Aller au contenu

Nouveau sonar


Kingpolaris

Publications recommandés

Comme vous le savez, mon Homme oiseau comme dirait @mini pro 165, Humminbird Hélix 7 ne fonctionne plus à cause d'une mise à jour et que je trouve déplorable qu'humminbird ne foute rien pour réglé mon problème, j'ai l'intention de regarder pour un Garmin echomap UHD 95sv pour remplacer mon Hélix, donc pour ceux qui en possède un, pas nécessairement le nouveau modèle UHD, l'aimez vous ? La nouvelle carte LakeVu G3 du Canada, y a t-il toute les lacs de navionics dessus ?

 

@Rameur Comment aimes-tu ton livescope ? Est-ce que ça a changer tes résultats de pêche ??? 😆

 

J'ai vu voilà pas longtemps qu'il était en spécial à 999.99$, donc dans l'attente qui repasse en spécial...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kingpolaris a dit :

Comme vous le savez, mon Homme oiseau comme dirait @mini pro 165, Humminbird Hélix 7 ne fonctionne plus à cause d'une mise à jour et que je trouve déplorable qu'humminbird ne foute rien pour réglé mon problème, j'ai l'intention de regarder pour un Garmin echomap UHD 95sv pour remplacer mon Hélix, donc pour ceux qui en possède un, pas nécessairement le nouveau modèle UHD, l'aimez vous ? La nouvelle carte LakeVu G3 du Canada, y a t-il toute les lacs de navionics dessus ?

 

@Rameur Comment aimes-tu ton livescope ? Est-ce que ça a changer tes résultats de pêche ??? 😆

 

J'ai vu voilà pas longtemps qu'il était en spécial à 999.99$, donc dans l'attente qui repasse en spécial...

pas fort de la part d'humminbird, ton sonar n'a pas servi beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-21 à 17:08, Kingpolaris a dit :

Comme vous le savez, mon Homme oiseau comme dirait @mini pro 165, Humminbird Hélix 7 ne fonctionne plus à cause d'une mise à jour et que je trouve déplorable qu'humminbird ne foute rien pour réglé mon problème, j'ai l'intention de regarder pour un Garmin echomap UHD 95sv pour remplacer mon Hélix, donc pour ceux qui en possède un, pas nécessairement le nouveau modèle UHD, l'aimez vous ? La nouvelle carte LakeVu G3 du Canada, y a t-il toute les lacs de navionics dessus ?

 

@Rameur Comment aimes-tu ton livescope ? Est-ce que ça a changer tes résultats de pêche ??? 😆

 

J'ai vu voilà pas longtemps qu'il était en spécial à 999.99$, donc dans l'attente qui repasse en spécial...

* Je viens tout juste de voir ton sujet.

 

Je crois que la Lakevu a tout ce que Navionics a.  Enfin a ce que j'ai pu voir.

J'ai l'ancien modèle de sonar et je l'aime bien.

Meilleur ou inférieur à d'autres?   Je ne sais pas mais il me convient.

La-dessus aussi comme pour les bateaux, la maladie du "un pied de plus" peut motiver des achats.  lol

Je n'ai pas utilisé mon Livescope autant que j'aurais voulu.  J'ai souvent servi de "chauffeur" dans le bateau du vieux frérot.  J'apportais mon sonar et je pouvais apprécier plus de précision sur mon écran que sur son sonar de bateau.

J'avais de prévue, une sortie camping sur un lac à grises où j'aurais aimé voir l'efficacité du Livescope. 

Je n'ai pu y aller.  

 

Le Livescope permet de repérer le poisson.  Ce n'est pas une presque caméra comme dans certaines publicités où on voir bien nager le poisson et même distinguer ses nageoires.   Ça indique des petites taches lumineuses qui se déplacent à l'écran.  Ça te permet de voir leurs positions.   """"C'est cool"""" 

Une fois cet été, À un endroit sur un bon élargissement de la rivière, on roulait avec harnais à vers.  le sonar n'indiquait pas grand chose mais le Livescope repérait plusieurs poissons.   Nous en avons sorti quelques-uns alors que les 4 ou 5 autres bateaux dans le secteur ne sortaient rien. 

Je ne connais pas bien l'appareil encore et tous les ajustements et positions de la sonde (bas-avant-perspective) Je les ai essayé mais be suis pas encore un "maître" 😐

 

Quant au support de Garmin, j'ai eu à entrer en communication avec eux à plusieurs reprises depuis plusieurs années pour divers sujets et j'ai apprécié leur rapidité et leur désir de répondre à mes interrogations..   La dernière fois, c'était pour la carte prépayée de 200$ que j'avais des questions.  La compagnie chargée de gérer ça était très lente à répondre à mes questions et la fait rapidement suite à un message chez Garmin.  

 

Si j'osais un humble avis à donner à quelqu'un qui pense acquérir un Livescope, c'est de fréquenter un forum de discussion sur ce sujet et de lire les commentaires et vécus des utilisateurs.  On se fait une idée au travers tout ce qui s'écrit. Comme sur tout ce qui se dit, il y en a qui sont meilleurs que d'autres, certains très peu connaissants et d'autres plus expérimentés et débrouillards.

 

Il y en a plusieurs dont:

https://www.facebook.com/groups/Livescopeaddicts

https://www.facebook.com/groups/1818668174925411

 

etc etc 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut King, j'ai un EchoMap 95 SV (pas le UHD).

Je l'aime bien. Moi je l'avais acheté principalement pour le SideVü (et son prix alléchant en vente!!). Ça m'a pris beaucoup de temps à avoir une bonne image en SV! J'ai du bouger ma sonde plusieurs fois afin de finalement avoir une image acceptable. Mais aujourd'hui, ça fonctionne bien. Ce n'est pas hyper génial (UHD) mais c'est tout à fait fonctionnel.

J'aime bien le "touch screen" mais honnêtement je pourrais m'en passer. La résolution de l'écran est bonne et claire (sauf plein soleil, mais c'est pas mal toujours comme ça).

Le 2D fonctionne très bien, mais selon moi, le 2D de Lowrance est mieux. J'ai aussi un Lowrance Elite 5 CHIRP et c'est jusqu'à maintenant c'est le meilleur 2D que j'ai vu (10/10)!! Reste que le 2D du Garmin est très bien (8.5/10). Je n'ai jamais été impressionné par le 2D des Humminbird que j'ai vu, mais je n'ai jamais vu leur haut de gamme non plus alors...

Ma carte LakeVü n'est plus à jour, mais je l'utilise toujours conjointement avec la Navionics de mon téléphone... La fonction "auto mapping" (faire ses propres cartes) fonctionne super bien et côté mémoire, c'est 400 fois mieux que Humminbird (pas d'arnaque de carte SD exclusive, n'importe quelle carte fonctionne). Ça m'avait vraiment insulté d'avoir à payer 100$ pour une foutu carte SD pour le Helix12 que j'ai eu 2 saisons.

Parlant téléphone, un "feature" que j'adore sur le Garmin c'est le Active Captain! Une application Garmin installée sur mon iPhone qui me permet de "lier" les deux. C'est comme si tu pouvais ajouter un écran à ton sonar! Si je marque un waypoint sur la carte du téléphone, le waypoint apparait aussi sur le sonar!! Mon téléphone est donc toujours allumé avec la carte dessus (j'ai mis un port USB dans ma chaloupe afin de charger le téléphone). C'est un écran d'extra! J'adore!! Aussi très pratique pour les mise-à-jour...

Dans mon cas, ce que je déplore, c'est de ne pas avoir deux sonar de même compagnie qui se parlent (Garmin à l'arrière, Lowrance à l'avant) et qu'il "parle pas" à mon moteur électrique (MinnKota). Le best serait d'avoir un "full kit" d'une seule compagnie mais c'est beaucoup de $$ d'un seul coup!

DONC, en résumé, pour le prix payé en vente, l' EchoMap est imbattable!! Mais il n'est pas le meilleur (qui couterait vraiment plus cher).

Ceci étant dit, selon ce que tu recherches comme fonction (regarde les fonctions que tu utilises vraiment, pas celles qui sont "cool" mais qui ne serviront pratiquement jamais), il y a le Lowrance Hook Reveal 9 qui est aussi super pour le prix! Moi, avoir à acheter aujourd'hui, je le regarderais attentivement... Mais puisque j'aime bien mon EchoMap, je ne magasinerai pas de si tôt! :)

Bon magasinage!

 

 

Modifié par neo
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires @Rameur et @neo

 

Comme j'ai mon Hélix 12 MSI+, mon Hélix 7 servait à afficher la carte et une petite fenêtre avec le 2D qui me servait surtout quand on est 3 dans le bateau, car le 3e pêcheur est installer sur le siège du conducteur et me cachait un peu l'écran du 12 et je devais donc me tasser pour voir l'écran, comme sa en regardant la fenêtre du 2D sur le 7, je pouvais donc voir les poissons qui passent sous le bateau. Comme j'ai 2 cartes zéro line, j'en ai une pour mes 2 Humminbirds. Donc le nouveau sonar va me servir encore pour afficher la carte et pour le 2D, me racheter un Humminbird, sa va serait un Hélix 9 Chirp GPS G3N sans DI ou SI, j'ai le top du DI et SI avec mon Hélix 12 MSI+. Je regarde pour le echomap UHD 95sv dans la possibilité d'avoir un livescope si jamais la folie me pogne...😆 Les 2 sonars sont sur la console, donc pas vraiment nécessaire qu'ils communiquent ensemble. Pour le Active captain, mon cell me sert seulement de téléphone, donc sa ne me servirait pas vraiment...faudrait que ça fonctionne par bluetooth pour que ça fonctionne... 

 

Pour le prix, ça reviendrait au même car le Hélix 9 est 1225$ que j'attendrais à la vente sans taxe au mois de février et le echomap est 1570$ mais attendrais qu'il passe à 999$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionnement du Active Captain: le EchoMap devient une borne Wifi. Ton téléphone se connecte donc via Wifi (pas de réseau cellulaire nécessaire).

Je comprends maintenant mieux tes besoins...

Chose à ne pas oublier dans ton raisonnement: la gestion des sondes sur la coque! Est-ce qu'un 3ième Humminbird pourrait partager la sonde d'un des deux autres?? Ça sauve du trouble... Avec un Garmin, tu devras installer une autre sonde... Faut juste y penser dans la liste des plus et des moins...

Et pour le 2D, je donne le point à Garmin (mais c'est MON opinion).

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme mon hélix 7 ne fonctionne plus, je vais remplacer sa sonde pour celle du nouveau. La génération 3 des Hélix on la nouvelle sonde ''dual spectrum chrip'' qui est supposément supérieur à celle des 2 générations précédentes. Et oui, si je prend un autre Hélix, je pourrais partager la sonde, mais la sonde du MSI perd le fond assez rapidement vu sa grosseur, celle de mon Hélix 7 DI lit le fond jusqu'à 25-30 mph.

 

Super pour le Active Captain, faudra que je regarde sa de plus près si j'opte pour le Garmin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-21 à 16:08, Kingpolaris a dit :

Comme vous le savez, mon Homme oiseau comme dirait @mini pro 165, Humminbird Hélix 7 ne fonctionne plus à cause d'une mise à jour et que je trouve déplorable qu'humminbird ne foute rien pour réglé mon problème, j'ai l'intention de regarder pour un Garmin echomap UHD 95sv pour remplacer mon Hélix, donc pour ceux qui en possède un, pas nécessairement le nouveau modèle UHD, l'aimez vous ? La nouvelle carte LakeVu G3 du Canada, y a t-il toute les lacs de navionics dessus ?

 

@Rameur Comment aimes-tu ton livescope ? Est-ce que ça a changer tes résultats de pêche ??? 😆

 

J'ai vu voilà pas longtemps qu'il était en spécial à 999.99$, donc dans l'attente qui repasse en spécial...

Salut King,

La LakeVU G3 est essentiellement la même carte que la Navionics, si tu veux des images du lac que tu pêche, je peux t’envoyer des screen shots.

Concernant le Echomap UHD, un des problèmes que je vois souvent revenir sur les forums de discutions c’est le fameux support ou cradle  pour l’installation rapide. Plusieurs plaintes concernant ce bidule, infiltration d’eau, pin pliées et même vu quelque post sur l’echomap qui débarque si ça brasse trop.

Bien sur plusieurs personnes n’ont jamais de problèmes avec ces unités.

Pour un pécheur professionnel comme toi, je regarderais la série GPSMAP, comme un 1022 XSV, c’est plus chère mais c’est dans une autre classe. Construction plus solide et plus de fonctionnalités.

J’ai eu deux Echomap 95SV, ils m’ont bien servies sans avoir de problemes.

Le Side et le down n’est pas comparable au Birds, les Birds sont le top pour cette fonction, mais le 2D est, à mon avis et celle de plusieurs, meilleur sur les Garmins. Le Panoptix est dans une classe a part, aucune autre technologie ne l’accote.

Bonne chance.

C//

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...