Aller au contenu

placement en bourse entreprise pharmaceutique, bon ou pas.....?


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 39 minutes, L'amateur a dit :

5 fois plus cher ??.. C'est quoi le prix des vaccins ??? Combien ils coûtent a produire ... 

Tantôt nous allons être inondés de ces vaccins provenant de toutes les compagnies pharmaceutiques , elles font ca gratuitement ???

Aucune compagnie ne fonctionne a perte, quelqu'un va payer...

J'ai pas de poignée dans le dos...pas encore !! 🤔

Est-ce que j'ai dit à perte ou presqu’au cout de production ? Et bien j’ai dit au cout de production ce qui inclus la matière première, la dépréciation des installations et le cout de la main d’œuvre directe et indirecte sans inclure les couts de développement qui ont été absorbe par les subventions. Donc si ça coute 2$ la fiole à produire et bien le vaccin se vendra un peu plus de 2$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fantome a dit :

Est-ce que j'ai dit à perte ou presqu’au cout de production ? Et bien j’ai dit au cout de production ce qui inclus la matière première, la dépréciation des installations et le cout de la main d’œuvre directe et indirecte sans inclure les couts de développement qui ont été absorbe par les subventions. Donc si ça coute 2$ la fiole à produire et bien le vaccin se vendra un peu plus de 2$

Ahhh oui, tu oubliais les subventions 😆.... on devrait sans doute faire une levée de fonds pour sauver les pharmaceutiques qui peinent a faire leurs frais !! 

Heureusement qu'il y a encore des compagnies  qui ne pensent pas qu'aux profits !! 😂 

Voici la liste : -------------------------

 

Non mais... je suis certain que les actionnaires vont s'en mettre plein les poches et même plus !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, L'amateur a dit :

Ahhh oui, tu oubliais les subventions 😆.... on devrait sans doute faire une levée de fonds pour sauver les pharmaceutiques qui peinent a faire leurs frais !! 

Heureusement qu'il y a encore des compagnies  qui ne pensent pas qu'aux profits !! 😂 

Voici la liste : -------------------------

 

Non mais... je suis certain que les actionnaires vont s'en mettre plein les poches et même plus !!! 

C’est bizarre mais dans une société capitaliste si une compagnie ne fait pas de profit elle ne peut pas survivre. Et encore une fois, quand tu vends au cout de production tu fais nécessairement tes frais. Les subventions ont contribué au cout de développement qui sont énormes et qui est normalement récupéré dans le prix de vente. Si tu te lance en affaire ça sera pourquoi au juste, pour ne faire que des pertes et si tu places de l’argent dans une compagnie, c’est pour perdre tes placements si c’est le cas je vais te vendre des Air Transat.      

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

ouf, j'ai placé  $36,000 il n'y a pas longtemps

$36000 divisé par $20 = 1800 actions x $160 = $288,000

j'aurais fais $252,000🤪, pognez moen vivant.....:o

mais je peux déplacer mes placements 

 

Sans etre un expert ni professionnel du domaine des finances. Je ne suggere rien a qui que ce soit 

Mais, si cela arrivait a moi, si j'aivais placé autant chez eux, je ne serais tenté de vendre le tout que si ces actions étaient dans mon REER.

Sinon je ne vendrais pas tout, mais j'essaierais de m'en défaire ou de switcher petite a petit (cas pas valable si enregristrer comme travailleur autonome en placement). Cas toute vente de l'année en cours avec gain, est imposable

Il me semble qu'avec des ventes au complet, 'X' aurait 252,000 de gain. 50% de ce gain est imposable. Donc l'income de 'X' cette année est celui de son salaire et autre +126,000. Ce qui reviendrait a un income de pres de disons, *50k (salaire et autre) + 126k = *176k

le taux d'imposition va etre proche des 50%, donc il faut s'attendre a payer dans les *80,000$ d'impot ! Donc 'X' ne pourra que re-investir 252k-80k = *172k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des placements vers fin fevrier mi-mars dans la Pharma. Mes 2 joueurs étaient et sont Moderna et Inovio Pharmaceuticals 

Des que ca a fait 3 fois, j'en ai vendu la moitié - pour récupérer mes mises plus des gains de 100%. 

Puis l'autre moitié je le garde ... car ces actions la ne m'ont rien couté - donc je peux prendre plus de risques voir tout perdre avec - ca va me faire ni chaud, ni froid

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bach a dit :

Sans etre un expert ni professionnel du domaine des finances. Je ne suggere rien a qui que ce soit 

Mais, si cela arrivait a moi, si j'aivais placé autant chez eux, je ne serais tenté de vendre le tout que si ces actions étaient dans mon REER.

Sinon je ne vendrais pas tout, mais j'essaierais de m'en défaire ou de switcher petite a petit (cas pas valable si enregristrer comme travailleur autonome en placement). Cas toute vente de l'année en cours avec gain, est imposable

Il me semble qu'avec des ventes au complet, 'X' aurait 252,000 de gain. 50% de ce gain est imposable. Donc l'income de 'X' cette année est celui de son salaire et autre +126,000. Ce qui reviendrait a un income de pres de disons, *50k (salaire et autre) + 126k = *176k

le taux d'imposition va etre proche des 50%, donc il faut s'attendre a payer dans les *80,000$ d'impot ! Donc 'X' ne pourra que re-investir 252k-80k = *172k

LOL, C'est juste un problème quand même plaisant à avoir même si tu n’as plus de perte à utiliser.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fantome a dit :

C’est bizarre mais dans une société capitaliste si une compagnie ne fait pas de profit elle ne peut pas survivre. Et encore une fois, quand tu vends au cout de production tu fais nécessairement tes frais. Les subventions ont contribué au cout de développement qui sont énormes et qui est normalement récupéré dans le prix de vente. Si tu te lance en affaire ça sera pourquoi au juste, pour ne faire que des pertes et si tu places de l’argent dans une compagnie, c’est pour perdre tes placements si c’est le cas je vais te vendre des Air Transat.      

C'est ce que je te dis, les compagnies sont la pour faire des profits...et je dis que les compagnies ont le gros bout du bâton...et il n'y aura pas de cadeaux !! 

 

Oui la vie a un coût ! 

 

Oui aux profits...Non aux excès ! 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, L'amateur a dit :

C'est ce que je te dis, les compagnies sont la pour faire des profits...et je dis que les compagnies ont le gros bout du bâton...et il n'y aura pas de cadeaux !! 

 

Oui la vie a un coût ! 

 

Oui aux profits...Non aux excès ! 🤔

Personellement, je n’ai pas de problème avec un compagnie qui sauvera énormément de vie et qui à développer un vaccin avec la fine pointe de la technologie en utilisant CRISPR pour identifier la signature génétique du covid ce qui leurs a permis de développer un mRNA qui sera injecter dans le corps humain qui fera réagir notre système humanitaire qui produira les anticorps contre cette merde fasse des profits. Maintenant imaginez les possibilités à long termes, les cancers, le sida et les autres maladies de merdes. Même si CRISPR existe depuis plusieurs années, c’est la première fois que cette approche a permis le développement d’un vaccin en un temps record et c’est simplement de la science-fiction qui vient de passer à la réalité. Plus de profit égale plus de recherche et dire que CRISPR a vu le jour pour identifier l’ADN des mauvaises bactéries présente dans la fabrication yogourt et sans les profits les recherches n'auraient peut pas permis son développement.     

Modifié par Fantome
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...