Aller au contenu

petit sondage chevreuil


Publications recommandés

Pour ceux qui ont chassé dans leur territoire habituel, vous avez vus pas mal de chevreuils, moins de chevreuils, beaucoup de chevreuils...

Ca monte ou sa baisse selon vos observations terrain ??

 

Moi zone 7 Sud, les chevreuils ont beaucoup baissés !👁️ Pas vu grand chose, très tranquille, très !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça semble baisser, zone 5-est, mais je mets moins d’effort sur ma saline/préparation que lors de ma première année où j’étais en feu!

J’avais souvent des photos de dizaine de chevreux ensemble, mais depuis 2 ans, c’est pas arrivé.

Quoique mes caméras prennent quotidiennement des femelles avec des petits, souvent des jumeaux!

Dans la 8-N par contre, il semble en avoir beaucoup...assez pour trouver un territoire de chasse dans celle-ci.

Modifié par nextstep
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, LeGuide a dit :

9 ouest grenville depuis quils ont  tuer quaisement toute le cheptel lannee passer il reste pu grand chose 👎

c'est plate a dire mais le cheptel dans ce coin la ne se relevera jamais de ce carnage monumentale

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tk, ne comrend toujours pas la loi du mâle 4 ou 6 pointes et plus n'est pas encore instauré dans toutes les zones de chasse au québec, yen a une gang qui ne comprenne pas encore que pour faire des petits ca prend un mâle et une femelle, sont trop sans dessein pour s'apercevoir que le ratio mâle/femelle est débalancé totalement, dans mon coin zone 9Est  je dirais sans trop me trompé qu'il y a 75 femelles pour 3 mâles

depuis l'instauration de la saison arc/arbalète, a partir de l'année suivante on a constaté une très forte baisse des mâles et des petits, la plus belle preuve sont nos caméras de chasse,  avant on avait en moyenne 13-14 bucks différends  sur nos caméras et depuis une couple d'année on a un, deux ou trois gros gros gros max, les caméras ne mentent pas elles sont dans le bois 24 heures sur 24 

avant sur 10 femelles 8 avaient des petits et 3-4 sur 10 avaient 2 petits, depuis une couples d'année il n'y a pas beaucoup de petits sur les caméras, facile a comprendre ya pu de mâle pour accoupler les femelles et yen a qui comprenne pas ca.....!

dans les bonnes années je dirais qu'il y avait env 1 mâle pour 10 femelles

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nextstep a dit :

1 mâle pour 10 femelles c’est déjà grandement insuffisant.

oui c'est c'est beaucoup mieux qu'aujourd'hui

cette année dans mon coin le samedi de l'ouverture j'ai entendu gros max seulement 3 coups de carabine et yen a un la dedans que c'était Diane ma conjointe.

mon boucher m'a dit c'est la pire année que j'ai vu dans le coin de ste-marguerite du lac masson

un ami a entrelacs  a dit j'ai pas de femelle cette année j'ai jamais vu ca

nous autres on est chanceux on a de bons spots,  on est tout seul sauf que ce n'est pas de tout repos pour y aller, c'est ruff & tuff, on se fait brasser la cage pas a peu près......!

il n'y a pas beaucoup de chevreuils comparé aux autres années mais il y a qques bucks encore, des bucks de montagnes, on chasse en haute montagne a 1600 pieds d'altitude que dit le gps

il est temps, grandement temps que la loi du mâle 4-6 pointes entrent en vigueur pour aider a soutenir et remonter le cheptel de chevreuils et ce dans toutes les zones

et pourquoi ne pas permettre la femelle  durant le temps arc/arbalète, ca enleverais de la pression sur les mâles donc la majorités des jeunes spikes se font clancher dès l'age de 1.5 ans et surtout jamais au grand jamais permettre la récolte d'un veau chevreuil et ce peu importe la zone de chasse incluant anticosti, quand tu es rendu  que tu es pris pour tirer un veau chevreuil té mieux de laisser faire ya qque chose qui marche pas a qque part.

tirer un veau pour avoir 18 lbs de viandes tant qu'a moi cé pas fort.....😤

** c'est certain la loi du mâle 4-6 pointes les deux premières années ca  ne sera pas facile mais ca va donner un mausus de bon coup de pied au cheptel de chevreuils, c'est certain que dans la 3eme année après on  commencerait a avoir  une super belle qualité de mâles et beaucoup plus de chevreuils mais yen a qui comprennent pas ca.......!, pour «certains» ce qui compte le plus c'est de vendre le plus de permis po$$ible.....😡

comme a partir de 2020, droit de récolter deux chevreuils donc deux dans la même zones dans certaines zones et dans deux zones différentes, tant qu'a moi  cé pas fort comme décision, la pia$$e toujours la pia$$e

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsé mini, personne oblige qui que ce soit à récolter ou non un spyke...si tu en veux pas, tu le laisses passer..Diane n'a t'elle pas justement tué un spyke cette année ?

 

Ton gros 10 pointes, lui c'est certain qu'il n'en fera plus de bébé et pourtant, se sont ces gros là qui sont les reproducteurs....

 

Moi, ce que je trouve ''déplorable'' c'est que la grande majorité de ceux qui veule des lois sur les 3 pointes et plus, ce sont ceux qui chasse  arc/arbalète, poudre noire et carabine...Facile laisser passer un spyke, car bien souvent, ils tire une femelle à l'arc/arbalète ou au poudre noire, ensuite il traite de viandeux ceux qui tue des spykes...

  • Like 2
  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...