Aller au contenu

sauvetage ,veste


f.b

Publications recommandés

cette année je vais promouvoir le port de ceinture  ,sur ce site ,facebook, les sites de peche , photos peche  avec une mention si il n.a pas sa ceinture dejas certains me trouve tannant avec ca ,perde un membre de sa famille et un sport qu'ont aime ca pas prix comme il disent .

 

et je vais sensibiliser ,guide ,et autres ,.

au lieux de donner des sonard canne a peche moulinets, pourquoi ne pas donner des vestes de sauvetage  en cadeaux .

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on en parle jamais assez. C'est triste que les pêcheurs et plaisanciers ne prennent pas ça vraiment au sérieux. On a tellement d'exemples de tragédies qui auraient pu être évitées. Et c'est pas juste le port du VFI qui est en cause mais aussi d'avoir une embarcation adéquate pour le plan d'eau fréquenté, ou encore la vérification de la météo annoncée. Faut vraiment continuer d'en parler , de peser su'l piton.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Je te souhaite bonne chance,en parlé

ne sera pas suffisant.

En effet malheureusement... Pour le québécois moyen, ça n'arrive qu'aux autres...

Surtout s'il a une couple de bière derrière la cravate.  Cas très fréquent sur l'eau.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que beaucoup prennent l'eau a la légère... ils savent nager...

 

Moi je la porte dans les déplacements longs, pour la pêche des fois je l'enlève quand les conditions sont belles, et c'est une gonflable très confortable, des fois un peu d'air et de soleil 😉 !! 

Disons que bien des causes sont a considérer, si le gars se sent assez ''safe''  pour ne pas mettre de ceinture 🤔...soit il est brave, ou soit il a surévalué ses capacités! Ce qui est généralement le cas, mais plusieurs ont leur carte de sécurité marine dans les poches ??

Mais.. une loi pour le port de ceinture😯  ?? Qui va surveiller tous les lacs...pas de sens...faut du gros bon sens ! Il va toujours y en avoir , tout comme des enfants dans des piscines...😢

 

C'est malheureux mais c'est ca... 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout gonflable n'est pas automatique.

. Si le bateau coule, le gonflable manuel ne remonte pas a la surface.

. Ou un automatique avec la pastille défectueuse - mais qu'on puisse au moins gonfler par les poumons ou par la tirette.

"

Veuillez noter que ces VFI gonflables ne peuvent être portés que par des adultes (ou enfant de 16 ans et plus) pesant au moins 36,3 kg (80 lb).

Ils ne doivent pas être portés lors d'activités en eaux vives ou en motomarine. De plus, les VFI ayant un dispositif automatique ne doivent pas être portés lors d'une activité de planche à voile.

Il est à souligner qu’à cause du délai entre l'entrée à l'eau et le gonflement du VFI (environ 5 secondes), ceux-ci sont déconseillés aux gens qui ne sont pas de bons nageurs ou qui manquent de confiance dans l'eau.

En cas de défaillance, seul un bon nageur pourrait être capable de gonfler le VFI au moyen du mécanisme auxiliaire.

Finalement, pour que ceux-ci fassent partie de l’inventaire exigé à bord de l’embarcation par la réglementation, les personnes doivent les porter sur eux dès qu’ils sont sur l’embarcation.

"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Maitre St-Pierre a dit :

Gonflable tu doit la porté en tout temps.

Oui...sauf si tu as   une veste  conventionnelle a bord  (j'en ai toujours en plus ) qui comptera dans le nombre !!! 

 

Tu est en loi et tu as le choix  !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

...

Moi je la porte dans les déplacements longs, pour la pêche des fois je l'enlève quand les conditions sont belles, et c'est une gonflable très confortable, des fois un peu d'air et de soleil 😉 !! 

... 

 

Assures toi d'avoir a bord un nombre de VFI équivalent aux nombres maximal de personnes a bord ... POUR NE PAS FAIRE DE CONTRIBUTIONS VOLONTAIRES COUTEUSES

ex. embarcation pour 5 personnes max = 5 VFI certifiés transport canada en inventaire sur l'embarcation

. Si vous êtes 2, et si que vous avez 4 VFI classique et ton chum porte son VFI gonflable, alors vous en avez 5 de comptés en inventaire.  Donc tu peux amener le tien sans le porter.

. Si vous êtes 2, et si que vous avez 5 VFI classique (certifiés par transport canada) alors toi et ton chum pouvez ne pas porter vos 2 VFI gonflables sur vous autres. En fait pouvez porter ce que vous voulez, même de VFI non certifiés ou même pas du tout.

Aussi attention a Amazon.ca ... ils vendent plein de VFIs made in china non certifiés. Alors, ME SEMBLE, qu'un magasin ayant pignon sur rue doivent vous vendre des VFI certifiés transport canada

Modifié par Bach
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord, j'ai tout ce qu'il me faut... la marque Mustang me convient bien, j'aime bien ! Et même deux cartouches de rechange !  

 

Pas encore servi....mais je m'arrange pour ne pas que ca arrive...mais je ne suis pas parfait 🤔 !  

Mais je respecte l'eau 😉 

J'ai vu ce que ca peut faire ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...