Aller au contenu

baisse des ventes permis chasse et peche


mini pro 165

Publications recommandés

il y a 3 minutes, L'amateur a dit :

Je disais juste que si tu veux importer ces espèces envahissantes dans des lacs plus isolés, faudrait tout d'abord les interdire sur le continent, pas nous mettre le problème sur le dos quand il est devenu insurmontable par leur faute...

Ton raisonnement est pas mauvais, c’est juste qu’on deviendrait, pour toute fin pratique, l’équivalent commercial de la corée du nord. C’est une situation peu enviable à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, J-B a dit :

Pour ça, il faudrait interdire les échanges commerciaux entre pays. Impossible.

Par contre, si on peut contenir le problème au corridor fluvial, ce serait ça de gagné à mon avis.

On ne peut pas contenir des choses vivantes qui veulent survivre…., le corridor fluvial c'est  l'artère de la province… se contenter de contenir au fleuve...déjà  trop cher payé...peut-être dans plusieurs années mais… on s'en sauvera pas   la nature s'accroche bien plus que nous.. qui nous accrochons plus  aux machines 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

On ne peut pas contenir des choses vivantes qui veulent survivre…., le corridor fluvial c'est  l'artère de la province… se contenter de contenir au fleuve...déjà  trop cher payé...peut-être dans plusieurs années mais… on s'en sauvera pas   la nature s'accroche bien plus que nous.. qui nous accrochons plus  aux machines 

 

Avec ce point de vue la, tout effort de conservation est futile. Tant qu’à ne rien tenter du tout, aussi bien permettre le déversement d’eaux grises dans les cours d’eau, parce que des accidents ça arrive.

Voyons donc, c’est pas parce que ça implique un risque hypothétique éventuel qu’il faut abandonner le projet tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , mais il faut juste que les discours change , cessons de toujours viser les petits, les interdictions, les contrôles , quand on nous fait croire n'importe quoi !!  Les gros problèmes arrivent d'ailleurs...on le voit avec le coronavirus actuellement...juste un petit exemple, d'autres sont déjà  ici , chez nous nous avons créé la tordeuse de bourgeons d'épinettes avec notre monoculture...

Les grosses compagnies  se foutent bien des normes , elles les font adopter…. si .le client en achète pas cher elles en vendent pas cher… et le produisent encore bien moins cher sans aucune norme ou presque, et on vit sur la même planète  alors…. mon petit effort quand il  se sera multiplié assez pour faire la différence, il sera trop tard...fort probablement trop tard...beaucoup de jasettes, de ""pactes '' d'engagements mais pas de $$…. et pas de volonté de personne de baisser son niveau de confort… 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, L'amateur a dit :

Non , mais il faut juste que les discours change , cessons de toujours viser les petits, les interdictions, les contrôles , quand on nous fait croire n'importe quoi !!  Les gros problèmes arrivent d'ailleurs...on le voit avec le coronavirus actuellement...juste un petit exemple, d'autres sont déjà  ici , chez nous nous avons créé la tordeuse de bourgeons d'épinettes avec notre monoculture...

Les grosses compagnies  se foutent bien des normes , elles les font adopter…. si .le client en achète pas cher elles en vendent pas cher… et le produisent encore bien moins cher sans aucune norme ou presque, et on vit sur la même planète  alors…. mon petit effort quand il  se sera multiplié assez pour faire la différence, il sera trop tard...fort probablement trop tard...beaucoup de jasettes, de ""pactes '' d'engagements mais pas de $$…. et pas de volonté de personne de baisser son niveau de confort… 

Tu marques un point solide, sauf que j’ai pour mon dire qu’y faut pas attendre après les autres pour faire quelque chose. T’as raison que les entreprises en ont souvent rien à peter tant que le client achète, sauf que le client, c’est toi et moi. Quand le monde mettront leurs bretelles, les entreprises auront pas le choix de suivre. Si le client gueule assez fort et ‘’back’’ son attitude avec son porte feuille, on voit des changements. Wal Mart a une section bio maintenant parce que le monde veulent acheter du bio. Pour ma part, mes bretelles sont mises. Quand on est pas d’accord avec quelque chose, il faut agir. La lettre de mini au ministre est peut etre un peu longue, mais au moins elle est partie. Si chaque pêcheur mécontent envoyait une lettre, le ministre baverait en 😂😂😂.

Je lève mon chapeau à ceux qui n’attendent pas après les autres pour agir, même si je suis pas nécessairement d’accord avec leurs opinions. J’veux dire, mini vient bleu quand on parle de ménés 😂 j’le respecte même si ça a pas d’allure son affaire! Il se bat pour son opinions. Une chance, d’ailleurs, parce que j’ai pas toujours raison. J’espère qu’il aura la gentillesse de me rendre cette courtoisie, même s’il trouve probablement que mon opinion a pas de bon sens. T’en penses quoi @mini pro 165?

Tout ce gros texte pour dire que si tu baisses les bras parce que les gouvernements pis les entreprises, range ta canne tout de suite, c’est perdu d’avance. Autrement, vote ou ça compte, paie (ou pas) ou ça compte pis pêche ou ça compte, même si ça veut dire l’ontario ou les USA pour quelques années.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand ça touche l'économie que là ils commencent à comprendre qu'il y a un problème..

Pour ma part, j'ai décidé de boycotter la $ÉPAQ. Les prix augmentent sans cesse avec leurs investissements massifs dans les nouveaux chalets, mais sont même pas foutu de bien payer leurs employés. Y se gènent pas non plus pour nous vendre des secteurs brûlés ou des secteurs de chasse qui sont réclamés par les premières nations. J'trouve ça très malhonnête et j'ai pas encore digéré leurs dernières passes passes qui m'ont fait. C'est fini avec eux.

Pour le permis de pêche, j'ai cédulé mon voyage annuel pendant les dates de la fête de la pêche. Pas besoin de permis. Je ne sais pas encore si je vais m'en prendre un annuel ou un de trois jours. Si j'ai vraiment une rage, j'irai dans la zone 21 où on en a pas besoin.

Ya aussi leur maudit registre inutile de poly veulent toute bannir qui me fait suer. J'commence à être tanné de me faire écœurer comme si j'étais un criminel alors qu'ils n'ont encore rien fait de concret avec les vrais criminels. Je pense sérieusement à sauter une saison de chasse. Pense pas en souffrir. En plus que j'ai reçu une lettre du Fédéral qui m'invitait à participer à une études sur les oiseaux migrateur. J'ai répondu que tant qu'ils me considèreraient comme un criminel, qu'ils pouvaient se la mettre où je pense leur étude.

À un moment donné, faut que le message passe. Arrêtez de nous écœurer avec vos tarifs de décentes, vos augmentations des baux de villégiature, la privatisation de la pêche au saumon dans le nord, vos cours obligatoires à 70$ pour chasser le dindon, l'interdiction des ménés vivant quand de l'autre bord dla rive y'ont le droit, nouvelles normes pour les cuisines de roulottes des zecs qui sont dans le bois depuis les années 80, les nouvelles normes pour les fosses septiques alors qui se gènent pas pour domper dans le fleuve à tour de bras, etc, etc etc.

Modifié par MVP
  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MVP a dit :

C'est quand ça touche l'économie que là ils commencent à comprendre qu'il y a un problème..

Pour ma part, j'ai décidé de boycotter la $ÉPAQ. Les prix augmentent sans cesse avec leurs investissements massifs dans les nouveaux chalets, mais sont même pas foutu de bien payer leurs employés. Y se gènent pas non plus pour nous vendre des secteurs brûlés ou des secteurs de chasse qui sont réclamés par les premières nations. J'trouve ça très malhonnête et j'ai pas encore digéré leurs dernières passes passes qui m'ont fait. C'est fini avec eux.

Pour le permis de pêche, j'ai cédulé mon voyage annuel pendant les dates de la fête de la pêche. Pas besoin de permis. Je ne sais pas encore si je vais m'en prendre un annuel ou un de trois jours. Si j'ai vraiment une rage, j'irai dans la zone 21 où on en a pas besoin.

Ya aussi leur maudit registre inutile de poly veulent toute bannir qui me fait suer. J'commence à être tanné de me faire écœurer comme si j'étais un criminel alors qu'ils n'ont encore rien fait de concret avec les vrais criminels. Je pense sérieusement à sauter une saison de chasse. Pense pas en souffrir. En plus que j'ai reçu une lettre du Fédéral qui m'invitait à participer à une études sur les oiseaux migrateur. J'ai répondu que tant qu'ils me considèreraient comme un criminel, qu'ils pouvaient se la mettre où je pense leur étude.

À un moment donné, faut que le message passe. Arrêtez de nous écœurer avec vos tarifs de décentes, vos augmentations des baux de villégiature, la privatisation de la pêche au saumon dans le nord, vos cours obligatoires à 70$ pour chasser le dindon, l'interdiction des ménés vivant quand de l'autre bord dla rive y'ont le droit, nouvelles normes pour les cuisines de roulottes des zecs qui sont dans le bois depuis les années 80, les nouvelles normes pour les fosses septiques alors qui se gènent pas pour domper dans le fleuve à tour de bras, etc, etc etc.

prend les filets de dorés en porte-feuille, as tu déja vu du niaisage pareille ailleurs sur la planete, tu veux faire un cadeau, donner des filets a une personne  de ton entourage  qui ne connait pas ca > enlever la peau etc  c'est le bout de la marde faut quasiment que tu lui demande quand elle veut manger et toi tu prépare les filets  et tu va y porter le jour meme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...