Aller au contenu

Spinning reel pour une canne Ultra-Light


davidb

Publications recommandés

Un peu gros en effet pour une UL 5'6'' et lourd aussi à 8.2 oz. Le C-10 pèse 6 oz. Le plaisir de pêcher avec un kit UL est qu'il soit léger. Sois patient, il vont sûrement recevoir des commandes d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Un peu gros en effet pour une UL 5'6'' et lourd aussi à 8.2 oz. Le C-10 pèse 6 oz. Le plaisir de pêcher avec un kit UL est qu'il soit léger. Sois patient, il vont sûrement recevoir des commandes d'ici peu.

Oui, il reste encore un bout avant que la saison commence pour vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé à pêcher, je pêchais exclusivement à l'ultra-light.

Mon conseil: un 500 c'est VRAIMENT trop petit! Le problème avec si petit c'est que la manivelle est faite pour un enfant (même un 1000 c'est petit) et que la bobine est si petite que ton fil vrille en fou parce qu'il est emmagasiné sur une bobine de petit diamètre. Ma suggestion: 1000 minimum! 1500 ou 2000 est encore mieux (selon les compagnies).

Mon coup de coeur est un Pflueger President XT grosseur 25. Léger, une manivelle pour des mains d'adulte, incroyablement fiable! Mais ça dépasse ton budget...

Si tu veux, j'ai un Shimano Symetre 1000 qui ramasse la poussière... Je t'avoue que moi je ne l'aime pas beaucoup (d'où le pourquoi il ramasse la poussière), mais si tu es intéressé, je peux te faire ça à un prix fort intéressant... Laisse moi savoir (fait tes devoirs, va lire les reviews sur le Net afin de te faire un opinion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Davidb, pour votre canne compatible avec des leurres (1/16-3/8) je ne considère pas que c'est vraiment du utralight. J'ai deux cannes pour des leurres (1/32-3/16) et j'en ai même une pour des leurres (1/64-1/8). Quant au moulinet je vous en suggère un de type «underspin»; c'est à tambour fermé qui se place sous la canne et pour effectuer un lancer on appuie sur une clanche et non sur un bouton. Lorsqu'on capture une truite et qu'on récupère trop de ligne on est à bout de bras pour empoigner le poisson; alors,  en appuyant sur la clanche le poisson descend à la bonne hauteur. Daiwa, Shakespeare et Flueger font ce type de moulinet et ils sont disponibles chez Sail à moins de 59$.  

Modifié par Marc-Olivier
3/16 au lieu de 3/8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-04-09 à 17:27, neo a dit :

Quand j'ai commencé à pêcher, je pêchais exclusivement à l'ultra-light.

Mon conseil: un 500 c'est VRAIMENT trop petit! Le problème avec si petit c'est que la manivelle est faite pour un enfant (même un 1000 c'est petit) et que la bobine est si petite que ton fil vrille en fou parce qu'il est emmagasiné sur une bobine de petit diamètre. Ma suggestion: 1000 minimum! 1500 ou 2000 est encore mieux (selon les compagnies).

Mon coup de coeur est un Pflueger President XT grosseur 25. Léger, une manivelle pour des mains d'adulte, incroyablement fiable! Mais ça dépasse ton budget...

Si tu veux, j'ai un Shimano Symetre 1000 qui ramasse la poussière... Je t'avoue que moi je ne l'aime pas beaucoup (d'où le pourquoi il ramasse la poussière), mais si tu es intéressé, je peux te faire ça à un prix fort intéressant... Laisse moi savoir (fait tes devoirs, va lire les reviews sur le Net afin de te faire un opinion).

Le president XT est en special chez Cabelas, shipping gratuit: https://www.cabelas.ca/product/94589/pflueger-president-xt-spinning-reel

 

Ça semble un très bon deal 😁 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, davidb a dit :

Le president XT est en special chez Cabelas, shipping gratuit: https://www.cabelas.ca/product/94589/pflueger-president-xt-spinning-reel

 

Ça semble un très bon deal 😁 

Ça me semble un "no brainer"!! Si j'étais dans ta position, je l'achèterais sans hésiter. ET comme je t'ai dis, le 25 est vraiment une belle taille UL pour quelqu'un avec des mains d'adultes.

Et je ne sais pas si tu pêches l'hiver mais sache que les Pflueger font très bien sous les -10C...

Modifié par neo
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...