Aller au contenu

Pêche miraculeuse au Maquereau en Gaspésie.


lologd

Publications recommandés

Bonjour à tous,

Je regardais des vieilles photos sur facebook et j'ai trouvé des photos d'un voyage inoubliable de pêche!

Mon frère avait eu l'idée de partir de MTL en vélo, pour faire le tour de la Gaspésie et revenir par la baie des chaleurs. Il n'avait prévu que quelques 10 jours pour faire le périple. Il calculait entre 200 et 250 km par jour. Il était en forme mais son erreur était de ne pas prendre compte de la topographie de la gaspésie surtout. Je lui avait dit: c'est plat jusqu'à ste anne des monts. Une fois rendu la, tu feras pas 200km par jour c'est sur. Il ne m'a pas écouté et n'a pas regardé de carte topographique non plus! Bref, au bout de 6-7 jours il nous appelle pour qu'on aille le chercher. On s'est rejoint quelques jours plus tard à Gaspé. Il avait appellé une connaissance qui habites à Gaspé pour avoir des recommandations sur les restaurants et les spots de camping sauvage. Le gars lui répond, t'as qu'à venir chez moi! 

Notre hôte qui est pêcheur de homard a même eu la gentillesse de nous amener dans pêcher le Maquereau! Quelle pêche! Déjà les paysages sont à couper le souffle. Ensuite, le poisson mord comme c'est pas possible. Le principle est simple, une ligne avec un poids au bout et 4-5 hameçons répartis aux 12 pouces environ. Tu drop au fond, jig et remontes quand ça gigottes! Ben les gars, on avait desfois 5 poissons sur les hameçons! Sans aucun appât en plus! Quelle belle soirée! Un fou de basan nous à donné tout un show aussi lorsqu'il attrapait les carcasses qu'on lui lancait au vol! La route était longue le lendemain lorsque nous quittions cette magnifique région, surtout pour mon plus jeune frère et moi, qui avions fait le trajet inverse 36 heures plus tôt.

Évidement, on a prit des photos, j'était plus jeune et j'avais moins de bedaine!

FB_IMG_1588023343447.jpg

FB_IMG_1588023352964.jpg

FB_IMG_1588023384022.jpg

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai que c'est plaisant la pêche au maquereau.Quand le banc passe,pif paf pouf!

Un phoque avait parti avec le maquereau du gars qui pêchait a côté,y tenait sa ligne en tabouère:lol: 

Si tu y retournes,tu peux aller a pied au quai de st-anne.

Ma femme m'avais traiter de fou pcqu'a la première journée,je m'étais levé a 4 heures du matin pour aller pêcher.Le lendemain,elle était venue et m,avais dit ''quand est-ce qu'ont y retournent?''

f51FLMC.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...