Deej Posté(e) Octobre 26, 2020 Signaler Share Posté(e) Octobre 26, 2020 Salut tout le monde, Je suis propriétaire d'une embarcation plur la première fois cette année. Je n'ai pas de garage donc je me demandais avec les températures plus froides, si je devrais penser à faire hiverniser mon bateau tout de suite (délais de 3 semaines au concessionaire) ou continuer de pêcher ?;p. En somme, je veux juste pas prendre de risque d'endommager le moteur avec le gel. Que font les vrais maniaques (sans garage) a ce temps-ci de l'année? Merci de votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel1122 Posté Octobre 26, 2020 Signaler Share Posté Octobre 26, 2020 Si pas d'eau dans le pied je ne voie pas de problème majeur déjà sortie en décembre maudite de belle journée a part cela Certain assureur donne une date pour la remiser cause gel ou autre moi jamais regarder cela Au début je pêchais le plus tard possible mais le bateau est déjà remiser depuis samedi je suis rendue plus douillet pour ne pas dire vieux 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Octobre 26, 2020 Signaler Share Posté Octobre 26, 2020 Il y a 4 heures, Deej a dit : Salut tout le monde, Je suis propriétaire d'une embarcation plur la première fois cette année. Je n'ai pas de garage donc je me demandais avec les températures plus froides, si je devrais penser à faire hiverniser mon bateau tout de suite (délais de 3 semaines au concessionaire) ou continuer de pêcher ?;p. En somme, je veux juste pas prendre de risque d'endommager le moteur avec le gel. Que font les vrais maniaques (sans garage) a ce temps-ci de l'année? Merci de votre aide! Quel type de mécanique sur ton embarcation? Hors-bord ou in-board? Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deej Posté Octobre 26, 2020 Auteur Signaler Share Posté Octobre 26, 2020 il y a 57 minutes, LacAlbanel a dit : Quel type de mécanique sur ton embarcation? Hors-bord ou in-board? Éric C'est un Hors bord! De ce que je comprends le risque se situe plus au pied du moteur. C'est un princecraft Amarok 2020, Mercury 60hp. Guillaume 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nextstep Posté Octobre 26, 2020 Signaler Share Posté Octobre 26, 2020 D’autre pourront mieux répondre que moi, assure toi qu’il ne reste pas d’eau dans le moteur (baisse ton trim le plus que tu peux, moi y’a toujours pas mal d’eau qui sort), ensuite tu peux le relever... Qu’il n’y ait pas d’eau dans le vivier ou dans la calle du bateau Mets du stabill (stabilisateur d’essence) dans ton réservoir, arrange toi que ton réservoir soit pas plein quand tu en mets pour pouvoir justement faire le plein ensuite et t’assurer que tout soit bien mixer ensemble...fait marcher ton moteur ou va faire une sortie ensuite pour que le stabilisateur se rende partout dans le système. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Octobre 27, 2020 Signaler Share Posté Octobre 27, 2020 Il y a 9 heures, nextstep a dit : D’autre pourront mieux répondre que moi, assure toi qu’il ne reste pas d’eau dans le moteur (baisse ton trim le plus que tu peux, moi y’a toujours pas mal d’eau qui sort), ensuite tu peux le relever... Qu’il n’y ait pas d’eau dans le vivier ou dans la calle du bateau Mets du stabill (stabilisateur d’essence) dans ton réservoir, arrange toi que ton réservoir soit pas plein quand tu en mets pour pouvoir justement faire le plein ensuite et t’assurer que tout soit bien mixer ensemble...fait marcher ton moteur ou va faire une sortie ensuite pour que le stabilisateur se rende partout dans le système. Que dire de plus? Tout est là!!! Ah, s'assurer de lever le nez du bateau, en remontant le devant de la remorque, et enlever le ou les bouchons, afin d'être bien certain qu'il ne reste pas d'eau dans la cale, et les conduits de viviers. J'utilise mon bateau parfois même jusqu'en Décembre, il faut seulement s'assurer de suivre les consignes ci-haut mentionnées. Je conserve toujours mon réservoir d'essence plein, ce qui minimise les possibilités de condensation ( chaud/froid ), et donc d'eau dans l'essence. De plus je le remplis toujours au super, sans éthanol. Éric 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deej Posté Novembre 5, 2020 Auteur Signaler Share Posté Novembre 5, 2020 Merci de vos conseils! Bien apprécier. Belle fds en vue 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DanToy Posté Novembre 5, 2020 Signaler Share Posté Novembre 5, 2020 Maudit je regrette d'avoir hivernisé la mienne!! En plus que j'aurai meme pas essayé ma derniere achat... un beau petit 50hp derriere ma 14'.... sa risque d'aller vite vite vite J'ai hate au mois de mai!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
f.b Posté Novembre 7, 2020 Signaler Share Posté Novembre 7, 2020 fait ca aujourd’huit avec le mécano ,mit du stabille ,et étouffer avec un stock dans carburateur fait fonctionner et et le moteur arret et la il est hiverniser . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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