure saveur de nos poissons ici, eau douce et salée confondues...

Et si simple à pêcher, et à apprêter!!!

Bon ok... Ici, je n'ai pas le mérite de les avoir pêché.... Cadeau de mon ami poissonnier des îles de la Madeleine, une caisse de 15 livres, ça ne se refuse pas!!!

Ce sont toutes les images de mon enfance de pêcheur, dans la cabane à pêche de mon père, sur le lac Kénogami, puis sur le Fjord et à St-Siméon sur le quai qui ressortent!!! 

Et la recette suit, toute en simplicité!!!  Mon père n'étant pas un ''cook'', c'était: éperlans salés et poivrés, roulés dans la farine et amoureusement rissolés dans le beurre, pas trop chaud!!!  Avec pétaques boogies et fèves en canne... :)   

Le bonheur dans une assiette, bin il est là!!!  Comme quoi nul besoin de se faire tordre les poignets pour obtenir du plaisir à la pêche.... ;) 

Éric🥰

DSC_5112.JPG

DSC_5121.JPG

DSC_5131.JPG

DSC_5146.JPG

  • Like 7
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , l'éperlan c'est le top du top , rien pour battre son gout parfumé ...un délice .

Oeuf farine sel poivre et roti dans le beurre avec citron ...le ciel 🥰

Pour moi , sans pétaques juste ça jusqu 'a ce que bourre s'en suive 😆

Yep , le top 🙂

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, l'apprenti a dit :

Jamais  goûté . Sa toujours piqué ma curiosité comme vous  les mangés vu que c'est tout petit et qui y a surement  plein des arêtes . 

Il n'y a pas plus d'arêtes que dans une truite, elles sont juste... Plus petites hahaha!!!

Ceci dit, mon père les arrangeait un à un, religieusement... En levant toutes les arêtes...

Et moi bin... Je les mange au complet, sans m'en soucier... Tout passe dans le broyeur hahaha!!!

Elles sont petites, donc on ne les sent pratiquement pas.

Éric

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LacAlbanel a dit :

Il n'y a pas plus d'arêtes que dans une truite, elles sont juste... Plus petites hahaha!!!

Ceci dit, mon père les arrangeait un à un, religieusement... En levant toutes les arêtes...

Et moi bin... Je les mange au complet, sans m'en soucier... Tout passe dans le broyeur hahaha!!!

Elles sont petites, donc on ne les sent pratiquement pas.

Éric

Éric, si jamais on va a la pêche ensemble on va faire les cooks, on va grossir.....😜😂, tu as l'air d'un super bon cook .....👍

ma «spécialité», le bacon.....:lol: et l'poissons.....😛 et surtout très «santé» (FATFREE), surtout le poisson qui est cuit dans la graisse de bacon avec de l'huile de noisettes et pour finir avec in gros motton d'beurre....🙉, cé bon en ta.....👌

*** si tu veux manger du bon bacon, fait cuire ton bacon dans 1 lb de graisse crisco, ya pas de meilleur bacon et contrairement a la croyance populaire ce n'est  pas gras du tout, en cuisant dans la graisse le bacon deviens sans gras, la graisse brule le gras du bacon,  le meilleur bacon que j'ai jamais mangé.....!👌

tu mets des oignons en plus en faisant cuire ton bacon dans la graisse, quand ton bacon est cuit tu gardes la graisse et fait cuire ton poisson dedans par la suite, c'est bon pas a peu près .....👍

 

 farce a part, mon bacon et le poisson sont divins....😇

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement, je deteste absolument TOUT de se qu'il y a dans ton assiette mais j'adore les pecher! Hahah 

 J'ai juste hate que le Mass soit gelé pour aller en pogner!! C'est vraiment le fun a pecher! C'est tres agressif comme petit poisson, on reconnait tres bien son coté ''salmonidé''. Sur le flasher sont facilement reconnaissable par leur agressivité, on descend notre micro bibitte dans le banc et on la remonte de facon rapide et y'en a toujours 3-4 qui pourchasse! La touche est difficile a detecter meme avec la ticklestick mais on fer a la lumiere (du flasher), quand sa connecte en rouge, on fer et on en manque pas beaucoup!

On a faite quelque sortie de plus d'une centaine a deux l'anné passé moi et @Pike-Man et en plus c'est debile sur les riggers, de l'eperlan frais du meme lac sa fait vraiment la difference! 

Bref, JAI HATE EN c***s! Hahah 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...