Aller au contenu

baisse des ventes permis chasse et peche


mini pro 165

Publications recommandés

pour ma part, tant et aussi longtemps pas de mené vivant pour la peche sur glace pu de peche pour nous autres ca c'est garantie, nous autres sur la glace on aime avec brimballes et avec un mené vivant ya de l'action, avec un mené mort qui en plus se décompose aussi ben rester chez nous et pecher dans l'bain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hahny a dit :

Le ministère donne plus permis de pêche pour la relève que la baisse des ventes. Ce n'est pas une baisse sur toute la ligne...

Je suis allé au salon de la Pourvoirie de Québec il a y 2 semaines et beaucoup de vendeux dans leur pitch de vente signalent que le permis n'est pas obligatoire parce qu'ils sont sur un territoire à droits exclusifs. 🙄 Pour les rebelles, c'est des permis de moins.
Les voyages de pêche au bar rayé sont de plus en plus populaire et pas besoin de permis.
Avec les amateurs de catch'n'release pour faire rouler l’écosystème c'est un seul permis par famille au lieu de 4.

L'énoncé en rouge est faux, ça prend un permis même dans les territoires à droits exclusifs. Si tu as entendu ça au salon t'aurais dû dire au nombreux vendeux de venir répéter ça à un agent au kioske du ministère, ils étaient là. C'est de l'incitation au braconnage.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, J-B a dit :

Ben écoute, t’as le droit de penser ce que tu veux mais moi j’ai pas de problème avec cette décision la. Le corridor fluvial ok, on a pas tellement le contrôle dessus. Ceci étant dit, l’Ontario est aux prises avec l’écrevisse à taches rouges (que nous n’avons pas encore à ma connaissance) qui est arrivée exactement comme ça: pêcheurs qui relachent des appats. Se dire qu’on devrait pas le faire parce que les autres le font pas, c’est niveler par le bas. Je défend pas toutes les décisions du ministère, mais celle la est pas mauvaise selon moi. Impossible de contrôler d’ou viennent les poissons appats, et comme j’ai dit plus tôt, il y a trop de cons dans le monde pour s’attendre à des décisions raisonnable de tout le monde. Alllloooooo, ça prend juste un imbécile pour scrapper les cours d’eau pour tout le monde.

On me fera pas croire que le monde ont arrêté de pêcher à cause qu’ils ont pu le droit de mettre des ménés vivant en hivers, voyons donc. Je suis convaincu que si le monde pêchent plus, c’est que c’est trop cher. 

va en parler a ceux qui vivent d commerce de la pêche sur glace,,,y l ont eu din dents solide avec un baisse drastique de leur chiffre d affaire

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sportman a dit :

va en parler a ceux qui vivent d commerce de la pêche sur glace,,,y l ont eu din dents solide avec un baisse drastique de leur chiffre d affaire

Je suis d’accord avec toi, c’est vraiment dommage. Je pense quand meme pas que c’est une bonne raison de permettre les ménés vivants en dehors du corridor fluvial. C’est dommage, j’aime ça la pêche blanche. D’un autre côté, j’aime pas assez ça pour risquer d’introduire des espèces envahissantes dans nos plans d’eau la ou c’est possible de l’empêcher. Le risque est la, et je le redis, j’ai pas assez confiance en la population pour dire que je suis convaincu qu’y en a pas un crétin qui va vouloir sauver 5$ en achetant pas ses ménés du pourvoyeur. Après en avoir vu qui mettent de l’anti-gel dans leurs trous pour pas que ça gèle, j’ai compris que dans la pêche comme dans tout le reste, y en a des ben smart, pis des méchant tata. Après ça, quand on va se retrouver avec de la cochonnerie dans nos cours d’eau, on va chialer contre le ministère.

Je le redis, je suis pas d’accord avec tout ce qu’ils font, sauf que sur ce dossier la, je pense que l’idée est bonne mêne si la gestion de la chose est plutôt médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec les propos de J-B. En effet plusieurs excellents lacs indigènes ont été détruits par l'introduction de poissons appâts vivants.

Les gouvernements n'ont pas le choix de voter des lois pour protéger les individus, les biens et tout ce que vous voulez.

Malheureusement, ce sont toujours les bons qui payent pour les gestes imbéciles de certains individus sans scrupules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement d accord pour le couloir fluvial,,,,,,je suis contre le transport de méné d un endroit a l autre,,,,,,mais du mené mort venant du lac vendu par le pourvoyeur pour troller  pourrait etre une autre avenue ..ca deja marché.....mais jamais en dehors du couloir fluvial tu transporte  du mené.....my 2 cents

Modifié par sportman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sportman a dit :

entierement d accord pour le couloir fluvial,,,,,,je suis contre le transport de méné d un endroit a l autre,,,,,,mais du mené mort venant du lac vendu par le pourvoyeur pour troller  pourrait etre une autre avenue ..ca deja marché.....mais jamais en dehors du couloir fluvial tu transporte  du mené.....my 2 cents

Ce serait une solution si tout le monde était honnête, mais comme j’te disais, c’est certain, sur sur sur (comme dirait mini) que tu vas tomber sur un tarla qui veut sauver 5$ en pognant ses ménés lui-même, et qui va contaminer le cours d’eau. C’est probablement même pas par mauvaise volonté en plus! Je connais peu de gens qui se lèvent le matin avec l’objectif de scrapper un cours d’eau pour 5$. C’est juste que pour nos ben des citadins, un poisson s’t’un poisson. C’est souvent le même genre de personne qui relâche son poisson rouge dans la rivière en arrière de chez lui.

Ça en prend pas beaucoup, rien qu’un. C’est d’valeur, mais on paie tous pour ce tarla la qui veut pas suivre les règles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être plus qu'un….. faut pas être trop pauvre non plus  pour aller ''scrapper '' des lacs a mouchetés indigènes éloignés !   

 

Même si la loi avait été plus sévère dans le temps...ils n'y avaient pas d'agents de la faune, c'était des garde-chasse , pis ca gardait plus la chasse, le poisson...boff y en avait encore  en masse 

Pas trop de moyens non plus, un Chevrolet Impala avec une switch pour couper les lumières a brake la nuit  🤔😆!!

On n'a jamais bin bin mis d'efforts et de moyens pour protéger les gibiers et poissons, ils  sont secondaires...même dans le ministère, très secondaire 🤔 ! Le bois avant le poisson, pis des shops en masse avec des rejets dans l'eau, pis des usines qui ne traitent rien ou presque...ils respectent les normes qu'ils disent..🤨 ?? 

 

Modifié par L'amateur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, L'amateur a dit :

Peut-être plus qu'un….. faut pas être trop pauvre non plus  pour aller ''scrapper '' des lacs a mouchetés indigènes éloignés !   

 

Même si la loi avait été plus sévère dans le temps...ils n'y avaient pas d'agents de la faune, c'était des garde-chasse , pis ca gardait plus la chasse, le poisson...boff y en avait encore  en masse 

Pas trop de moyens non plus, un Chevrolet Impala avec une switch pour couper les lumières a brake la nuit  🤔😆!!

On n'a jamais bin bin mis d'efforts et de moyens pour protéger les gibiers et poissons, ils  sont secondaires...même dans le ministère, très secondaire 🤔 ! Le bois avant le poisson, pis des shops en masse avec des rejets dans l,eau, pis des usines qui ne traient rien...ils respectent les normes qu'ils disent..🤨 ?? 

 

Tu marques un bon point en fait. Si on veut préserver nos cours d’eau, faut pas juste interdite le poisson appat, je suis d’accord la dessus. J’avais 6 ans la dernière fois que j’ai vu un agent de la faune. J’en ai 32 aujourd’hui, alors on est loin d’être ou on devrait si on veut réellement avoir un impact positif je pense. De façon réaliste, il y en a pas assez d’agents de la faune. On ne fait pas assez pour protéger nos cours d’eau et nos forêts non plus d’ailleurs.

Par contre, c’est un bon début. S’agit de mettre de l’effort.

Remarque que je ne parle pas juste des lacs à truites indigènes. Nos cours d’eau sont pas parfait, mais on est déjà mieux qu’ailleurs sur plusieurs choses. Par contre, faut pas faire n’importe quoi avec non plus...

Et puis, pour que le monde aient envie de les protéger un peu ses cours d’eau, faudrait qu’on y ait accès.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier est hyper facile a régler, poissons appats morts ou vifs interdit dans touts les plans d'eau qui n'ont pas rapport au corridor fluvial that's it that,s out......!  

interdir les menés dans le fleuve ca ne changera rien rien rien rien rien aux maladies et a la carpe asiatique, si un jour dans 3-4000 ans il y a de la carpe asiatique dans le fleuve ca ne sera pas a cause des menés ca c'est garantie 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...