Aller au contenu

Quelque part...le paradis ...


L'amateur

Publications recommandés

La vue de la galerie....par soir de pluie!! 😆 Sur le toit de tôle....avec  du bon vino...la chandelle.....pis les histoires😆 pis les préparatifs de la journée du lendemain 😆... Ca occupe en masse les conversations. Le trip de pêche est la !! On fait quoi demain  ??  😂   Peu importe 😉, on pêche  en masse... !! 

camp pip.JPG

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

Il y a 2 heures, L'amateur a dit :

La vue de la galerie....par soir de pluie!! 😆 Sur le toit de tôle....avec  du bon vino...la chandelle.....pis les histoires😆 pis les préparatifs de la journée du lendemain 😆... Ca occupe en masse les conversations. Le trip de pêche est la !! On fait quoi demain  ??  😂   Peu importe 😉, on pêche  en masse... !! 

camp pip.JPG

Sur un voyage court, tu espères toujours le beau temps mais maudit que ça peut être relaxant une petite pluie .  Voyage de quelques jours, on peut bien se permettre un peu de temps au campement! 

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Garsdunord a dit :

Sur un voyage court, tu espères toujours le beau temps mais maudit que ça peut être relaxant une petite pluie .  Voyage de quelques jours, on peut bien se permettre un peu de temps au campement! 

Oh oui … durant un voyage de plusieurs jours tu pense juste à pêcher mais finalement quand il pleut depuis le matin et que tu reviens au chalet dans la journée tout mouiller , tu part le poêle accroche ton linge … tu t’assis prêt du feux avec ta bière dans ton linge sec pis la tu te dit que manquer quelque heure de pêche c’est pas si dramatique 

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-06 à 12:54, buddy a dit :

Ça fait une bonne ride 40km! Rendu là, vous êtes loins! Vous devez pas voir beaucoup d’humains dans vos séjours!? 

La ride se fait bien quand tu connais la trail un peu , je monte jusqu'à la limite du gros réservoir et la baie des Hirondelles...

 

Ici je suis a plus de 80 km de la mise a l'eau, plusieurs vont reconnaître le site 😮

Salutations spéciales a ceux qui connaissent le spot  😉!!

On voyage pour pas cher avec des images numériques 😂 On en sauve du CO2 😆 

Mais .....🤔 

mist table eau haute.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, L'amateur a dit :

La ride se fait bien quand tu connais la trail un peu , je monte jusqu'à la limite du gros réservoir et la baie des Hirondelles...

 

Ici je suis a plus de 80 km de la mise a l'eau, plusieurs vont reconnaître le site 😮

Salutations spéciales a ceux qui connaissent le spot  😉!!

On voyage pour pas cher avec des images numériques 😂 On en sauve du CO2 😆 

Mais .....🤔 

mist table eau haute.JPG

Ça c'est le genre de paysage qui me rend très confiant pour la pêche. Si j'en pogne pas, j'ai mille excuses mais certainement pas parce qu'il n'y avait pas de poissons.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kingpolaris a dit :

Pour le fun, combien de litre de gaz sa te prend pour ce genre de voyage ?

Sûrement un certain nombre mais si tu fais des bouts à la rame tu peux économiser.🤑^_^

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Garsdunord a dit :

Sur un voyage court, tu espères toujours le beau temps mais maudit que ça peut être relaxant une petite pluie .  Voyage de quelques jours, on peut bien se permettre un peu de temps au campement! 

Avec le toit Adré, je pêche très efficacement et a l'aise, peu importe le temps, la seule chose qui me fait reculer ce sont les gros vents et les grosses vagues, quand ce n'est plus confortable dans le bateau, sinon, je pêche en tout temps quand ca nous le dit, au sec en plus, 2 pêcheurs a l'arrière, le capitaine et son matelot...tout est parfait  !! 

Pour les rides loin, vive le toit complet ... un must selon mon expérience !!  J'ai connu en masse les ''tiller'' agréables mais...les avantages ne me valent  plus les inconvénients, tout le stock trempé...non , plus maintenant !

Avec le moteur électrique ca compense pour le back troller....je peux être très précis et même mettre l'ancre électrique , avec la petite manette sans fil !!

Aussi bien mouiller sa ligne a  l'abri !! 😉

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kingpolaris a dit :

Pour le fun, combien de litre de gaz sa te prend pour ce genre de voyage ?

Je montais avec le bateau full 110 litres +8 bidons de 20 -22 litres  j'en ramenais toujours deux ou trois...une fois rendu sur place , le 9.9 est pas mal celui qui fonctionne, les déplacements avec le gros moteur sont moins longs pas mal ,  juste aller-retour au secteur qu'on  a choisi !  Après tout est est déjà a 80 km  😆pourquoi courir partout explorons les spots aux  alentours du camp avant !! 

Je calcule un réservoir pour l'aller retour 100 litres (5 heures a 20 litres a l'heure ) donc il me reste 160 litres a brûler...j'en ai jamais manqué mais quelquefois dépanné d'autres !! 😉 

Ca se place bien sur le devant du Alaskan...pis tu peux en mettre.😉

Modifié par L'amateur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, L'amateur a dit :

Je montais avec le bateau full 110 litres +8 bidons de 20 -22 litres  j'en ramenais toujours deux ou trois...une fois rendu sur place , le 9.9 est pas mal celui qui fonctionne, les déplacements avec le gros moteur sont moins longs pas mal ,  juste aller-retour au secteur qu'on  a choisi !  Après tout est est déjà a 80 km  😆pourquoi courir partout explorons les spots aux  alentours du camp avant !! 

Je calcule un réservoir pour l'aller retour 100 litres (5 heures a 20 litres a l'heure ) donc il me reste 160 litres a brûler...j'en ai jamais manqué mais quelquefois dépanné d'autres !! 😉 

Ca se place bien sur le devant du Alaskan...pis tu peux en mettre.😉

Il vaut toujours mieux partir l'esprit tranquille que inquiet. Quand on a l'esprit tranquille l'expédition est toujours plus agréable.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...