Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 20 heures, pechealabranche a dit :

 

Je te comprends. Le lac est surveillé et encore génial pour à peu près tout, mais sur la rivière il faut faire attention. Un autre lac pas loin où je ne suis pas aller, il parait que c'est fou...tu vas pas pêcher là apparemment le ''party'' est pogné à l'année (c'est ce que des pêcheurs m'ont dit). Par chance là où je pêche c'est tranquille malgré la grosseur du lac (il y a même un groupe de yoga en paddleboard(...j'ai pas encore trouvé la bonne couleur d’appât :) !).

Je ne sais pas si ils peuvent (les policiers) tout surveiller, il y a tellement de plan d'eau et tellement plein de monde ! ? À Deux-Montagne j'ai entendu une histoire de pêcheurs qui se sont fait survolé par un ''kite''...il faut avoir des yeux partout !

 

Tu parles du lac Sergent?  Ou du lac Sept-îles?  

Ce sont les deux autres plans d'eaux dignes d'intérêt ici aux alentours.

Mais dans les deux cas, si tu ne connais pas un résident qui t'offre gracieusement de te mettre à l'eau, oublie le projet.  Ce sont deux lacs ''privatisés''... 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bach a dit :

Entre nous, je pêche aussi dans la zone où le bateau des pompiers de mtl ne peut y aller ... beaucoup de gens ne savent pas mais c'est t'une zone d'exclusion.

Moi, je ne fais pas de la navigation, je pêche là le tilt presque au max et au ralenti. J'chu connu des pompiers qui passent me voir pêcher de temps à autre quand suis à la limite de la zone.

J'ai vu une fois une chaloupe moteur full abaissé rouler dans cette zone à vitesse assez soutenue. L'eau était 1 pi plus haute que d'habitude - une chance pour eux.

 

 

 

6cdffa3a1a6031e99ee079eea5876c13.webp

Casse-gueule et ''tue-monde'' pas à peu près, ce secteur!!!

J'ai une idée... On devrait inviter tous les douche-bags et leurs douche boats à y aller, à fond!!!

Éric

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bach a dit :

Je suis contre ces gros bateaux, sauf pour la mer et le fjord. Le police serait 100x plus efficace avec une embarcation nettement plus petite, mais avec une dizaine de gros drones. En France, la cours accepte maintenant la preuve fournie par les drones - en une heure, tu peux en prendre des gens en infraction ! Il suffit de les visiter plus tard tranquillement à leur mouillage privé ou les intercepter aux descentes, la SQ les cueillerait par dizaine comme des fruits mures qui viennent de plein gré dessus, peut-être sans se douter, mais de plein gré tout de même 🤭 😊

Que j'adore cette idée WOW!!!!!!!

Économique, efficace, génial!!!!

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nick B a dit :

Objectivement c’est peut être plus utile que je le pense mais comme j’aime vraiment pas c’est gadgets j’ai un peux de difficulté à leur trouver une réelle utilité 

Je me souviens avoir vu une vidéo ( sur ''Toi-Tube'' ), où en pêche de bord de mer ( surfcasting ), pour emporter l'appât/leurre le plus loin possible, on ouvre l'anse du moulinet... L'appât/leurre est fixé au drone, et là il s'éloigne, au-delà de la distance à laquelle on pourrait normalement lancer...

Et là le drone ( par un système de déclenchement quelconque ) laisse tomber l'appât/leurre et le pêcheur soit pêche en ligne morte, soit ramène sa ligne en ''trollant''.

J'avais trouvé l'idée bonne, quoique fastidieuse!!!

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, lerapala a dit :

Fais juste penser sur le bord de la mer.Faut que tu passes les vagues mais trop loin au lancer.T'accroche ton scampi et tu vas le porter direct ou il faut....

Désolé, j'étais pas rendu là dans l'enfilade mais, c'est carrément ce que j'ai vu sur vidéo!!!

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bach a dit :

en France, ça fait des dizaines d'années qu'ils utilisent ça ... au début, pour lâcher l'hameçon  et les appâts loin et à des places inaccessibles -surtout pour la pêche à la carpe ou au silures

Bon...  Finalement, j'aurais dû lire l'enfilade au complet avant de répondre!!!!

Je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit hahaha!!!

Éric :)

  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, LacAlbanel a dit :

Tu parles du lac Sergent?  Ou du lac Sept-îles?  

Ce sont les deux autres plans d'eaux dignes d'intérêt ici aux alentours.

Mais dans les deux cas, si tu ne connais pas un résident qui t'offre gracieusement de te mettre à l'eau, oublie le projet.  Ce sont deux lacs ''privatisés''... 

Éric

Je parlais dans mon bout. Non je compatissais parce que si j'avais des enfants je pense que j'aurais les mêmes idées ''tueur'' (;)) en voyant ce qui se passe des fois !

Non moi je me contente de où je vais, pas que j'aimerais pas me déplacer éventuellement, mais tout le monde abuse partout et çà coute déjà cher de même pour moi. Sans compter que l'essence va surement grimper en flèche avec ce qui se passe actuellement avec l'Arabie.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, pechealabranche a dit :

Je parlais dans mon bout. Non je compatissais parce que si j'avais des enfants je pense que j'aurais les mêmes idées ''tueur'' (;)) en voyant ce qui se passe des fois !

Non moi je me contente de où je vais, pas que j'aimerais pas me déplacer éventuellement, mais tout le monde abuse partout et çà coute déjà cher de même pour moi. Sans compter que l'essence va surement grimper en flèche avec ce qui se passe actuellement avec l'Arabie.

Pas sûr, ils pensaient faire un bon coup mais l'OPEP est entrain de se faire fourrer par l'Arabie qui est riche, qui a une réserve de dollars qui déborde de leur coffre. Les autres ont besoin de $$ pour vivre.

Mais comme les indices économiques sont mauvaises - la finance a peur d'une récession et mise peu sur le pétrole. Donc même en réduisant la production de pétrole, la finance s'est détourné d'eux. 

https://www.lindependant.fr/2023/03/15/prix-des-carburants-les-cours-du-petrole-au-plus-bas-depuis-fin-2021-11063863.php#:~:text=Le prix le plus bas,lui descendu sous 68 dollars.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bach a dit :

Pas sûr, ils pensaient faire un bon coup mais l'OPEP est entrain de se faire fourrer par l'Arabie qui est riche, qui a une réserve de dollars qui déborde de leur coffre. Les autres ont besoin de $$ pour vivre.

Mais comme les indices économiques sont mauvaises - la finance a peur d'une récession et mise peu sur le pétrole. Donc même en réduisant la production de pétrole, la finance s'est détourné d'eux. 

https://www.lindependant.fr/2023/03/15/prix-des-carburants-les-cours-du-petrole-au-plus-bas-depuis-fin-2021-11063863.php#:~:text=Le prix le plus bas,lui descendu sous 68 dollars.

Le hic c'est qu'ils veulent bâtir leur ''ville mur'' en plein milieu de nul part, c'est pour çà qu'ils n'ont pas voulu augmenter la production et la réserve américaine est au plus bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...