Aller au contenu

petit sondage chevreuil


Publications recommandés

Et surtout King tout dépeint ou tu chasse moi j'ai arrêter de chasser sur les terre de la famille on n'avait de belle lisière de bois entourer de champs privé 

 Quand un chevreuil passe il tire sur tout  spike ou pas donc le 3 pine d'un côté on oublie cela dans la 8 nord a la poudre ou je chassais

L a dernière année un gars est venue mettre son tree stand a 100 pied de celui mon neveu pas drôle et sur une autre terre le gars pas de foret est venue chassé dans le fossé vu que sur son terrain pas de foret j'aurait pu le tiré de ma cache 😂 comment il était proche 

J'ai été lui parler après il ma raconter qu'il était en droit vu qu'il était de son côté de terrain je lui ai posé la question mais les chevreuil sont dans le bois ou je chasse et quand il sort il son dans mon champs donc si je ne suis pas la tu tire dans mon champs il a souri et est partie😎😂

Quand tu-as un grand terrain de chasse tu peut te donner un défi des 3 pointes d'un côté si la loi ne l'oblige pas mais sur des terres de la couronne ou de petit terrain tu le laisse passé ses parfait mais l'autre lui il va le récolter donc ses toute une éducation qui doit être fait a la grandeur des territoire 

 

Modifié par michel1122
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les terres sont très souvent très longue et pas large...je pourrais avoir accès à des endroits comme ça mais ça me tente pas, on voit les tree stand d’installer dans les arbres qui pousse au abord des fossé entre les terres, tout le monde se tire dessus!

La réalité est pas la même pour tout le monde non plus, j’ai vu de beaux trophé sur FB, abattu par du monde qui passe plusieurs jours dans le bois...pas pareille pour le gars qui a juste ses fds...
 

J’ai laisser passer un spike cette année...le seul mautadit chevreuil que j’ai vu pendant la chasse, même pas un 2 heures de chasse et je m’attendais à rien, mais en le voyant s’en venir....je me suis posé bien des questions....pareille comme le petit ange et le demon au dessus de notre tête

Tire le...

ben non...

ça va être régler...

je souhaite un plus gros...

t’en verra pas ou ben le voisin va le tirer...

ta gueule!!!🙄

 

Finalement il n’est pas rester plus que une minute dans mes pommes...un change pcq le demon aurait peut être gagné!!! Il était crissement bien placé!!

 

 

J’ai la chance d’avoir 30 acres mais c’est pas moi qui a choisi mes voisins...quand ils ont pas la même vision que toi et que eux ça fait presque 40 ans qu’ils chassent là...tu subie en espérant gagner à la lotto pour les acheter!😆

 

En passant je crois bien que mon spike gracié est encore debout aujourd’hui...

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’année que mon père a eu son accident et en ait décédé, c’était en plein pendant la saison de chasse...

Personne dans la famille n’est allé à la chasse, personne n’avait la tête à ça.

mes cousins, oncles, amis, tous sont rester à la maison.

Sans savoir de quoi avait l’air le cheptel en 2015 car je ne chassais pas à ce moment là,   quand j’ai commencé en 2016, j’ai mis des caméras, fait des salines....j’ai pris plusieurs spike, de gros 4 pointes, des 6-7-8...pendant le rut, j’ai vu des fantômes passer par là (gros mâles qui parcourent beaucoup de territoire qu’on ne prend en photo qu’une fois ou 2)....

Aujourd’hui c’est pas le cas.

Le cheptel était t’il vraiment mieux ou cette sabbatique forcé de chasse en 2015 a été bénéfique?

Un mélange des 2 probablement.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A date j'en déduis de vos commentaires que le chevreuil n'est pas en hausse... la qualité des chevreuils baisse aussi !! 

 

je me souviens quand ils ont ouvert la 7 au fusil a poudre...tab les gros bucks qu'ont a tués..4 gars, 4 gros buck en haut de 225 livres (285 livres le plus gros, moi 265 ...il y en avait des gros bucks,  tous les jours un de la gang tirait!! 

Fini maintenant, beaucoup plus de pression de chasse, beaucoup, des permis de femelle , droit a un deuxième...pourtant le troupeau est pas en forme ...  et leur terrain rapetisse tout le temps !😦 

 

Ca va prendre des limites quelque part....la qualité baisse beaucoup...🤔

Modifié par L'amateur
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part sur mon nouveau territoire beaucoup de vtt et chasseur qui pensait avoir une permission mais que finalement leur permission est soit morte ou a vendu lol... je m'attendais a rien mais c***s que j'ai hâte a l'an prochain ma être plus préparé et ma prospecté pas mal plus... je suis tombé sur une foret de chêne mature j'avais jamais vue sa des arbre pas de branche ben droite pis sa force si on fait le tour a 2 de toute beauté a chaque pas j'avais l'impression de marché sur des grosse boule de gomme....y'a du cerf dans se boute la... reste juste  a trouvé le pattern et pas trop les déranger... sinon je crois qu'on vient de tomber dans les années noir du cerf sa fait quelque hiver difficile qu'on a .. ou des printemps qui finisse plus... y'a rien de plus mortel.. chez mon père dans les Laurentides un seul cerf en photo en 3 semaine..chez le beau père une photo de buck en 1 mois...si on ajoute la carabine dans les zone ou y'avait juste du poudre noir en fin de saison ishh que sa va faire mal... pis en plus les gars en pete un deuxième dans zone d'a coté aie aille aie...pense pas que le mffp avait prévue cela que le monde allait se farcir deux buck surtout que dans beaucoup de zone la femelle était permise en présaison... anyways y'a un mouvement qui se prépare soyez au aguet

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui faut penser les gars c'est que le nombre de permis chute année après année et le nombre de chasseurs est en chute libre lui aussi. Le monde capotent mais dans 5 ans il va avoir pas mal de babyboomers qui vont avoir lâcher la chasse du à leur âge avancé. La mesure du 2e Cerf fais du sens dans cette optique la. Dans 20 ans, on va etre ben en ta sur les terres publiques. Pu de chicane pour des spot a orignal. Ça ou le monde vont avoir aggrandi leur territoire, on verra!

Personnellement, je compte utiliser le premier permis pour une femelle pis le 2e si je suis chanceux pour un mâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...