Aller au contenu

Quelque part...le paradis ...


L'amateur

Publications recommandés

Go au camp....🤩

 

Moi j,adore fouiller dans mes images de chasse et pêche pendant l'hiver...ca m'aide a passer le temps, et ca entretient le rêve d'y retourner  cet été!!

Si ca vous tanne , va falloir vous habituer !🤔 😉 Pis des fois vous les avez peut-être déjà vues mais j'essaie de les changer 😂

Gênez-vous vous pas de nous montrer vos paradis  😉!!

canal.JPG

Modifié par L'amateur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 704
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs sur ce sujet

J'ai l'impression qu'on va en voir souvent des niveaux bas sur les réservoirs...le demande est très forte et augmente sans cesse......ca prend de l'eau ...et il faut aussi de la neige pour les remplir !!!!

 

Pratique pour la baignade...😉

 

pip bas camp.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, L'amateur a dit :

J'ai l'impression qu'on va en voir souvent des niveaux bas sur les réservoirs...le demande est très forte et augmente sans cesse......ca prend de l'eau ...et il faut aussi de la neige pour les remplir !!!!

 

Pratique pour la baignade...😉

 

pip bas camp.JPG

Je crois... Reconnaître le pipmuacan 🤔

Le sable, les petites montagnes d’épinettes, la forme de la baie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurais cru que sur la photo, c’était une baie? Peut-être que c’est juste une partie du réservoir? 
 

Mais si tu me demandes LAquelle baie... alors là je ne sais pas, je n’ai pas encore vu beaucoup de ce réservoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, buddy a dit :

J’aurais cru que sur la photo, c’était une baie? Peut-être que c’est juste une partie du réservoir? 
 

Mais si tu me demandes LAquelle baie... alors là je ne sais pas, je n’ai pas encore vu beaucoup de ce réservoir! 

C'est la baie devant le camp, je croyais que tu avais reconnu l'endroit et ca me surprenait un peu ! Mais c'est bien le Pip !! 

Comme Éric le dit, ca concentre le poisson, et ca oblige le capitaine a être toujours concentré, les obstacles sous-marins augmentent aussi , les passes habituelles changent . 

Les grandes variations de niveau au printemps ne sont pas idéales pour la reproduction du brochet ! 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le camp où tu vas est-il bien loin de la baie des brochets? Je connais juste le territoire autour de la baie des brochets. On a juste virailler un peu dans ce secteur nous. À peu près en face de la baie des brochets, on avait campé. On a pêcher dans les environs de ça. On prenait pas loin de 30 brochets par jour, on était vraiment content! On avait vu un gros mâle caribou aussi... Les journées que le brochet était pas mordeux, on sortait les petites cuillères tournante grosseur 1 et 0... Et ça mordait la dessus... Si non à la cuillère ondulante ou au spinnerbait, ça marchait. C’est pas un reservoir avec du foin et des nénuphars dans les baies, alors les cachettes à brochets c’était simplement : tout au fond des baies, en dessous des billots flottants ou en dessous d’une épinette tombé dans l’eau. La nuit, au bord du feu... Les étoiles, la Voie lactée...  Mon père en avait pris un beau brochet, 30 pouces et plus certain, on l’avait même pas mesuré ni pesé, juste pris en photo... Si non c’était autour de 24 pouces la moyenne. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-02 à 16:14, L'amateur a dit :

Go au camp....🤩

 

Moi j,adore fouiller dans mes images de chasse et pêche pendant l'hiver...ca m'aide a passer le temps, et ca entretient le rêve d'y retourner  cet été!!

Si ca vous tanne , va falloir vous habituer !🤔 😉 Pis des fois vous les avez peut-être déjà vues mais j'essaie de les changer 😂

Gênez-vous vous pas de nous montrer vos paradis  😉!!

canal.JPG

On se tanne pas de tes photos! Tu fais des belles expéditions, c’est le fun à voir en image! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buddy a dit :

Le camp où tu vas est-il bien loin de la baie des brochets? On a juste virailler un peu dans ce secteur nous. À peu près en face de la baie des brochets, on avait campé. On a pêcher dans les environs de ça. On prenait pas loin de 30 brochets par jour, on était vraiment content! On avait vu un gros mâle caribou aussi... Les journées que le brochet était pas mordeux, on sortait les petites cuillères tournante grosseur 1 et 0... Et ça mordait la dessus... Si non à la cuillère ondulante ou au spinnerbait, ça marchait. C’est pas un reservoir avec du foin et des nénuphars dans les baies, alors les cachettes à brochets c’était simplement : tout au fond des baies, en dessous des billots flottants ou en dessous d’une épinette tombé dans l’eau. La nuit, au bord du feu... Les étoiles, la Voie lactée... 

A peu près 40 kilomètres de la baie des brochets , le brochet adore les fonds rocheux, le bord des gros rochers ou ils se cachent,  quand tu vois leurs couleurs tu vois qu'ils ne sont pas verts quenouille  ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...