Aller au contenu

Fusées de détresse, secteur Fermont....


LacAlbanel

Publications recommandés

MERCI DE FAIRE CIRCULER RAPIDEMENT... Au sud de Fermont, une fusée de détresse a été aperçue hier, en fin de journée, au kilomètre 470 de la route 389. La Sûreté du Québec a envoyé une patrouille en motoneige dans le secteur, où une autre fusée de détresse a été vue peu après minuit. La faible visibilité et l'impossibilité de voler en hélicoptère compliquent les recherches. La porte-parole de la Sûreté du Québec, Nathalie Girard lance un appel à la population: "C'est très peu d'informations qui nous permettent d'effectuer des recherches pointues dans le but là, de possiblement retrouver des gens qui seraient en situation de détresse. Toute personne qui pourrait nous fournir des informations en lien avec la présence possible d'individus dans ces secteurs-là, on parle entre les kilomètres 460 et 470 de la route 389, donc on les invite à nous appeler. Mais également toute personne qui aurait pu emprunter ce tronçon de route-là, ou ces sentiers de motoneige, et qui auraient de l'information à nous transmettre pour faire avancer cette enquête. Donc on invite les gens à nous contacter en composant le 310-4141, ou étoile 4141 à l'aide de téléphone cellulaire."

 

Message lu sur Facebook il y a quelques minutes, le message date d'aujourd'hui.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a kek chose que je comprend mal, ils ont vu une fusée de détresse pourquoi ils se dirigent pas dans cette direction pour faire leur recherches, çé peut-etre pour savoir qui il faut sauver ????Et au kilometre 470 çé qui qui peut voir une fusée de détresse, ya pas âme qui bouge a ce kilometre, pour moi ça a l'air d'un canular legende hurbaine, juste qu'a prevue du contraire.Facile pour la police de savoir qui a emprunté cette voie, ils n'ont qu'a aller questioner les relais qui eux savent qui est parti pour fermont, ya personne qui s'engage dans cette direction sans faire des provisions d'essence de bouffe et tout le tralala, j'ai de la famille laba on vera bien si c'est fondé.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou les fusées auraient été vues de nuit...

 

Difficile de se repérer à la noirceur.

 

Et dépendant du modèle de fusée, certaines vont très haut, çà augmente donc les possibilités côté territoire.

 

Ils ajoutent: ''La faible visibilité et l'impossibilité de voler en hélicoptère compliquent les recherches.''

 

Ceci dit, si ce sont des gens montés depuis quelques temps, et partis en expédition en motoneige ( fort probablement )... 

 

 

De toute façon, si c'était un de mes proches qui était pris là-bas, j'apprécierais qu'on passe le message!!!

 

Il suffit qu'en partageant, çà tombe sous les yeux de quelqu'un qui connait des gens partis en expédition dans ce secteur, il pourra éventuellement donner des infos aux policiers ( coordonnées gps du camp, etc... )

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'opinion d'Alex et de Lac Albanel...

 

Si il n'y a pas âme qui vive dans ce secteur...  Qui a vu la fameuse première fusée ?

 

Alex a raison dans le sens que, s'ils ont vu une fusée de détresse... c'est le point de départ de se diriger de ce coté là !

Ensuite, ils disent "une autre fusée a été aperçue, peu après minuit" et ils disent aussi dans le même souffle,

que "la faible visibilité empêche de survoler en hélicoptère"...

 

Si ils ne voient pas grand chose et qu'ils ont vu cette autre fusée... ILS SONT PAS LOIN !!!

 

Tout comme Lac Albanel, si j'avais des personnes chère dans ce coin là, en expédition ou peu importe...

Moi aussi j'apprécierais que l'information circule, au cas que quelqu'un puisse fournir des informations pertinentes à la police...  Trajet ou emplacement prévu, etc...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...