Aller au contenu

baisse des ventes permis chasse et peche


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

lavage des bateaux, arnaques monumentales

l'été passé mon boss Simon a été en camping au lac massawipi pour une semaine, il avait réservé un quai pour son bateau,  en arrivant il a payé $15.00 pour le lavage et par la suite attaché son bateau au quai pour la semaine et  croyez le ou pas,  il a été obligé de payer deux fois $15 pour le lavage de son bateau durand la semaine meme si son bateau a resté a l'eau toute la semaine, le lavage est bon pour deux jours.

lui ai dis as tu porté plainte il m'a dit non, si ca aurait été moi ca aurait pas resté la, aurait fait une plainte a la protection du consommateur etc etc etc et surement une painte pour fraude a la SQ

Incroyable faire laver le bateau aux deux jours 😂 !! Et les résidents eux, ils sortent et entrent a leur guise, et aucun lavage sans doute !! Pas surpris, quand on est assez fous pour taxer les taxes , la ligne est bien  mince et comme personne ne brasse trop ! Nos élus sont sourds et aveugles sur ce sujet….la Fédération fait quoi ?? Les regroupements de chasseurs et pêcheurs ?? Les clubs de chasse et pêche  ?? 

 

Rien d'encourageant pour le futur, on changera d'activité et on ira ailleurs dépenser nos $$$ La réflexion est en train de se faire...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, J-B a dit :

Il y a certains règlements qui font du sens. Les poissons appats vivants, je comprend. C’est pour éviter la transmission d’espèces invasive et de maladies dans les cours d’eau. Ça, je comprend.

Les limites de prises, les saisons de pêche et tout ça, je comprend aussi. C’est important d’avoir des règles, il y a trop de cons dans le monde.

Par contre, j’ai simplement pas le porte feuille pour tout faire. C’est certain qu’on pourrait argumenter que j’ai pas besoin du bateau pour pêcher, j’ai pas besoin du semi-auto pour chasser, etc etc. C’est pas faux. D’un autre côté, sans le bateau, je pêche la même berge jour après jour. Je dois donc aller pêcher avec mes chums. Même chose pour la chasse.

J’ai ben de la misère avec laisser tout le fardeau financier sur mes amis. Pour moi, ça a toujours été donnant donnant. T’apportes le bateau, je paie le lunch ou le gaz ou les deux, peu importe. 

C’est de moins en moins faisable pour plusieurs raisons. Le chums vendent les bateaux pcq ils ont des enfants et ça coute cher. Les grands parents vendent les chalets, etc. C’est normal. Malheureusement, je ne suis pas dans une position d’être celui qui fournis le bateau prochainement, et à voir les prix qui s’y rattachent, c’est pas demain que ça va se passer. Je commence à comprendre que pour le même prix que posséder un bateau un ans, je peux amener ma blonde dans le sud. Le choix est facile pour moi 😂

C’est certain que je vais continuer à y aller de temps en temps, mais c’est une passion qui coute cher.

J’ai un chum qui dit ‘’il y en a qui font de la moto, moi je chasse’’. Il a raison, c’est faire des choix.

il me reste la pêche à la mouche 😂 ça se fait à pied ça dans mon coins.

Tu comprends quoi exactement?? Explique moi donc qu"est-ce que ça change l'interdiction d'appât vivant ici???? Quand a coté, sur le même plan d'eau, la pêche à l"appat y est permise... Alllllo!!!!! Outre le fais de faire chier le peuple,ca change rien du tout!!Me suis jamais servis de ménés vivants pour la pêche en eau molle,jamais eu besoin de ca mais ca fais aucun  mais aucun sens.......Ils font ca simplement que pour pas se faire écoeurer et avoir la conscience tranquille sans que ca leur coute une maudite cenne.....

Si l"ontario ferais pareil, les états feraient pareil, la, ça aurais du sens.....mais pour l'instant, ça ni q ni tête leur affaire. Faut surtout pas essayer de défendre cette décision,ca juste pas de logique et c'est indéfendable.

La prolifération d'espèces??? Asti,comme si je mettrais une trappe a rat  dans mon égout quand tout les autres en ont pas....

En attendant,ma semaine est finie et go a pêche demain👍
 

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lerapala a dit :

Tu comprends quoi exactement?? Explique moi donc qu"est-ce que ça change l'interdiction d'appât vivant ici???? Quand a coté, sur le même plan d'eau, la pêche à l"appat y est permise... Alllllo!!!!! Outre le fais de faire chier le peuple,ca change rien du tout!!Me suis jamais servis de ménés vivants pour la pêche en eau molle,jamais eu besoin de ca mais ca fais aucun  mais aucun sens.......Ils font ca simplement que pour pas se faire écoeurer et avoir la conscience tranquille sans que ca leur coute une maudite cenne.....

Si l"ontario ferais pareil, les états feraient pareil, la, ça aurais du sens.....mais pour l'instant, ça ni q ni tête leur affaire. Faut surtout pas essayer de défendre cette décision,ca juste pas de logique et c'est indéfendable.

La prolifération d'espèces??? Asti,comme si je mettrais une trappe a rat  dans mon égout quand tout les autres en ont pas....

En attendant,ma semaine est finie et go a pêche demain👍
 

 

 

Ben écoute, t’as le droit de penser ce que tu veux mais moi j’ai pas de problème avec cette décision la. Le corridor fluvial ok, on a pas tellement le contrôle dessus. Ceci étant dit, l’Ontario est aux prises avec l’écrevisse à taches rouges (que nous n’avons pas encore à ma connaissance) qui est arrivée exactement comme ça: pêcheurs qui relachent des appats. Se dire qu’on devrait pas le faire parce que les autres le font pas, c’est niveler par le bas. Je défend pas toutes les décisions du ministère, mais celle la est pas mauvaise selon moi. Impossible de contrôler d’ou viennent les poissons appats, et comme j’ai dit plus tôt, il y a trop de cons dans le monde pour s’attendre à des décisions raisonnable de tout le monde. Alllloooooo, ça prend juste un imbécile pour scrapper les cours d’eau pour tout le monde.

On me fera pas croire que le monde ont arrêté de pêcher à cause qu’ils ont pu le droit de mettre des ménés vivant en hivers, voyons donc. Je suis convaincu que si le monde pêchent plus, c’est que c’est trop cher. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben certain J-B que ce n,est pas LA raison mais simplement qu'une autre dans le tas....

Ils s'attendaient a quoi en baissant le prix des permis?? A ce que le monde viennent fou et se garroche a s'en acheter un??? N'importe quoi.....Tout le monde sais que c'est pas le prix le problème mais l'accès au plan d'eau.Ils font tout sauf le principal pcq ca leur couteraient des $$$$$$ et avoueraient qu'ils ont fais une bêtise monumentale en confiant ça aux municipalités!! Ont vous le donnent et ont s'en lavent les mains! 

J'en connais une couple personnellement qui ont arrêter de pêcher l'hiver a cause de ca,je ne suis pas le seul qui en connais,j'en suis convaincu.

Faut pas se leurrer, c'est rendu dangereux jouer dehors à     - 15 et faut surtout mais surtout pas sortir quand il tombe 15 cm de neige, ils s'en sortiront pas vivants!! 

Sti, c'est pas de l'herpès qui tombe du ciel..... 

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lerapala a dit :

Ben certain J-B que ce n,est pas LA raison mais simplement qu'une autre dans le tas....

Ils s'attendaient a quoi en baissant le prix des permis?? A ce que le monde viennent fou et se garroche a s'en acheter un??? N'importe quoi.....Tout le monde sais que c'est pas le prix le problème mais l'accès au plan d'eau.Ils font tout sauf le principal pcq ca leur couteraient des $$$$$$ et avoueraient qu'ils ont fais une bêtise monumentale en confiant ça aux municipalités!! Ont vous le donnent et ont s'en lavent les mains! 

J'en connais une couple personnellement qui ont arrêter de pêcher l'hiver a cause de ca,je ne suis pas le seul qui en connais,j'en suis convaincu.

Faut pas se leurrer, c'est rendu dangereux jouer dehors à     - 15 et faut surtout mais surtout pas sortir quand il tombe 15 cm de neige, ils s'en sortiront pas vivant! 

Sti,c'est pas de l'herpès qui tombent du ciel......

 

😂😂😂😂😂 ayoye tu m’as fait rire! De l’herpès qui tombe du ciel.

je suis à 100% d’accord avec toi, l’accès au plans d’eau est probablement la raison majeure et c’est pas en baissant le prix des permis de quelque dollars qu’ils vont contrebalancer la bêtise monumentale qu’est la gestion de l’accès des plans d’eau. Pour les poissons appats, on va juste ‘’agree to disagree’’. Je comprend pourquoi ils l’ont fait, mais comme la majorité de leurs décisions, c’est mal géré. 

Comme j’avais expliqué plus tôt, je vais continuer d’acheter mon permis annuel, d’aller pêcher avec mes chums et partager les couts comme je le peux. J’vais même continuer à écrire mon petit blogue! Sauf que à moins que les choses changent, la chasse et la pêche ne seront pas une affaire de 2-3 fois par semaine comme avant. C’est juste trop cher pour moi.

Remarque que j’ai encore mon canot 🤔 tout n’est pas perdu. Faut tu que je paie le prix des descentes pour mettre un canot à l’eau? 😂 j’me demande s’ils vont me le faire laver. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement pas leur décision qui vont m'empêcher de pêcher.J'arrêterai jamais!!

mes runnings shoes,ma canne et mon sac a dos,c'est tout ce qui me faut!

Pas supposé de me couter cher pêcher mais la vie a de ses mystères des fois.......🤔

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lerapala a dit :

Certainement pas leur décision qui vont m'empêcher de pêcher.J'arrêterai jamais!!

mes runnings shoes,ma canne et mon sac a dos,c'est tout ce qui me faut!

Pas supposé de me couter cher pêcher mais la vie a de ses mystères des fois.......🤔

 

C’est pas faux. Faut pas oublier que ça a pas besoin d’être compliqué. J’vais au quai de rivière du loup relativement souvent l’été. C’est juste de l’éperlan, mais il y a des façons moins agréable de passer une soirée.

pas cher en plus, surtout si je vais ramasser mes vers de terres la veille dans la cours pis que je fais mes propres sabiki rigs!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère donne plus permis de pêche pour la relève que la baisse des ventes. Ce n'est pas une baisse sur toute la ligne...

Je suis allé au salon de la Pourvoirie de Québec il a y 2 semaines et beaucoup de vendeux dans leur pitch de vente signalent que le permis n'est pas obligatoire parce qu'ils sont sur un territoire à droits exclusifs. 🙄 Pour les rebelles, c'est des permis de moins.
Les voyages de pêche au bar rayé sont de plus en plus populaire et pas besoin de permis.
Avec les amateurs de catch'n'release pour faire rouler l’écosystème c'est un seul permis par famille au lieu de 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hahny a dit :

Le ministère donne plus permis de pêche pour la relève que la baisse des ventes. Ce n'est pas une baisse sur toute la ligne...

Je suis allé au salon de la Pourvoirie de Québec il a y 2 semaines et beaucoup de vendeux dans leur pitch de vente signalent que le permis n'est pas obligatoire parce qu'ils sont sur un territoire à droits exclusifs. 🙄 Pour les rebelles, c'est des permis de moins.
Les voyages de pêche au bar rayé sont de plus en plus populaire et pas besoin de permis.
Avec les amateurs de catch'n'release pour faire rouler l’écosystème c'est un seul permis par famille au lieu de 4.

Tiens, c’est un angle que j’avais pas considéré ça. Donc, selon toi il n’y a pas moins de personnes qui pêchent, juste que le nombre de personnes qui ont besoin de permis n’est plus le même? J’ai bien compris? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...