Aller au contenu

les poissons du vieux port, parfaitement comestible......


Publications recommandés

Le probleme est pas le taux de mercure car il est démontré par les test que c`est ok, De toute facon le mercure est 1 polluant mais sont ou les analyses des autres polluant??? Antibiotique, produit chimiques, médicament sans parlé de tout ce qui ce retrouve dans les toilette des gens peu responsables. 

 

C a pour moi c`est pas mal plus époeurant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre et laisser vivre gang, personnellement je mange le doré de la riviere des milles iles mais comme toute bonne choses faut savoir doser pas 5 fois semaine !!!!

Si vous décider de pas en manger ses votre choix et aussi le choix de ceux qui en mange ! Un peu comme les viandes froides , tu peu en manger mais raisonnablement et ses un exemple parmis tant d'autre ya tellement de produit deguelasse qui se retrouve en épicerie . Faut simplement savoir doser :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources: semaine verte. Toi? Non, je ne prends pas de doré de l'épicerie( pas d'esturgeon, d'anguille non plus).

il en parle dans ce reportage va le revoir c est environ un tonne metric

a aussi les antidepresseur  se loge au niveau du cerveau du poisson donc la tete  et le autre toxine on t endance a se loger au niveau des graisse et la peau

 

si tu veut faire quelque recherche va reguarder les composante du lait en poudre  qui donne au veau 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivre et laisser vivre gang, personnellement je mange le doré de la riviere des milles iles mais comme toute bonne choses faut savoir doser pas 5 fois semaine !!!!

Si vous décider de pas en manger ses votre choix et aussi le choix de ceux qui en mange ! Un peu comme les viandes froides , tu peu en manger mais raisonnablement et ses un exemple parmis tant d'autre ya tellement de produit deguelasse qui se retrouve en épicerie . Faut simplement savoir doser :)

Tu as tout a fait raison le but de mon message n`est pas d`empeché qui que ce soit de mangé sont fish mais bien que leurs test et la mention du test me fait rire un peu car ca fait pas trop sérieux. Simplement de la publicité pour incité les gens a allé sur leurs site pour la peche blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le titre qui me fait rigoler un peu. ''Les poissons du vieux port sont parfaitement comestibles assurent les organisateur....'' C'est comme dire: ''Ma drogue est parfaitement légale assure le pusher'' :P Les mots parfaitement et assurent me titillent un peu.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pense a ca....., lé poéssons du fleuve sont pas bons....., yark, beurk....., manger pas le poésson du fleuve vous allez etre MALADE.......hahahahahaha ;) 

 

regarder ce que ca donne..... :o  :lol:  :lol:  :lol: 

 

zwm6nd.jpg

Pro ça confirme ce que je pensais.

Le doré fait grisonné la barbe. :o

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro ça confirme ce que je pensais.

Le doré fait grisonné la barbe. :o

 

 

meme si ca la ferait «bleuter» j'en mangerait quand meme....... :lol:  ;) te dit,  si ca pouvait l'empecher de pousser..... :D , j'en mangerait 3 fois par jour 7 jours sur 7........ :o  :lol:

 

 on fait bien des farces pour les poissons du fleuve...., c'est certain il y a un ti peu de polution mais faut pas non plus prendre panique....., les dorés des grands réservoirs du nord comme ceux du réservoir gouin etc sont plus exposés au mercure que ceux du fleuve......, pourquoi.....?, quand ils coupent le bois autour des réservoirs et ensuite l'eau monte et recouvre les souches qui s'y trouvent,  a la longue ca fait du mercure....., il y a eu un reportage la dessus a la télé qui parlait justement du réservoir gouin, ils disaient que le taux de mercure dans le réservoir gouin était tres élevé a cause de ca...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est comme ceux qui mange «BIO», quand y mouille y mouille pour tout l'monde, les légumes qui disent «bio« qui poussent dans le champs recoivent autant de pluie acide qu'un légumes non bio....., ils sont exposés et recoivent  les  meme toxines,  un comme  l'autre.....

 

 sont rendu avec du sirop d'érable «bio», un érable c'est un érable....... :lol:

 

 sont a la veille de faire des serviettes sanitaires bio..... :o  :lol: , dit ca, ca existe peut-etre...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca c'est comme ceux qui mange «BIO», quand y mouille y mouille pour tout l'monde, les légumes qui disent «bio« qui poussent dans le champs recoivent autant de pluie acide qu'un légumes non bio....., ils sont exposés et recoivent  les  meme toxines,  un comme  l'autre.....

 

 sont rendu avec du sirop d'érable «bio», un érable c'est un érable....... :lol:

 

 sont a la veille de faire des serviettes sanitaires bio..... :o  :lol: , dit ca, ca existe peut-etre...... :)

Aucun rapport avec la pluie. Une marque BIO ne doit, en principe car une étude en a démontré le contraire, pas utiliser de produits chimique dans les champs comme les herbicides et pesticides. J'ai aussi cru entendre que les engrais ne sont pas accepter en culture BIO (reste à démontrer car je ne suis pas sûr). C'est ça la culture BIO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...