Aller au contenu

Finis les E-Tec


Publications recommandés

J'ai vu ça aussi "tantôt"! 😮 J'avoue que si vous m'aviez dit ça sans preuves, je ne l'aurais jamais cru!!

Je trouve ça VRAIMENT surprenant!! Les critiques du dernier G2 sont très bonnes. BRP était très innovateur avec ce moteur. Et maintenant, ils arrêtent tout ça pour se concentrer sur les bateaux (qui seront propulsés "factory" par des Mercury).

Déjà que je trouve les Alumacraft vraiment de mon goût, j'ai hâte de voir se qu'ils vont faire avec... J'ai déjà vu des images du projet "Ghost" (assez surprenant, mais pas illogique!). Allez voir ça si ça vous intéresse. Faites juste Googler "BRP Ghost"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis Neo , tres bonnes remarques des G2 et maintenant plus rien ! désolant mais ils disent que la crise les a achevés , espérant qu'ils soccupent des évinrude existant pour longtemps .

la tite guerre est finie : mercury a gagné 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, neo a dit :

J'ai vu ça aussi "tantôt"! 😮 J'avoue que si vous m'aviez dit ça sans preuves, je ne l'aurais jamais cru!!

Je trouve ça VRAIMENT surprenant!! Les critiques du dernier G2 sont très bonnes. BRP était très innovateur avec ce moteur. Et maintenant, ils arrêtent tout ça pour se concentrer sur les bateaux (qui seront propulsés "factory" par des Mercury).

Déjà que je trouve les Alumacraft vraiment de mon goût, j'ai hâte de voir se qu'ils vont faire avec... J'ai déjà vu des images du projet "Ghost" (assez surprenant, mais pas illogique!). Allez voir ça si ça vous intéresse. Faites juste Googler "BRP Ghost"...

BRP continue avec les Alumacraft; présentement il y a 2 usines; les 2 seront regroupées dans 1. 

Quand tu dis que tu as vu des images du projet Ghost, en gros c'est quoi ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-05-27 à 22:57, neo a dit :

J'ai vu ça aussi "tantôt"! 😮 J'avoue que si vous m'aviez dit ça sans preuves, je ne l'aurais jamais cru!!

Je trouve ça VRAIMENT surprenant!! Les critiques du dernier G2 sont très bonnes. BRP était très innovateur avec ce moteur. Et maintenant, ils arrêtent tout ça pour se concentrer sur les bateaux (qui seront propulsés "factory" par des Mercury).

Déjà que je trouve les Alumacraft vraiment de mon goût, j'ai hâte de voir se qu'ils vont faire avec... J'ai déjà vu des images du projet "Ghost" (assez surprenant, mais pas illogique!). Allez voir ça si ça vous intéresse. Faites juste Googler "BRP Ghost"...

Le problème et j'en ai déjà parlé sur un autre post sont que les deux temps  ne sont plus compétitifs avec la rentrée des nouveaux v6 de MERCURY.

Autrefois Etec surtout dans les gros blocs étaient compétitif à cause de sa légèreté et sa puissance d'accélération, les anciens v6 étaient très lourds ( en haut de 600 Livres pour les 150Hp et plus  comparés aux 2 temps comme Etec et Optimax  maintenant avec les nouveaux V6 autant même plus performants que les Etec et en plus moins lourds  sans aucune odeur d'huile, y a plus aucune raison d'avoir un Etec, la valeur de revente de ces moteurs usagés va en prendre un solide coup aussi.

J' ai senti l'eau chaude avec la venue des nouveaux V 6 et j'ai vendu mon Optimax 2008 à 6,500$ en 2018 pour me procurer un v6 Mercury 175 et c'est absolument incroyable ce moteur à tout point, puissance, accélération , silencieux et économie essence , ma vitesse de pointe est de 51.8 mph à 5600 RPM  mais je me déplace entre 30 à 40 mph à 90% pour l'économie d'essence.

Dans le passé je préférais mon 2 temps car les 4 temps étaient lourds et non performants.

Etec est quand même un très bon moteur pour ceux qui en ont 1 .

Ceci étant dit, nous venons de tourner une page sur les 2 temps. 😉

Modifié par scorpion
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...