Aller au contenu

essence d'hiver


Publications recommandés

est-ce que quelqu'un serait au courant a partir de quand les raffineries reviennent a l'essence d'été?on sait que lorsqu'il fait froid ils mettent des additifs pour rendre l'essence plus volatile ou le raffinage est different je ne sais pas trop la façon de procéder.

a mes début comme mécanicien auto on voyait ça au printemps des client qui ne roulais pas avec leurs auto, genre plus de changement d'huile de fait que de kilométrage,ils arrivaient au garage avec un moteur qui rotait,misfire aléatoire.on ferait le plein avec du gaz frais et le problème était régler.

bon un grand retour pour en revenir a ma question.avec le prix du gaz en ce moment il serait peut être une bonne idée de remplir nos 5 gallons question de prendre de l'avance pour nos sortie de pêche futures.mais si c'est encore le gaz driver je ne veut pas. avoir de trouble cette été.donc y'a tu quelqu'un qui est au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille a la raffinerie pétro Canada.

On devrait changer pour "l essence d été" autour du 1 avril mais les réservoirs sont pleins "d essence d hivers"  cause de la situation actuelle. On a demandé un dérogation au gouvernement pour passer notre stock avant de changer.

Il y a plus de butane dans l essence l hivers pour aider au démarrage, plus volatil, c est pas mal tout.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, wesson357 a dit :

Je travaille a la raffinerie pétro Canada.

On devrait changer pour "l essence d été" autour du 1 avril mais les réservoirs sont pleins "d essence d hivers"  cause de la situation actuelle. On a demandé un dérogation au gouvernement pour passer notre stock avant de changer.

Il y a plus de butane dans l essence l hivers pour aider au démarrage, plus volatil, c est pas mal tout.

etant un ancien de Shell je seconde....pour le diesel les changement se font plus souvent ,,,,plus il fait chaud moins y a de stove et plus de produit lourd dans la composition,,,,suncor doit quasiment roulé au idle de ce temp si ,,,avec le confinement le gas a pas été aussi bas mais on a pas de placea aller

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doutais bien qu'il y avait quelqu'un ici qui travaille dans une raffinerie.comme disait  andre arthur  ,a la gagne on sait tout.

donc on peut s'attendre a ce que les reservoir ne contiennent l'essence d'été que vers la mi avril peut etre plus vu que les gens consomment beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais, il n y a absolument aucun problème a utiliser de l essence d hivers quand il fait chaud.

L inverse pourrais être problématique par contre. Problème de démarrage par temps froid avec l essence d été car pas assez volatile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, wesson357 a dit :

Oui, mais, il n y a absolument aucun problème a utiliser de l essence d hivers quand il fait chaud.

L inverse pourrais être problématique par contre. Problème de démarrage par temps froid avec l essence d été car pas assez volatile.

le seul problème pour l entreposage dans les 5 gallons  c est que ca gonfle plus a cause de % de butane dans l essence,,,,faut  ouvrir plus souvent pour relacher l expansion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...