Aller au contenu

sauvetage ,veste


f.b

Publications recommandés

Avant, j'avais de VFI conventionnels qu'on portait seulement dans les déplacement avec le gros moteur, donc quand on pêchait, on ne la portait pas, maintenant j'ai des VFI auto-gonflante qu'on porte en tout dans dans le bateau...

 

Juste un constat avec mon père, il me disait qu'il n'avait pas besoin de veste quand on pêche, que s'il tombait à l'eau, comme il savait nager, qu'il n'y avait aucun problème...Je lui ai dit que si jamais il tombe à l'eau, c'est probablement qu'il va avoir perdu l'équilibre ou s'être accrocher les pieds à quelque part et qu'il y avait une possibilité de se cogner la tête sur le bord du bateau et perdre conscience, alors il ne pourrait pas nager...Il n'a pas parlé, mais maintenant il la porte sans problème...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi avec certaines personnes j'y suis allé avec une explication plus terre a terre :

- je leur dis - tu y tiens-tu a ton beau combo de pêche ?

- Y me répond - oui, je l'aime au bout (certains, oui et j'ai économisé au bout pour l'avoir)

- je leur réplique - ben en ayant pas de VFI,  si tu tombes a l'eau ...  soit tu coules avec ta canne et le moulinet adorés, soit pour tu sauver ta peau, tu lâches ton combo précieux et tu commences a nager vers la rive ou vers le bateau - ton choix

 

🤣🤣🤣

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

continuons d'en parler ,quand je vois une photo de pecheur en bateau fiere de sa prise et a pas de vfi  souligne tout simplement .

j'ai  vu de belle photos  de certain pro de la peche et j'ai  passer le message qui a été bien recu de leurre part et ils font faire en sorte que le message passe plus souvent possible .

aider moi a faire passer ce message  merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aller voir  et la s q font des recherches et parler a un organisateur et ma dit que ce samedi et dimanche les BÉNÉVOLES vont resprendre les recherche si il y a pas de changement .

et en meme temps j'ai  profiter pour faire un don  pour recherche 

 

 

20201208_110911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va y avoir d'autres recherches par des bénévoles,si ca vous dit ,si c,est pas déjas fait  un don pour les bénévoles ca aiderait car les parents s'occupent d,aider ceux qui recherches ,les lunchs ,l'essence ca aiderait un peu ,moi j'y suis aller pour un 25.00 de contribution .

 

si coeur vous en dit allez y pour un don ..merci 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

L'été dernier j'ai dû sauter de mon bateau. Je ne portais pas mon VFI.

Pourtant j'en avais 11 à bord du bateau. 20 minutes à l'eau avant que des secours arrivent. Heureusement J'étais en région urbaine et l'eau n'était pas froide. C'est clair que j'y serais resté. Donc je me dis qu'être légal ne suffit pas.

C'est clair que plus jamais ni moi ni personne ne sera à bord de mon bateau sans VFI. Bonne chance aux ambassadeurs. La mission n'est pas simple.

Si mon petit témoignage peut aider si minimement soit-il.....

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...