Aller au contenu

Que pensez-vous de partir un sujet sur les derniers achats des membres?


nepenthes

Publications recommandés

Il y a 18 heures, Nick B a dit :

Genre ceux des pompier de montréal … ils sont pas chère .. bon il chavire facilement mais pour le reste c’est un bon deal 😅

Entre nous, je pêche aussi dans la zone où le bateau des pompiers de mtl ne peut y aller ... beaucoup de gens ne savent pas mais c'est t'une zone d'exclusion.

Moi, je ne fais pas de la navigation, je pêche là le tilt presque au max et au ralenti. J'chu connu des pompiers qui passent me voir pêcher de temps à autre quand suis à la limite de la zone.

J'ai vu une fois une chaloupe moteur full abaissé rouler dans cette zone à vitesse assez soutenue. L'eau était 1 pi plus haute que d'habitude - une chance pour eux.

 

 

 

6cdffa3a1a6031e99ee079eea5876c13.webp

Modifié par Bach
ortho
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pechealabranche a dit :

Où je pêche tu passe d'un lac à l'autre par une rivière et les jeunes passent en fou en sea doo, j'espère que l'argent mis dans les bateaux du gouvernement servira à quelques choses ! :)

Je suis contre ces gros bateaux, sauf pour la mer et le fjord. Le police serait 100x plus efficace avec une embarcation nettement plus petite, mais avec une dizaine de gros drones. En France, la cours accepte maintenant la preuve fournie par les drones - en une heure, tu peux en prendre des gens en infraction ! Il suffit de les visiter plus tard tranquillement à leur mouillage privé ou les intercepter aux descentes, la SQ les cueillerait par dizaine comme des fruits mures qui viennent de plein gré dessus, peut-être sans se douter, mais de plein gré tout de même 🤭 😊

Modifié par Bach
typo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit :

Je n'ai jamais vu de ma vie, autant de gars saouls ( et probablement gelés ) que sur l'eau... 

Sur le St-Jo, le Fleuve, le Albanel... 

Combien de fois, je voyais en attendant mon tour à la rampe de mise à l'eau de l'île d'Orléans, les douche-bags et leurs douche-boat... voir embarquer des caisses de 24 l'une après l'autre!!!!

Je me suis même arrêté une fois, pour parler à un agent de la SQ qui faisait du radar sur l'île... Et lui dire: C'est pas ici que vous allez les pincer.  Stationnez-vous à la rampe les fins de semaine et, attendez leur retour!!!!  Rien qu'à les voir peiner à remettre leur bateau sur la remorque ( qu'il leur a fallu 10 minutes à descendre pour arriver à l'eau!!! en marchant tout croche et en se tenant après le bateau pour pas tomber ), vous allez les voir, c'est clair... 

Et là me faire répondre: Bin nous, on fait ce que le boss nous dit de faire, faudrait aller lui parler à lui.

Ouais... Tout un sens de l'initiative!!!!

Pourtant les agents de la faune le font, eux!!!  Et avec raison!!!  Simplement se stationner en véhicule banalisé près de la rampe et, aller interpeller les pêcheurs au retour.  C'est si simple et si logique...

Désolé, c'était une de mes montées de lait du jour...

Éric

De ce que je sais, la police, les agents du terrains, ont moins d'initiative que la SQ ou ceux de la Faune.

C'est très politique la police, d'ailleurs, c'est pas le maire qui nome leur boss ? donc le boss leur dit de voir là où il n'y a rien à voir, pas de problème avec les plaintes officieuses au maire, pas de conseillés à la poche large qui viennent se plaindre au maire. Si le chef de la police est content, faut surtout pas le contrarier si on veut que sa carrière ne recule pas.

Quant à la SQ, j'ai accosté une fois une agence de la SQ dans son auto entrain de faire du radar.... Je lui ai dit que les voitures qui roulent à 70km/h (limite de cette route) ne s'arrêtent que rarement pour laisser les piétons passer, surtout entre 12h00 et 13h00 - la plupart d'entre-eux sont les enfants d'une école secondaire qui traverse cette route poulailler au Haver's et Co. Bref de ce que j'ai retenu, c'est pas assez payante pour elle - un ticket de non céder le passage aux piétons 100-200$. Un ticket pour excès de vitesse de 30km/h et plus - car il y en a aussi des masses sur la portion où elle est en train de faire sa pêche - c'est de 2 à 3 fois plus.

Mais bon c'est un cas isolé ... mais quand même 🤦‍♂️

Modifié par Bach
ortho
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bach a dit :

Je suis contre ces gros bateaux, sauf pour la mer et le fjord. Le police serait 100x plus efficace avec une embarcation nettement plus petite, mais avec une dizaine de gros drones. En France, la cours accepte maintenant la preuve fournie par les drones - en une heure, tu peux en prendre des gens en infraction ! Il suffit de les visiter plus tard tranquillement à leur mouillage privé ou les intercepter aux descentes, le SQ les cueilleraient par dizaine comme des fruits mures qui viennent de plein gré dessus, peut-être sans se douter, mais de plein gré tout de même 🤭 😊

Oui en effet pour les drones. Pour la grosseur çà doit être pour différentes raisons (capacité de charge entre autres) et de sortes d'interventions et peut-être aussi de climat (genre pour  l'hiver) ?.

Modifié par pechealabranche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bach a dit :

Entre nous, je pêche aussi dans la zone où le bateau des pompiers de mtl ne peut y aller ... beaucoup de gens ne savent pas mais c'est t'une zone d'exclusion.

Moi, je ne fais pas de la navigation, je pêche là le tilt presque au max et au ralenti. J'chu connu des pompiers qui passent me voir pêcher de temps à autre quand suis à la limite de la zone.

J'ai vu une fois une chaloupe moteur full abaissé rouler dans cette zone à vitesse assez soutenue. L'eau était 1 pi plus haute que d'habitude - une chance pour eux.

 

 

 

6cdffa3a1a6031e99ee079eea5876c13.webp

Quand j'habitais à Montréal je me rendais là en métro et en bus pour pêcher à gué (sur la pointe au bout du point 1).

Modifié par pechealabranche
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pechealabranche a dit :

Oui en effet pour les drones. Pour la grosseur çà doit être pour différentes raisons (capacité de charge entre autres) et de sortes d'interventions et peut-être aussi de climat (?).

J’avais une formation ce week end avec des pompiers d’un autre ville de la région , ils viennent justement de se procuré des drones pour la reconnaissance et le sauvetage mais il ne peuvent pas les faire voler pour l’instant à cause de la proximité de l’aéroport sur leur territoire 

Modifié par Nick B
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nick B a dit :

Aéroport à proximité , j’avais une formation ce week end avec des pompiers d’un autre ville de la région , ils viennent justement de se procuré des drones pour la reconnaissance et le sauvetage mais il ne peuvent pas les faire voler pour l’instant à cause de la proximité de l’aéroport sur leur territoire 

Il faudrait peut-être des drones plus petits qui volent à basse altitude ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des drones il y a a des gros pour les pros ... 

il y a 10 minutes, pechealabranche a dit :

Oui en effet pour les drones. Pour la grosseur çà doit être pour différentes raisons (capacité de charge entre autres) et de sortes d'interventions et peut-être aussi de climat (genre pour  l'hiver) ?.

Non c'est la volonté (et le savoir) qui manque dans les hautes sphères du gouvernement.

Les drones pour industriels sont énormes et peuvent avoir des autonomies de 4-8hrs avec au delà de 4hrs dans des conditions défavorables (gros vent, pluie, etc.). On parle de drones style 4copter ou 8copter pouvant peser 100lbs et plus - avec leurs grosses batteries - et leur charge.

Ici hydro

http://nouvelles.hydroquebec.com/fr/nouvelles/191/hydro-quebec-franchit-une-etape-importante-dans-le-developpement-dun-drone-autonome-pour-linspection-des-lignes-de-transport-denergie/

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, pechealabranche a dit :

Il faudrait peut-être des drones plus petits qui volent à basse altitude ?

Aucune idée la dessus mais je pense que c’est plus compliqué qu’il n’ y parait d’être 100% avec un drones en ville , par chez nous ils y a un centre correctionnel et il y a une large zone d’exclusion de plusieurs  mètre voir kilomètre 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nick B a dit :

J’avais une formation ce week end avec des pompiers d’un autre ville de la région , ils viennent justement de se procuré des drones pour la reconnaissance et le sauvetage mais il ne peuvent pas les faire voler pour l’instant à cause de la proximité de l’aéroport sur leur territoire 

Hahaha ... nous on est spécial, parfois trop 🤭 🤦‍♂️

Ah, la vie c'est dure ... 🤣

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...