Aller au contenu

cane /


f.b

Publications recommandés

J'ai une canne Shimano compre ML lancer lourd avec un moulinet spinning Sahara depuis une dizaine d'année. La pogne est parfaite pour de la traîne saccadée. 

Paraît qu'il ne faut jamais jamais jamais faire ça. La canne serait plus fragile au ferrage et la sensibilité va diminuer rapidement. M'enfin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans une canne lancer lourd , les premiers anneaux sont plus petits, 

ils ne sont pas alignés avec le moulinet  donc il y a de la résistance sur le fil qui resulte en une 

usure prématuré du fil et de l'anneau a long terme

ça peut toujours faire l'affaire pour dépanner une foi , mais a long terme c'est dommageable.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être mal pris pour pêcher avec ce type de combo. De un, l'ergot de la poignée de la canne qui pointe dans la paume de ta main rend la chose des plus inconfortable. Ensuite comme le mentionne limic, les premiers anneaux plus petits de la canne créent beaucoup de friction sur le fil qui en plus d'user le fil prématurément , diminue considérablement la longueur des lancer.

Pour ce qui est du ''sens'' du blank, ça n'affecte pas la sensibilité ou la fragilité. Ça affecte la stabilité de la canne au combat et la précision des lancers. Toutes les cannes ont un côté oû elles fléchissent naturellement et dans le cas d'une canne spinning les anneaux seront posés à l'intérieur de cette courbe naturelle et à l'inverse pour une canne casting. Si les anneaux ne sont pas biens alignés dans le sens naturel de flexion de la canne elle aura tendance a vouloir tourner sur elle même lors d'un combat. Même chose lors d'un lancer , elle sera plus précise en travaillant dans dans le bon axe de la courbe naturelle.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien du sens ,j'ai juste essayer ca car j'avais un cane lancer lourds briser et tant qu'a faire j'ai essayer  ,comme tu dit ,j.ai couper ou ont la tien ,pour une expérience ca bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

De un, l'ergot de la poignée de la canne qui pointe dans la paume de ta main rend la chose des plus inconfortable.

C'est ce qui fait la force du combo. Ça offre une prise parfaite pour "twitcher" sans payer 100$ d'extra pour avoir le mot "twitching rod" d'écrit.

Modifié par Hahny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...