Aller au contenu

Spinning reel pour une canne Ultra-Light


davidb

Publications recommandés

Bonsoir!

je peche  souvent la truites de rivière dans de petit cours d’esu et j’aimerais me monter un kit ultra light. J’ai acheté la canne mais je cherche un moulinet

Canne:

- Okuma SST-S-562UL 5’6’’, UL, 2-6 lbs, 1/16-3/8 oz

Moulinet:

Je voudrais payer un maximum de 75$. J’avais pensé une canne President de Pflueger (Voir sur le site de Sail). Je me demande cependant quel modèle prendre: 10, 20 ou 25x. Quel modèle me conseillez vous? So vous ave d’autres modèles/marques à me suggérer je suis preneur!

En terminant, si je vais dans une rivière avec plus de courant, devrais je penser à apporter mon autre canne qui est un module plus robuste?

 

Modifié par davidb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À moins que tu aies de grosses mains un format 1000 serait très bien avec ta UL. Chez Sail il y a plein de réduction. Tiens, une sélection de moulinets format 1000 dans ton budget:  https://www.sail.ca/fr/peche/moulinets/lancer-leger#/filter:size:1000/filter:final_price:40:60/filter:final_price:60:80   C'est le temps d'en profiter. 

La livraison est gratuite pour les achats de $49 et plus avant taxe. La livraison est de 7 à 10 jours en ce temps de confinement.

Pour le courant plus fort, dépendamment des leurres que tu utilises une UL pourrait être limite. C'est jamais mauvais d'apporter plus d'une canne aussi. Un bris peut mettre fin rapidement à une sortie

 

 

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, x-rap a dit :

À moins que tu aies de grosses mains un format 1000 serait très bien avec ta UL. Chez Sail il y a plein de réduction. Tiens, une sélection de moulinets format 1000 dans ton budget:  https://www.sail.ca/fr/peche/moulinets/lancer-leger#/filter:size:1000/filter:final_price:40:60/filter:final_price:60:80   C'est le temps d'en profiter. 

La livraison est gratuite pour les achats de $49 et plus avant taxe. La livraison est de 7 à 10 jours en ce temps de confinement.

Pour le courant plus fort, dépendamment des leurres que tu utilises une UL pourrait être limite. C'est jamais mauvais d'apporter plus d'une canne aussi. Un bris peut mettre fin rapidement à une sortie

 

 

En regardant bien, je vois que le modèle president de shimano (SE1000FI) n'a que 3+1 bearing. Sail indique 10 mais en fouillant sur le web on voit que ce n'est pas vrai. Sinon, je pensais aussi au Ceymar Baitfeeder qui se fait en format 1000. Sur Amazon il est très bien noté et il revient souvent dans les top 10 de spinning reels rapport qualité/prix. Sinon je ne connais pas beaucoup les autres modèles en spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ceymar serait aussi mon choix, mais attention, il y a une erreur sur mon lien Sail en ligne. L'illustration ne correspond pas au modèle annoncé. Le modèle annoncé est le Ceymar Baitfeeder à double frein pour la pêche à la ligne morte et l'illustration est celle du Ceymar régulier, celui dont tu as besoin. Sail n'aurait pas le régulier en inventaire, qui est mon cher que le Baitfeeder soit dit en passant.. Tu seras mieux de passer par Amazon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, x-rap a dit :

Le Ceymar serait aussi mon choix, mais attention, il y a une erreur sur mon lien Sail en ligne. L'illustration ne correspond pas au modèle annoncé. Le modèle annoncé est le Ceymar Baitfeeder à double frein pour la pêche à la ligne morte et l'illustration est celle du Ceymar régulier, celui dont tu as besoin. Sail n'aurait pas le régulier en inventaire, qui est mon cher que le Baitfeeder soit dit en passant.. Tu seras mieux de passer par Amazon.

Oh, bien vue! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir à quel moment je dois laisser ma ultra light à la maison et prendre ma medium. Est-ce simplement quand mon kit au bout pèsera plus de 3/8 oz, la limite inscrit sur la canne? Je pense quand je vais sur un lac et que l'utilise des cuillères de différentes grandeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plage de poids de leurres indiquée sur la canne est en effet un bon guide, particulièrement si tu pêches au lancer. Sortir de cette plage réduira la longueur des lancers et l'animation de tes leurres sera moins efficace. Un autre point très important est que ton moulinet soit bien rempli, jusqu'à 1/8 '' du bord. Insuffisamment rempli la longueur des lancers sera moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, x-rap a dit :

La plage de poids de leurres indiquée sur la canne est en effet un bon guide, particulièrement si tu pêches au lancer. Sortir de cette plage réduira la longueur des lancers et l'animation de tes leurres sera moins efficace. Un autre point très important est que ton moulinet soit bien rempli, jusqu'à 1/8 '' du bord. Insuffisamment rempli la longueur des lancers sera moindre.

Merci beaucoup pour ton aide! Oui, je pêche toujours au lancer. Je vais faire bien attention pour bien remplir le moulinet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@x-rap Je viens de voir que le modèle C-30 est vraiment pas cher chez Latulippe (49$) https://latulippe.com/fr/produit/454646/moulinet-a-lancer-leger-ceymar/. Il est un peu trop gros pour aller sur une canne UL non? La canne indique 2-6lbs et le C-30 200/6 (0.22), 160/8 (0.25), 110/10 (0.30)

Modifié par davidb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...