Méchant Malade André Posté(e) Mai 28, 2020 Signaler Share Posté(e) Mai 28, 2020 BRP tire la plug: http://ir.brp.com/news-releases/news-release-details/brp-advances-marine-strategy-focusing-boats-and-new-technologies/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mai 28, 2020 Signaler Share Posté Mai 28, 2020 J'ai vu ça aussi "tantôt"! J'avoue que si vous m'aviez dit ça sans preuves, je ne l'aurais jamais cru!! Je trouve ça VRAIMENT surprenant!! Les critiques du dernier G2 sont très bonnes. BRP était très innovateur avec ce moteur. Et maintenant, ils arrêtent tout ça pour se concentrer sur les bateaux (qui seront propulsés "factory" par des Mercury). Déjà que je trouve les Alumacraft vraiment de mon goût, j'ai hâte de voir se qu'ils vont faire avec... J'ai déjà vu des images du projet "Ghost" (assez surprenant, mais pas illogique!). Allez voir ça si ça vous intéresse. Faites juste Googler "BRP Ghost"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Mai 28, 2020 Signaler Share Posté Mai 28, 2020 comme tu dis Neo , tres bonnes remarques des G2 et maintenant plus rien ! désolant mais ils disent que la crise les a achevés , espérant qu'ils soccupent des évinrude existant pour longtemps . la tite guerre est finie : mercury a gagné 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méchant Malade André Posté Mai 28, 2020 Auteur Signaler Share Posté Mai 28, 2020 Il y a 8 heures, neo a dit : J'ai vu ça aussi "tantôt"! J'avoue que si vous m'aviez dit ça sans preuves, je ne l'aurais jamais cru!! Je trouve ça VRAIMENT surprenant!! Les critiques du dernier G2 sont très bonnes. BRP était très innovateur avec ce moteur. Et maintenant, ils arrêtent tout ça pour se concentrer sur les bateaux (qui seront propulsés "factory" par des Mercury). Déjà que je trouve les Alumacraft vraiment de mon goût, j'ai hâte de voir se qu'ils vont faire avec... J'ai déjà vu des images du projet "Ghost" (assez surprenant, mais pas illogique!). Allez voir ça si ça vous intéresse. Faites juste Googler "BRP Ghost"... BRP continue avec les Alumacraft; présentement il y a 2 usines; les 2 seront regroupées dans 1. Quand tu dis que tu as vu des images du projet Ghost, en gros c'est quoi ce projet? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mai 28, 2020 Signaler Share Posté Mai 28, 2020 Ghost c’est un projet de mettre les moteurs hors-bord caché sous le bateau (ça reste un hors-bord). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Mai 28, 2020 Signaler Share Posté Mai 28, 2020 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Juin 1, 2020 Signaler Share Posté Juin 1, 2020 parfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorpion Posté Juin 2, 2020 Signaler Share Posté Juin 2, 2020 (modifié) Le 2020-05-27 à 22:57, neo a dit : J'ai vu ça aussi "tantôt"! J'avoue que si vous m'aviez dit ça sans preuves, je ne l'aurais jamais cru!! Je trouve ça VRAIMENT surprenant!! Les critiques du dernier G2 sont très bonnes. BRP était très innovateur avec ce moteur. Et maintenant, ils arrêtent tout ça pour se concentrer sur les bateaux (qui seront propulsés "factory" par des Mercury). Déjà que je trouve les Alumacraft vraiment de mon goût, j'ai hâte de voir se qu'ils vont faire avec... J'ai déjà vu des images du projet "Ghost" (assez surprenant, mais pas illogique!). Allez voir ça si ça vous intéresse. Faites juste Googler "BRP Ghost"... Le problème et j'en ai déjà parlé sur un autre post sont que les deux temps ne sont plus compétitifs avec la rentrée des nouveaux v6 de MERCURY. Autrefois Etec surtout dans les gros blocs étaient compétitif à cause de sa légèreté et sa puissance d'accélération, les anciens v6 étaient très lourds ( en haut de 600 Livres pour les 150Hp et plus comparés aux 2 temps comme Etec et Optimax maintenant avec les nouveaux V6 autant même plus performants que les Etec et en plus moins lourds sans aucune odeur d'huile, y a plus aucune raison d'avoir un Etec, la valeur de revente de ces moteurs usagés va en prendre un solide coup aussi. J' ai senti l'eau chaude avec la venue des nouveaux V 6 et j'ai vendu mon Optimax 2008 à 6,500$ en 2018 pour me procurer un v6 Mercury 175 et c'est absolument incroyable ce moteur à tout point, puissance, accélération , silencieux et économie essence , ma vitesse de pointe est de 51.8 mph à 5600 RPM mais je me déplace entre 30 à 40 mph à 90% pour l'économie d'essence. Dans le passé je préférais mon 2 temps car les 4 temps étaient lourds et non performants. Etec est quand même un très bon moteur pour ceux qui en ont 1 . Ceci étant dit, nous venons de tourner une page sur les 2 temps. Modifié Juin 4, 2020 par scorpion 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danlaboucane Posté Juin 3, 2020 Signaler Share Posté Juin 3, 2020 je suis triste , mais d'accord avec toi , les deux temps c'est fini pour les bateaux , mais si je gagne pas la lotterie ca va boucaner un bout encore ! lol 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.