Aller au contenu

Patterns de couleurs pour bucktails


AlexG34

Publications recommandés

Comme c'est le début de la période la plus triste de l'année, je focus sur l'apprentissage et le raffinement de mon équipement.

Je suis donc à la recherche de vos bons conseils en terme de couleurs/matériaux pour la création de bucktail jigs, principalement pour la truite.

Je connais déja quelques patterns de couleurs, mais je suis très intéressé à entendre vos suggestions!

Des photos/videos à l'appui seraient très appréciées!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première question: quelle longueur de jig veux-tu faire?

Pourquoi?

Parce que ça influence grandement le type de poil que tu vas/dois utiliser. Il vaut mieux de moins possible tailler la longueur du poil. Ex: prendre un poil de 4" et le tailler à 1.5" donnera un poil très raide, avec peu de mouvement et qui restera collé à l'hameçon.

Le poil de queue de chevreuil est "plein" à la pointe et creux (comme une paille) à sa base. Si tu serres ton fil de montage sur la pointe, il ne se passera pas grand chose (un peu, mais pas beaucoup). Si tu serres le fil sur la base, le poil va "ouvrir" (s'éloigner de l'hameçon). Les poils de la pointe sont les plus longs et pas très creux. Les poils de la base (près du trou de pet) sont plus court et les plus creux de cette pièce.

Le poil du ventre est beaucoup plus court et creux. Il "ouvre" beaucoup sous la pression du fil de montage.

C'est très l'fun de monter du poil de chevreuil et pas si compliqué que ça! De plus, c'est très facile de faire de très beau mélange de couleur (genre bedaine blanche avec dos foncé avec quelques accents de couleurs vives). Sérieusement, tu peux facilement faire les plus beaux jigs du marché! Des fois, il est difficile de faire mieux que les leurres de grande production, mais pas pour les bucktails jigs.

Des heures de plaisirs!!

ET vite vite comme ça, tu peux aussi mixer un peu de flash, de Ice Dub, de Marabou, etc dans ton mélange... Sky is the limit.

Parle nous un peu de se que tu veux faire (plus de détails) et on tâchera de t'aider le mieux qu'on peut.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neo a dit :

Parle nous un peu de se que tu veux faire (plus de détails) et on tâchera de t'aider le mieux qu'on peut.

En gros, je cherche des conseils génériques pour faire passer ma pêche aux bucktails au prochain niveau.

La seule question précise que j'ai pour l'instant c'est: Vous utilisez quoi vous?

Je connais 3 patterns (de mouches) qui devraient bien fonctionner sur jig : Mickey Finn , Magog smelt et Daredevil.

Vous en avez à me proposer?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...