Aller au contenu

Bâtir une Cache dans un arbre


Publications recommandés

Hello !!!!

 

Aïe la gang !  J'aimerais avoir vos idées...

Ce printemps je vais me bâtir une cache dans un arbre, pour le chevreuil et peut-être l'orignal et l'ours.

Çà va être sur la terre de mon ami, là où j'ai tué mon chevreuil cette année.

 

Mon idée de base, me faire des pattes en 4x4, que j'aimerais avoir à 16' de long ( 16' de haut une fois en place ).

Le carré pour ma cache aurait 8' x 8' avec un escalier autour, pour pouvoir monter en silence, au lieu d'une échelle. La cabane aurait 5' x 5' ou 5'6" x 5'6", avec 2 cotés flush au rebords, ce qui me donnerait un "balcon" de 2'6" x 2'6" ou 3' x 3' sur deux autres cotés...

 

Vous en pensez quoi ?

Je devrais faire çà comment ?

Est-ce suffisant comme grandeur pour pouvoir bouger un peu, le temps d'enlever mon stock ( pack sac, calls, jumelles, etc... ) et y avoir une petite chauffrette Martin sans me mettre en danger ?

 

Je sais que c'est un site de pêche... mais il y a des chasseurs pareil ici !

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, entre les arbres... ;)

Je veut me servir des arbres pour dissimuler la cache. Je couperai seulement les branches dérangeantes.

 

Cette année, la cache que j'ai utilisé avait environ 4' x 4' avec une trappe dans le plancher de 2' x 2' en plein centre... Les 2x4 pour monter étaient espacés d'environ 2' chacun... IMPOSSIBLE de monter là sans faire de bruit...  J'ai tiré ce qui c'est présenté !  Mais j'ai vu passer un cul, dans un trou plus loin... que lui, s'il ne sait pas que je suis là, va peut-être s'exposer un peu plus... ;)

 

L'idée est de l'avoir juste assez grande pour entrer par une porte de 34" :D pour les gros !

D'avoir juste assez de place pour bouger sans faire de bruit... comme enlever son sac à dos, de notre dos... etc.  ET  avoir une TRÈS bonne chaise pivotante SILENCIEUSE, installée en plein centre, pour pouvoir tourner à ma guise, prendre n'importe quel châssis aisément ! sans faire de bruit.

 

Une cabane de 5' ou 5' 6"  par le même format dans l'autre sens, me semble bien...  Mais est-ce trop gros ?

Pour éviter de faire du bruit, je veut faire ouvrir la porte par dehors. Ainsi elle prendra pas de place en dedans, ce qui facilitera le mouvement en arrivant.

 

Comme la porte ouvrirais par dehors et que je veut une escalier, alors çà prend presque une galerie... De là un 30" à 36" de plus sur 2 cotés... ce qui mènerais à 8' x 8'...  Et c'est parce que j'arrive avec 8' x 8' que je pose des questions...

 

Je veut des idées, des astuces, des commentaires...

 

La cache qui est déjà là, va probablement rester là !

La nouvelle sera placée ailleurs je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Je relance un peu le sujet.

Je risque d'avoir accès a une terre de 100 acres en estrie et en allant marcher la terre hier, il y avait des traces et excrèments d'orignal à grandeur. Nous en avons même croisé un.

Donc je regarder pour commencer l'orignal peu etre cette année ou l'an prochain.

Bref dans tout les cas, je vais devoir me construire une cache pour chevreuille / orignal.

Avez-vous des recommendations, des conseilles ou des photos de vos setup.

Merci beaucoup!!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-07 à 10:23, Gabriel Touchette a dit :

Je relance un peu le sujet.

Je risque d'avoir accès a une terre de 100 acres en estrie et en allant marcher la terre hier, il y avait des traces et excrèments d'orignal à grandeur. Nous en avons même croisé un.

Donc je regarder pour commencer l'orignal peu etre cette année ou l'an prochain.

Bref dans tout les cas, je vais devoir me construire une cache pour chevreuille / orignal.

Avez-vous des recommendations, des conseilles ou des photos de vos setup.

Merci beaucoup!!!

sa dépends quel période tu veux chasser et quel espèces les animaux ont différentes habitudes selon le temps de l'année...perso pas de cache pour l"orignal pas trop utile... pour le cerf en pré saison tree stand sa te permet de t'ajusté au signe que tu voit plus tes haut mieux c'est... pour le cerf cette année la chasse a carabine est une semaines plus tard donc une cache fermé  pour la troisième semaine de novembre oui peut être sa risque d’être plus agréable... dans tout les cas j'attendrais une saison ou deux avant d'installé quelque chose de fixe... pour voir ou se passe l'action...et a ce moment ci sa commence a être un peut tard pour brasser dans le bois si tu compte faire la pré-saison

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent conseil....chasse au moins une saison à partir d’un tree stand ou d’une tente que tu pourras déplacer selon les signes que tu vois sur ton terrain. Si tu veux être en hauteur en tente, des échafaudages avec une plate-forme sur le dessus peut faire la job et c’est facilement  démontable pour remonter ça ailleurs

100 acres c’est quand même grand!

 

Sinon pour la construction à proprement parler, j’ai monter la mienne dans le garage (4x6 si je me souviens bien), plancher, les 4 murs et le toit séparément...ensuite je l’ai démonter et j’ai tout remonter ça dans le bois 16 pieds dans les airs...elle s’appui sur 4 pattes en 4x4 sur les 4 coin et un érable au centre que j’ai coupé a la bonne hauteur...avant que ça tombe à terre, l’arbre va devoir pourrir.

Fait pas de fenêtre trop grande sur la hauteur, les miennes le sont et les chevreuils me voit...

De petit chose à corriger.

Je l’ai fais assez grande pour 2 pour être capable d’amener un de mes enfants avec moi.

J’ai même un petit balcon...pas mal plus sécuritaire d’embarqué dans la cache que d’avoir une échelle qui mène direct dans le trou d’une porte...

Et peint l’intérieur en noir ou une couleur foncé...encore moins de chance de te faire reperer

 

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...