Aller au contenu

Mesurer le poisson l'hiver


Publications recommandés

Je partage avec vous un petit truc que j'ai fais mais surement que je ne suis pas le seul a y avoir pensé.

 

J'aime pas ça perdre trop de temps a mesurer le poisson, surtout l'hiver quand il fait bien froid.

 

Sur ma cuillere a glace, le modele avec le plus long manche, je me suis fait des marques importantes concernant les tailles légales de poissons que je peche.

IMG_2475.jpg

 

j'ai parti ma mesure a la jonction entre la louche et le manche de cuillere rouge, mais j'aurais bien pu la partir au fond de la louche pour pouvoir y accoter le nez du poisson lors de la prise de mesure.

 

La section blanche c'est la taille légal d'un doré zone 8, j'ai fais aussi une ligne a 42 cm pour la ouananiche du memphrémagog.

 

Mais pour ce lac, j'ai aussi fait des marques a 42 cm sur mes brimbales tip-up de ce genre là (photo prise sur le net)

6uc1.jpg

 

sur le memphré, on s'étend large, et en mettant une marque sur les brimbales, j'ai toujours ma mesure a proximité, pas besoin de courailler ma cuillere si je l'ai oublier un peu plus loin. On mesure et vite a l'eau si ça fait pas!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good,

Pour le moment je mesure très rarement mes poissons, mais j'ai 2 reperds sur ma canne a pêche d'été pour le doré, a la fin du manche de liège avec un petit bout de tape électrique pour la longueur max. Ca prend 5 secondes a mesuré vu que j'ai déja la canne dans la main.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Good,

Pour le moment je mesure très rarement mes poissons, mais j'ai 2 reperds sur ma canne a pêche d'été pour le doré, a la fin du manche de liège avec un petit bout de tape électrique pour la longueur max. Ca prend 5 secondes a mesuré vu que j'ai déja la canne dans la main.

me suis fait la meme chose pour mes cannes d,été...quand je vois du monde mettre le poisson a terre, dans garnotte, pis mettre un tape a mesurer dessus.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...