Aller au contenu

Location bateau


Zlatinson

Publications recommandés

Bonjour,

J'aimerai savoir si vous connissez un lieu où on peut louer un bateau de pêche avec moteur électrique avant exemple bass boat sur remorque. 

Peu importe le lieu 

Et éventuellement une agence ou je peux louer un véhicule qui me permet de le tracter. 

Merci beaucoup 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'Essonne.
Bienvenue sur le meilleur site de pêche du quebec 🥰

Je ne vais pas t'etre d'un grand secours car voila déja 5 ans que j'ai quitté la belle province, le coeur gros de laisser derriere moi de si bonnes personnes.

Par contre je te conseil d'affiner ta demande (période, région, lac/fleuve/mer, espece visée) afin d'avoir des réponses pertinantes, le quebec est vaste^^

N'oublie pas la législation pour la pêche et la conduite de bateau dans tes recherches, c'est tres pointilleux ici.(la bas^^)

je te souhaite de bons moments de partage sur le site et un excellent voyage dont tu reviendras les yeux pleins d'étoiles et des souvenirs inoubliables ;)

Modifié par Steph alias Berlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Lionel, comme Berlou te le mentionne il y a la législation à respecter, plus simple ici qu'en France pour la pêche car un seul permis provincial te permet de pêcher partout au Québec en suivant bien sur les restrictions relatives aux dates d'ouvertures, quantités et longueurs de poissons. Pour la conduite d'embarcations motorisées ça te prend le permis de conducteur d'embarcation que tu peux passer en ligne. http://cartebateau.com/fr/r/201200252   Bon, un peu ridicule mais c'est une façon de plus de venir piquer des sous dans nos poches.

Ce permis est obligatoire sauf si tu loues une embarcation chez un pourvoyeur qui te fera remplir un formulaire prouvant qu'il t'a donné les instructions de sécurité et de navigation de base pour utiliser la dite embarcation. Pour la location d'une embarcation qui ne provient pas d'un pourvoyeur, comme Pat-Te-Loue tu devras posséder ton permis pour pouvoir louer une embarcation, ils l'exigeront. Concernant Pat-Te-Loue tu devras réserver bien d'avance car il n'ont qu'une seule embarcation de disponible et si tu viens dans la période la plus achalandée pour la pêche il y a de fortes possibilités qu'elle ne soit plus disponible. Aussi ils demanderont le montant total $$ du coût de location dès la réservation....non remboursable.

Autre point important, les accès aux cours d'eau sont devenus un problème au Québec. Les municipalités se sont donné le mot pour éloigner les non résidents des plans d'eau qui sont sur leur territoire en chargeant des prix exagérés pour l'utilisation des rampes de mise à l'eau. Certaines de ces municipalités chargent plus de 300$/jour pour l'accès au plan d'eau et d'autres refusent carrément les non résidents. Tu devras aussi te soumettre à un lavage d'embarcation obligatoire engendrant encore d'autres frais.

La solution la plus intéressante serait plutôt de louer une embarcation chez un pourvoyeur voir même avec un service de guide. Ça te coûterait moins cher et te causerait moins d'inconvénients et tu ne serais pas obligé d'avoir un permis de conducteur d'embarcation.

Bienvenue au Québec, paradis de la pêche.!!!!

 

.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui me sont très très utiles. 

Je vais venir effectuer 15 jours de pêche au mois de septembre 2020.je comptais rechercher le doré le maski et l'achigan. Je comptai revenir sur le St Laurent ou j'ai pu déjà pecher avec un guide. Je comptais peut être aller sur le lac St Pierre le lac st louis ou le lac des deux montagnes. Et me faire un lac pour la truite comme le memphremagog éventuellement. 

Cela semble complexe effectivement pour la location de bass boat et pour la mise à l'eau. Je comptais faire 1 ou 2 jours avec un guide comme Marc Thorpe pour le maski ou Patrick terrien et une journee esturgeon avec max guide de pêche. Nous serons 3 pêcheurs. Peut être que vous pouvez également me conseiller sur ces guides 

Nous allons peut être nous diriger vers de la loc de chaloupe même si avec le cœur à t et le vent les dérivés doivent être complexes sans moteur avant. 

Merci beaucoup pour toutes ces infos 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-21 à 15:35, Zlatinson a dit :

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui me sont très très utiles. 

Je vais venir effectuer 15 jours de pêche au mois de septembre 2020.je comptais rechercher le doré le maski et l'achigan. Je comptai revenir sur le St Laurent ou j'ai pu déjà pecher avec un guide. Je comptais peut être aller sur le lac St Pierre le lac st louis ou le lac des deux montagnes. Et me faire un lac pour la truite comme le memphremagog éventuellement. 

Cela semble complexe effectivement pour la location de bass boat et pour la mise à l'eau. Je comptais faire 1 ou 2 jours avec un guide comme Marc Thorpe pour le maski ou Patrick terrien et une journee esturgeon avec max guide de pêche. Nous serons 3 pêcheurs. Peut être que vous pouvez également me conseiller sur ces guides 

Nous allons peut être nous diriger vers de la loc de chaloupe même si avec le cœur à t et le vent les dérivés doivent être complexes sans moteur avant. 

Merci beaucoup pour toutes ces infos 

 

pour le lac St-Pierre , je te conseille Yann Laguna,(514-622-5163) un tres bon guide et en plus il est français

 

Modifié par limic
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...